Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63481] 

vos avis sur résultats svp

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vos avis sur résultats svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ASELIAhors ligne
Inscrit le: 16.01.13 |  Messages: 14  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour

En hypo Hashimoto depuis 2011, je prends depuis le changement de la formule Levo, du L Thyroxine.
Ma Tsh est très basse comme en hyper mais je ne me sens pas du tout en hyper.
Souvent mes T4 etaient basses donc mon endocrinologie se fie à cela plutôt pour les garder dans le tiers haut de la norme.

En mai 21 j'ai baissé de 12.5 (112.5) car Tsh trop basse.
Je ne me sens pas en hyper car j'ai toujours froid, peau sèche, et des kgs difficiles à perdre malgré une alimentation assez correcte et des activités physiques.

Je vous mets en comparatif les résultats de mai 21 aussi.

Ferritine 16 (15-204) Mai 21> 21
Vit D 18 (insuffisant entre 10 et 30)

Tsh 0.038 (0.35-4.94) // 0.044
T4 13.8 (9- 19) // 15.1
T3 3.1 (2.43-6,01) // 4.3

Ac globuline 6.5 (<4.5)
Ac Oxydase 164.1 (<5.6)


Quelqu'un pourrait il expliquer cette TsH basse et ce qui pourrait clocher ?

Je vois une nouvelle endocrinologue lundi prochain.

merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ASELIA vos avis sur résultats svp
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
La tsh n'est pas toujours fiable sans que l'on sache forcément pourquoi, ce n'est qu'un thermostat qui peut se tromper. Je suis dans ce cas

Ce qui compte ce sont les niveaux de t3 t4 qui sont les hormones thyroïdiennes
Si ton ressenti s'est dégradé en baissant le dosage il faut revenir au dosage précédent
Il faut aussi absolument remontera les niveaux de ferritine et vitamine D
Attention à bien laisser au monde 3 heures entre la levothyroxine et le fer

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ASELIAhors ligne
Inscrit le: 16.01.13 |  Messages: 14  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour Winnie

Merci de ta réponse.
Mol état est plutôt stable, mais pas forcément top car toujours froid et cette difficulté a maigrir.
Je voulais plutôt trouver une explication scientifique mais il n'y en n'a peut-être pas vor lachen weinen

Oui je vais voir avec la doc pour le fer et vit D.

Merci 🙏

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ASELIA
ASELIAhors ligne
Inscrit le: 16.01.13 |  Messages: 14  | non spécifié
Bonjour à toutes

J'ai eu hier une expérience complètement décevante avec une endocrinologue que j'ai vu pour la 1e fois (je cherchais quelqu'un de plus près de chez moi).

Je suis hallucinée par ce manque d'éthique. Elle n'a fait que parler, et me coupait la parole sans cesse. Quand je lui ai demandé des conseils nutrition, elle m'a rembarré, en me disant "ah faut arrêter avec tous ces conseils, arrêter de regarder sur internet, consultez une nutritionniste. Il faut manger de tout. Vous avez un manque d'hormones, on supplémente et puis c'est tout. Le problème est réglé! Vous avez du mal à fixer le fer apparemment, consultez votre gynéco...!"

Ma dernière écho de la thyroide date de 4 ans, elle ne m'a même pas demandé d'en faire une autre pour un suivi. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle avait des rvs en visio, et qu'en gros çà la soulait de prendre des nouveaux patients et j'ai bien payé 70€ la consultation.

J'étais en stress car ma fille, n'arrêtait pas de me tel en même temps du coup j'étais un peu en panique, et je suis sortie complètement déstabilisée.

Bref donc aucune réponse pertinente ! j'avais besoin de partager mon vécu... Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ASELIA
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21 |  Messages: 93  | Hashimoto + Fibromya...  | féminin  | 30+
Ah oui une échographie n'aurait pas été de trop ...
Et elle aurait pu te prescrire le fer elle-même (clairement oui, tu en as besoin!) ...

Les dépassements d'honoraires, moi ça me révolte !
Il faut chercher des médecins conventionnés "secteur 1" sinon gare aux mauvaises surprises !
Le forum a une base de données qui regroupe des patients qui ont des médecins à recommander par secteurs géographiques.

Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vos avis sur résultats svp
Répondre au sujet vos avis sur résultats svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut