Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63447] 

Retour du cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour du cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
krabouilleurhors ligne
Inscrit le: 14.03.21 |  Messages: 11  | 30+
Répondre en citant
6 mois après ma thyroïdectomie pour nodule cancéreux sur lobe droit, le résultat de mon échographie :

"Fin résidu tissulaire observé à l'emplacement de la thyroïdectomie droite mesurant 14 x 7 3.5mm, d'Echostructure modérément hypoéchogène, sans vascularisation intrinsèque décelable"

Ça veut dire que le cancer est toujours là ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krabouilleur Retour du cancer ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

pour l'instant, RIEN ne permet de dire qu'il s'agit de cancer - il est beaucoup plus vraisemblable que c'est juste un peu de tissu résiduel !

J'ai eu un peu de mal à retrouver tes informations, éparpillées sur plusieurs anciens messages - tu as eu une thyroïdectomie en deux temps, c'est ça ? Il y avait un carcinome oncocytaire de 35 mm dans le lobe droit - mais rien dans le lobe gauche ? Y avait-il des ganglions atteints ? Tu as fait un traitement à l'iode radioactif, sous Thyrogen (mars 2021, je crois ?) - à combien était ta TG à ce moment-là, voyait-on une fixation ?

As-tu eu un contrôle de TG et anti-TG depuis ?

Le fait que ce fin résidu n'est pas vascularisé est plutôt rassurant ! Si TG et anti-TG sont bas, il suffira de surveiller de temps en temps, sans inquiétude particulière, c'est vraisemblablement du tissu résiduel totalement bénin.

N'hésite pas à en discuter avec tes médecins !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
krabouilleurhors ligne
Inscrit le: 14.03.21 |  Messages: 11  | 30+
Répondre en citant
Je viens de faire ma prise de sang.

Oui, thyroïdectomie lobe droit, puis on a découvert un nodule cancéreux puis on a enlevé le lobe gauche (rien de trouvé) puis j'ai fait il y a 6 mois le traitement au thyrogen.

résultat par date décroissante :

Résultat prise de sang aujourd'hui :
TSH : 0.273 (ref: 0.410 - 3.74)
Anticorps anti-thyropéroxydase : <9 ui/mL (ref: inf 34)
Anticorps anti-thyroglobuline : 17 UI/mL (ref: inf 115)
Thyroglobuline : **<0.04µg/L (ref: 3.5 - 77)

hier : découverte du tissu hypoéchogène, pas d'hypertrophie ganglionnaire, pas de nodules observés sur la thyroïdectomie

TSH 23 novembre : 0.135

TSH octobre : 0.066 (depuis cette date on je ne prends qu'un demi cp le dimanche pour la faire monter)

TSH aout : 0.870

6 juillet : thyrogen

juin :
TSH : 0.428 (ref: 0.810 - 4.330)
Anticorps anti-thyroglobuline : 12 UI/mL (ref: inf 115)
Thyroglobuline : 0.30µg/L (ref: 3.5 - 77)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krabouilleur
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Retour du cancer ?
Répondre au sujet Retour du cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut