Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63616] 

AIDE Prise de sélénium + Basedow + goitre Aide SVP

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AIDE Prise de sélénium + Basedow + goitre Aide SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour à tous, je vous écris car je ne trouve pas de réponse à ma demande.

J'ai vu que le sélénium était bon pour les problèmes de thyroïde et pour la santé en général puisque c'est un très bon antioxydant.

J'ai donc acheté une boîte en gélule et commencé hier soir la première prise.
Seulement je viens de voir aujourd'hui sur internet que fallait pas en prendre avec un goitre...
Savez vous pourquoi ? Je ne trouve pas.

Puis-je quand même continuer à en prendre où il faut vraiment pas ?

J'ai Basedow, et un léger goitre.
Je suis sous neomercazole 10 mg.

Merci pour vos réponses 🙂

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21 AIDE Prise de sélénium + Basedow + goitre Aide SVP
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 10. Mar 2022, 14:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : India21
Répondre en citant
Bonjour,

à vrai dire je ne sais pas du tout pourquoi il y a cette recommandation de ne pas prendre du sélénium avec un goitre ?

Pourtant, pour les maladies de Basedow, notamment en cas de légère exophtalmie, il est maintenant officiellement conseillé, même lors des congrès internationaux, de donner du sélénium ? Le dosage conseillé est de 200 µg/jour.

Un article (en anglais) récent : https://www.frontiersin.org/article.....89/fendo.2020.608428/fullLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un autre en français, centré sur l'orbitopathie : http://clubthyroide-idf.fr/content/.....-Laurence-Du-Pasquier.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article très intéressant sur le rôle du sélénium :
https://www.sfmn.org/drive/CONGRES/.....oide%20-%20A%20Drutel.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela parle entre autres d'un éventuel "rôle protecteur contre le goitre", je comprends donc d'autant moins la contreindication inscrite sur ton médicament.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, mais à priori je pense que tu peux tout à fait continuer à prendre ce supplément. C'est dosé à combien ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse !! Smile

Oui je ne comprends pas non plus pourquoi il y a écrit cette contre indication, surtout que je ne trouve pas d'argument pour expliquer pourquoi il ne faut pas en prendre.

Merci a vous, je vais pouvoir continuer la cure de sélénium, il est dosé à 100 ug par jour donc ça va.

Je voulais vous demander si c'est compatible de prendre de l'argent colloïdal en cure avec Basedow et le Neomercazole ?? Car c'est pareil j'ai beau me documenter je n'arrive pas à trouver de source fiable.

Merci Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 20. Mar 2022, 19:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : India21
Répondre en citant
Bonjour,

à priori, je ne vois pas pourquoi ce serait contre-indiqué ? En tout cas, toujours laisser un peu de distance, au moins 30 min.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21 |  Messages: 12
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour,

à priori, je ne vois pas pourquoi ce serait contre-indiqué ? En tout cas, toujours laisser un peu de distance, au moins 30 min.

Beate



Bonjour,

Je vous posais la question car l'argent colloïdal peut avoir des interactions avec certains médicaments, c'est pourquoi je voulais être sûr avec le neomercazole qu'il n'y ait pas de contre indication.

Ya t'il des aliments à privilégier, ou autre complément alimentaire pour permettre de retrouver de bons résultats pour la thyroïde ? Je suis sous 10mg de neomercazole et mes T3 et T4 sont remontées. Ma TSH est toujours à 0,02.

Avez vous des conseils s'il vous plaît ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: AIDE Prise de sélénium + Basedow + goitre Aide SVP
Répondre au sujet AIDE Prise de sélénium + Basedow + goitre Aide SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut