Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63575] 

Paralysie corde vocale suite ablation glande parathyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Paralysie corde vocale suite ablation glande parathyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Benj1hors ligne
Inscrit le: 22.02.22 |  Messages: 1
Bonjour,

Je vous écris pour ma maman de 62 ans qui a subi une ablation d'une parathyroïde suite à une hyperparathyroïdie.

Cette opération a eu lieu le 14 décembre dernier soit il y a un peu plus de deux mois.

Depuis l'opération, elle est atteinte d'une paralysie récurrentielle et souffre donc de problèmes de voix : voix faible, modifiée etc...

La phoniatre vue juste après l'opération et un mois après a bien confirmé que pour l'instant la corde vocale est paralysée.

Ma mère fait des séances d'ORL depuis début janvier, la situation s'améliore peu et elle en souffre beaucoup.

Le chirurgien a indiqué que lors de l'opération il avait "gratté" la corde vocale pour enlever le nodule qui s'y était un peu accroché mais qu'il n'avait pas sectionné de nerfs. Simplement que le grattage peut avoir irrité les terminaisons nerveuses, résultant dans la paralysie, mais que ces terminaisons nerveuses repoussaient.

Nous sommes un peu perdus, auriez-vous des témoignages ou informations qui pourraient nous aider par rapport à la situation que je vous ai décrite ? C'est angoissant de voir la situation stagner sans bien comprendre vers où on va...

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Benj1 Paralysie corde vocale suite ablation glande parathyroïde
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Paralysie corde vocale suite ablation glande parathyroïde
Répondre au sujet Paralysie corde vocale suite ablation glande parathyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut