Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62953] 

Suivi Aurore : résultats prise de sang et dosage

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Aurore : résultats prise de sang et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Répondre en citant
Bonjour ,

Je viens pour le retour endocrinologue j’avais rdv ce matin et la j’avoue être bien perdue ….

Donc au vu de mes résultats il m’a demandé si j’avais bien fait ma cure dépurative je lui ai dit que oui j’ai fait les cures de desmodium et tout ce qui est vitamines et minéraux je suis constamment contrôlé vu que j’ai un by pass et tout va bien de ce côté là heureusement mise à part une ferritine qui dépasse un peu il y avait quelques temps car mon chirurgien me donné du tardyferon a tord …

Je lui ai mis entre les mains toutes mes prises de sang depuis le début et sur mes différents dosage il m’a dit que c’était vrai que mes T4 au tout début et sans traitement était aussi dans les bonnes normes malgré une Tsh haute et même après avec le levo 25 … donc il m’a prescrit euthyral 1/4 de comprimé par jour et m’a arrêter complètement le levothyrox car il me dit que ça servait à rien si on prenait celui là vu mon taux déjà haut de T4 et vu que dans l’euthyral il y avait de la T4 ça me fera 25 de T4 et 5 de T3 vu que pour lui je suis un peu en dessous du milieu de la norme , il a dit on va essayé cela pendant deux mois pour savoir comment je me sens et voir si mes symptômes de fatigue, frilosité et de gonflement s’arrange et si ça peux venir de là et convenir comme ça … et refaire une prise de sang par la suite …

J’avoue que je stresse un peu vu que vous m’avez dit que c’était pas le moment et de voir plus tard pour les t3 on aurait dit que je le sentais mais en même temps il m’en avait déjà parlé et c’est pour cela qui voulait que je fasse une cure de plante pour la conversion .

Du coup ce matin j’avais fait comme vous m’aviez dit j’ai pris que 25 de levo et demain matin je dois attaquer l’euthyral .

Voilà pour les informations .

Je vous souhaite une bonne journée .
Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Retour endocrinologue est perdue
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

comme je te disais, dans ton cas je ne suis absolument pas convaincue qu'il te faille, dès maintenant, en tout début de maladie, déjà de l'Euthyral, c.à.d. un traitement combinant T4 et T3 (le rapport T4:T3 dans ce médicament n'est pas vraiment optimal, et il n'est pas facile à doser car n'existant qu'en un seul dosage).

Mais bon, pourquoi ne pas essayer, on verra bien... et 1/4 reste un faible dosage, cela t'apporte 25 µg de T4 (comme ce que tu prenais déjà), mais en plus 5 µg de T3, hormone directement active.

Si cet apport de T3 te fait du bien, tu devrais le constater, très vite, en quelques jours.

Par la suite, on verra bien - plus tard, quand tes besoins augmenteront, on pourra soit augmenter l'Euthyral, soit y ajouter un peu de lévothyroxine, en fonction des analyses et du ressenti.

Dans notre foire aux questions, nous avons un article sur le traitement "combiné" :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

L'apport de T3 fait souvent fortement baisser la TSH (qui pourra alors parfois être très basse, sans qu'on soit en hyper) - il faudra surveiller T4 et T3 (sans prendre le comprimé avant), et bien sûr avant tout le ressenti.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Beate,

J’avoue que ton message me rassure oui vu que c’est 1/4 et que sa reste un dosage pas élevé on verra comment je vais me sentir .

Oui j’ai lu que ça faisait parfois baisser fortement la TSH .

C’est vrai qu’il est pas facile à doser vu qui a un seul dosage avec euthyral après il rester à essayer 31,25 de levothyrox car j’ai fait 50,25,37,5 mais vu le niveau de réaction de mes T4 ou après il ne m’en a pas parlais mais c’est vrai qui avait les gouttes aussi … il a dit qui voulait voir avec euthyral ce que sa allait donné et si ça pouvait me faire du bien . Donc à voir ….

Je te remercie pour toutes les infos et je vous tiendrais au courant de mes ressentis d’ici quelques temps et les résultats de la prochaine prise de sang aussi .

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Merci beaucoup Beate
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à tous ,

Meilleurs vœux à tous.
Bonne année et bonne santé surtout 😉.

Je reviens donc après deux mois de traitement sous 1/4 euthyral .

Je vous les donnes

TSH : 4,81 ( 0,27: 4,20)
T4: 20,70 (12 : 21,90)
T3 : 3 (2: 4,4 )

Alors ça a baisser depuis la dernière fois ma TSH mais pas assez, ma T4 à diminué dans les normes, elle reste dans les hautes normes et ma T3 légèrement augmenté j’ai fait ma prise de sang 8 semaine après et bien à jeun de tout .

Que pensez vous svp ?

Mon endocrinologue c’est bien renseigné et avec la quantité infime de gluten qui a dans le cynomel ma dit que je ne devrais pas avoir de désagréments et m’a basculé sur celui ci pour pouvoir augmenté la T3 sans augmenté la T4 et m’a passé au L-Thyroxine serb en gouttes vu que je ne dois pas en prendre beaucoup pour le moment et si faudrait affiné le dosage sa sera plus simple et m’a laissé à 5 gouttes donc 25 car ma tsh et encore haute .

Pour les symptômes je peux pas dire que je vais mal mais je ferais pas un marathon …. Mais il y a quand même beaucoup de mieux .

Merci pour tout et bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

J’ai oublié de préciser qui m’a mis un demi cynomel, j’avais oublié de mentionner la dose exacte que je prend comme vous le décrivez 1/4 a 6:00 au levé et un 1/4 vers midi pour le moment pas d’effet indésirable .

Bonne journée .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 J’oubliais
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Bonjour à tous .

Je viens aujourd’hui car j’ai extrêmement besoin de vous .

Déjà 1 semaine après mon nouveau traitement je suis retournée chez l’endocrinologue car j’avais mal au ventre le matin quand je prenais le levo en goutte donc du coup il m’a remis sur comprimé il m’a dit un comprimé de 25 + une demi cynomel (que je coupe en deux pour les prendre 1 le matin et 1 l’après midi) . Il m’avais mis en goutte pour pouvoir affiner mon résultats mais au final vu que je suis à nouveau sous comprimé il me le laisse entier et en plus 1 demi cynomel il m’a dit que vu ma TSH encore un peu haute on reste comme ça et on verra dans 2 mois . Mais me semble il quand on augmente la T3 il faut diminuer un peu la T4 et vu que moi avec 25 de dosage elle est en haut des normes … enfin je comprend pas….

Deuxième chose il avait oublié de me faire une ordonnance que je lui ai demandé à y être pour le prochain dosage et il ne m’a marqué que la TSH et la T4 pas de T3 à l’horizon il m’a dit avec le cynomel pas besoin vu que c’est de la T3 oui mais justement normalement c’est la TSH qui est normalement pas interprétable pas la T3 ……. Non ???

Puis là ce qui m’a fait vraiment venir vous demander de l’aide c’est que je suis à bout je suis extrêmement énervé comme je le l’ai jamais étais …. Je suis pas de nature calme mais à ce point non , j’ai l’impression de boulloné intérieurement alors certes j’ai beaucoup de souci j’ai 34 ans mon papa et ma maman malade et ma petite à un handicap bien pris en charge mais bon je suis de nature stressé et ne pas délégué, je ne bosse pas car ma fille est prise en charge à temps plein que depuis très peu et je me dis qu’avec ce qui me tombe dessus je sais pas où je pourrais trouver la place mais en même temps je sais que ce ma ferais le plus grand bien … enfin pour revenir je suis très énervé et ça me rend mal et c’est pas tout le temps quelquefois dans la journée comme des grosses sautes d’humeurs ….

Je fais beaucoup de rétention d’eau alors je mange très sainement toute la semaine et je me permets des écarts le samedi avec un peu plus de sucre et de gras je suis sure que le dimanche je fais 2 kilos d’eau en plus qui disparaisse et heureusement sur le lundi et mardi … alors est ce que parce que ce jour là je bois beaucoup plus aussi vu que je mange plus de sucre je sais pas … j’ai eu en 7 mois des analyses plus que complète car en plus j’ai un by pass depuis 5 ans qui ne montre absolument rien à pars mon problème de thyroïde …

J’ai l’impression aussi en ce moment d’avoir plus envie de manger sucré d’habitude j’y pense mais là c’est décuplé et je pense que ça aussi joue sur mon humeur ….

Je viens vers vous car j’en peux plus d’être aussi mal nerveusement et psychologiquement je ne suis pas fatigué mais énervé , je dors bien je n’ai pas le coeur qui s’emballe non plus et ma tension est bien aussi …..

Désolé pour le long pavé mais je suis dans une impasse … est ce traitement qui me va pas? Les soucis ? .

Merci si vous avez des informations qui pourrait m’être utile . Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 J’ai besoin de vous et d’information svp
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Demain matin j’irais faire un dosage pour savoir où j’en suis je viens de trouver une ordonnance que m’avais fait le médecin traitant et il y a tout TSH,T4,T3.

Je veux voir ce qui cloche car j’étais vraiment mal toute la journée et là en fin de journée ça va un peu mieux quand même .

Bonne soirée à tous Confused Surprised Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Dosage
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Je pense vraiment que je vais faire comme ATSOPIE c’est ça de ne pas écouter, écouter les endocrinologues et les médecins traitant qui se fie qu’à ma TSH Ne me mène à rien…. Mise à part être mal au plus haut point même quand on m’a découvert hashimoto au mois de juin j’étais pas aussi mal ….

Donc suivant les résultats de demain je ferais ma popotte et je ferais ainsi essayer de faire baisser ma T4 doucement bien sûr par petit paliers jusqu’à que je me sente bien sans faire attention à ma TSH même si celle ci augmente car j’ai déjà étais bien mieux avec une TSH À 14,90 apparement je suis bien dans le cas où il faut pas y faire attention ….

Juste si vous pouvez pour me donner pour me faire un ordre d’idée les normes pour les T4 et T3 vous savez les pourcentages ou on devrait se sentir bien svp ??? Comme ça je pourrais voir avec mes ressentis .

Merci encore et désolé pour tout ses messages .

Bonne soirée à vous . Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Décidé!!!
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Bonjour

Je reviens avec les résultats de ma prise de sang de ce matin donc fait 3 semaine après l’ajout d’un quart de cynomel (1 demi donc dans ma journée ) et j’ai fais un dosage avant car j’étais mal donc

Tsh 3,94 (0,27:4,20)
T4 15 ( 12 ;21,90) je n’ai jamais étais aussi bas
T3 2,8 ( 2; 4,4 ) depuis l’ajout du cynomel au levo ben il n’a pas bougé ça n’a pas l’air d’être assez …

Je suis à 25 de levo et 1/2 cynomel

J’ai pris rdv chez l’endocrinologue mercredi … qu’en pensez vous svp ….. je suis mal je suis énervée je suis mal dans ma peau …. Merci bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 A rien comprendre
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Bonsoir encore moi j’aimerais avoir une personne pour m’aider svp …

Je comprend plus je suis perdu je suis mal énervé, irritable limite hyperactive … alors que mes T4 ont jamais étais aussi basse pour ma part et ma TSH aussi . J’ai pris rdv avec l’endocrinologue sans trop d’espoir car il se fit beaucoup à ma TSH ….

Je suis à bout nerveusement je crois que c’est même pire qu’au début quand j’étais hyper fatigué mais j’ai aussi des symptômes d’hypo car je gonfle et je fais de la rétention d’eau, ah oui je suis aussi constipé … enfin la cata …

Désolé pour tous les messages et merci de me venir en aide pour comprendre …

À bientôt j’espère .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Quelqu’un svp
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

l'idée de l'endocrino de combiner T4 et T3 séparément semble intéressante, car comme expliqué plus haut, le rapport T4:T3 dans l'Euthyral (5:1) n'est pas très équilibré.

Mais 25 µg de T4 et 12,5 de T3 est encore moins équilibré que dans l'Euthyral, ça fait un rapport de 2:1... alors que chez quelqu'un dont la thyroïde fonctionne normalement, c'est plutôt 10:1 ou 12:1...

A mon avis, le 1/4 supplémentaire de Cynomel fait vraiment trop, il faudra sans doute revenir à 1/4 et vraisemblablement augmenter un peu la T4 (alterner entre 25 et 50, ou peut-être plutôt entre 25 et 37,5 ?)

Ne pas se fier uniquement au taux de T3 dans le sang, c'est un momentané, mais si c'est fait le matin, les deux 1/4 pris la veille, au reveil et à midi, sont éliminés depuis longtemps, car le pic a lieu juste après la prise.

Pas facile de trouver le bon dosage, surtout quand on est au tout début d'Hashimoto - où certaines zones de la thyroïde fonctionnent encore tout à fait bien, d'autres sont inflammées et progressivement détruites - mais peuvent alors faire des "lâchers d'hormones" avec des poussées d'hyper... ce qui t'arrive actuellement ne vient pas forcément uniquement du médicament, mais aussi de tes propres hormones.

Certains patients du forum ont eu de bons résultats sur un Hashimoto débutant en changeant d'alimentation et de mode de vie (alimentation hypotoxique, moins de stress, prise de certains compléments alimentaires comme sélénium, zinc, vitamines...) - nous avons quelques articles dans notre Foire aux Questions, FAQ. Parfois, on arrive ainsi à juguler une maladie autoimmune débutante, ça vaut peut-être le coup d'essayer ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Merci Béate ça fait du bien d’avoir un peu de réconfort et de compréhension.

Tu penses donc que je devrais enlever le quartz de cynomel qui m’a ajouté et prendre 1/4 seulement le matin donc même si mes T3 sont plutôt basses ?

Peux tu m’expliquer pour l’alternance du coup j’ai du mal à comprendre et peur de me planter … et dire qui a pas longtemps a 37,5 je faisais peter le compteur de t4 mais après c’est vrai que sa évolue vite et que maintenant j’en ai peut-être besoinn. Tu suggères 25 et 50 ou 37,5 ?

Oui j’ai bien lu le forum et je fais ou bien j’essaye de bien suivre tous les conseils aussi je mange la plupart du temps des aliments anti inflammatoire , je mange sans gluten je le supporte plus depuis que j’ai hashimoto je le digère vraiment plus ça me donne très mal au ventre et je mange le moins souvent rarement du lactose c’est vrai que tout ça m’aide bien .

Ah oui j’oubliais depuis 2 mois je prend Nathyroid je sais pas si tu connais au début j’avais l’impression que ça me faisais du bien mais là du coup je ressens pas trop vu que je suis mal …

Voilà le + c’est la colère que j’ai en mois qui me rend mal et aussi de gonfler par moment .

Merci et merci encore de m’aider .
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Merciii
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Désolé Béate j’ai oublié de te dire aussi quand je suis en moment de surexcitation je vais dire ça j’ai comme une légère pression sur les tempes aussi, une fois le temps d’hyperactivité passé ça va mieux je dirais vers 19:00.

Je récapitule donc mes symptômes :
- colère ++++
- irritabilité+++
- hyperactivité ++
et aussi mais pas tout le temps légèrement pression niveau poitrine mais vraiment légère + ….(d’ailleurs je contrôle ma tension elle est bonne même un poil basse mais j’ai toujours étais comme ça (9,6) et 71 de pulsations)
-rétention d’eau +++
- constipation ++ que je contrôle avec du movicol .

Donc ce matin j’ai pris 37,5 de levo donc un comprimé de 25+1/2 et demain je prend 25 c’est ça ? Et je fais ça un jour 37,5 un jour 25 ? Dit moi je pense que j’essaye d’abord 37,5 et non 50 et je revérifie dans 6 semaines car vu que j’ai étais réactives auparavant ????
Et j’ai pris 1/4 de cynomel avec et je reste comme ça ?

Désolé pour tout ses questions mais je veux pas faire de bêtises je suis tellement pas bien….
Bonne journée à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Ah oui
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Bonjour à tous et bonjour Béate

Je suis allée à mon rdv chez l’endocrinologue ce matin du coup il veux me faire passer à 37,5 de levo car il m’a dit que ça avait quand même bien baissé et que je devrais en avoir besoin vu mes symptômes. Qu’en penses tu ?
Je lui ai dit que 1/4 de cynomel me suffisait pour l’instant car vu mon état d’énervement et je redoute que sa soit lui quand il m’avait augmenté en 1 demi qui me donne un genre de tempes qui tape … là ça fait 2 jours que je prend qu’un quartz et j’ai l’impression que ça va un peu mieux le soir je dis impression car j’attend mes règles d’ici 2 jours donc ça n’arrange pas les choses .

Donc mon traitement pour 6 semaines là et 37,5 de levo et 1/4 de cynomel le matin .

Merci pour vos retours .

Bonne journée à tous .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Retour rdv endocrinologue
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 55  | Hashimoto  | Ales  | féminin
Merci pour votre écoute j’attend vos avis bonne journée Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Merci pour ton écoute
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Aurore : résultats prise de sang et dosage
Répondre au sujet Suivi Aurore : résultats prise de sang et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut