Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63674] 

question sur cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question sur cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
gelebogelega75hors ligne
Inscrit le: 15.03.22 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour, j'ai 40 ans et ai été opérée d'un thyroïdectomie avec curage ganglionnaire à l'hôpital St Louis de Paris en décembre. On me propose une cure d'iode 131 au dosage 100 pour éviter tout risque de récidive et faciliter le suivi. J'ai quelques questions que je vous soumets :
- L'hospitalisation ne dure qu'un jour à St Louis (une nuit à l'hôpital). D'autres malades ont-ils été pris en charge ainsi ? En parcourant le forum je lis des durées plus longues et m'interroge sur la pratique de St Louis et le danger potentiel pour mon entourage.
- Par ailleurs, avez vous ressenti des effets secondaires durables ? La thyroïdectomie me laisse avec une voix très amoindrie qui progresse mais très lentement et un syndrome de Claude Bernard Horner sans évolution lui, qui sont très handicapant au travail comme dans ma vie personnelle. C'est un risque dont je n'avais pas du tout pris conscience, qui a été très minimisé. J'ai assez peur des effets de l'irathérapie.
- je pense la faire, mais ça me fait peur. Certaines / certains ont-ils renoncé à l'irathérapie et constaté par la suite des rechutes. Des études sur les bénéfices de l'irathérapie sur la rémission définitive des carcinomes papillaires existent-elles et sont elles disponibles ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gelebogelega75 question sur cure d'iode
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21 |  Messages: 68  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai pour ma part eu le droit à deux cures d'iode. Chacune a duré entre 3 et 4 jours d'isolement et pas juste une journée d'hospitalisation. Cela dépend peut-être de la dose d'iode administrée (?).

Cela dit, avant de pouvoir sortir des mesures de radioactivités sont effectuées pour confirmer que la radioactivité a baissé sous le seuil de dangerosité (c'est tout l'intérêt de manger des citrons et des oranges et de sucer des bonbons pour faire saliver un maximum et évacuer l'iode je crois).

De fait tu ne seras autorisée à sortir que lorsque tu ne présenteras aucun danger pour les autres. Et il est conseillé de ne pas rester trop près des autres pendant une semaine. Dormir seul. Ne pas serrer les enfants dans ses bras, etc.

En ce qui concerne les effets secondaires, rien de durable. C'est indolore et assez transparent, je trouve.

Enfin concernant ta voix, il me semble que c'est un des risques de l'opération c-à-d toucher les cordes vocales. C'est en particulier ce que le chirurgien avait regardé lors de la visite post-opératoire quelques semaines plus tard. J'ai lu ici et là sur le forum que plusieurs personnes ont mis un peu de temps avant de revenir à la normale.

En as-tu parlé à ton chirurgien?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question sur cure d'iode
Répondre au sujet question sur cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut