Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63437] 

Surdosage LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Luna50hors ligne
Inscrit le: 11.01.22 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour,

Ce soir j'ai pris un comprimé de LEVOTHYROX de 125 a la place d'un complément alimentaire. J'ai fait le geste trop automatiquement sans me rendre compte. C'est le même dosage que j'avais pris ce matin aussi comme tous les jours.

Qu'est-ce que je devrais faire et à quoi je devrais m'attendre ?

De plus dans une semaine j'ai mon contrôle annuel donc analyse de TSH 🤦‍♀️. J'ai peur que le résultat sera faussé.

Je suis deja en hyperthyroidie même si je n'ai plus la thyroïde depuis 12 ans. Mais c'est le dosage qui me convient très bien depuis 9 ans.

Merci pour votre réponse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luna50 Surdosage LEVOTHYROX
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Ce n’est pas dramatique du tout : la lévothyroxine a une demi-vie très longue (7 jours), ce qui veut dire qu’elle s’assimile et s’élimine très progressivement, et que le dosage « se lisse » sur la semaine.

Du coup, si tu as pris un comprimé en trop hier soir, il suffira de ne PAS prendre celui de ce matin - ainsi, le total sur ces deux jours restera le même, et cela ne changera rien pour ta prise de sang.

Il faudra juste trouver un moyen pour éviter ce genre d’erreur à l’avenir.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage LEVOTHYROX
Répondre au sujet Surdosage LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut