Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63308] 

livre utile Isabella Wentz Hashimoto's Protocol

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet livre utile Isabella Wentz Hashimoto's Protocol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lili1005hors ligne
Inscrit le: 16.11.21 |  Messages: 11
Répondre en citant
Bonjour,

voilà je voulais juste vous parler de ce livre qui m'a pas mal aidée. Elle a également un site internet avec bcp de supers bons conseils.

En évincant le gluten et produits laitiers j'ai drastiquement diminué mes anti TPO.

Elle donne plein d'autres conseils:
pas facile de changer son alimentation mais si on veut éviter que ça empire, ça vaut la peine:

https://thyroidpharmacist.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili1005 livre utile Isabella Wentz Hashimoto's Protocol
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Lili,

merci pour l'information ! Livre certainement intéressant - mais qui, pour l'instant, n'existe qu'en anglais, je crois ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé un site en français qui en parle : https://les-secrets-de-hashimoto.com/izabella-wentz/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon, comme souvent sur ce genre de site, il y a à prendre et à laisser, certaines promesses sont sans doute un peu irréalistes ! "hacker ses propres susceptibilités génétiques pour désactiver dans l’environnement les causes de sa maladie" et se guérir entièrement, et tout seul, cela me semble malheureusement un peu illusoire (d'autant qu'on aura du mal à agir sur TOUT son environnement - bien sûr, on pourra jouer, au moins un peu, sur l'alimentation, mais on aura beaucoup plus de mal avec la pollution, les perturbateurs endocriniens etc...) !

Bien sûr, l'alimentation et l'environnement jouent un rôle important dans des maladies chroniques, et tout particulièrement des maladies autoimmunes telles que Hashimoto. Et on peut bien sûr tenter d'agir sur ces facteurs pour essayer d'aller mieux. Mais il faut aussi voir depuis combien de temps on est malade, et si la thyroïde est déjà quasiment détruite par l'inflammation chronique, ou si elle a encore des chances de récupérer, au moins un peu.

Donc, oui, on trouvera sans doute des conseils utiles, sur ce genre de site ou dans ce genre de livre - à condition de garder son sens critique.

Nous avons également quelques articles sur l'alimentation (régime hypothyroxique, Hashimoto et alimentation, etc.) dans notre rubrique FAQ, foire aux questions.

Il existe également quelques livres en français, dans le même genre d'esprit, p.ex. le livre du Dr Claeys, ou ceux du Dr Nys, certains sont listés dans notre liste : Lien à l'intérieur du forumLIVRES "Thyroïde" et autres ...

Il y a aussi une patiente Hashimoto, Caroline Lepage, qui a écrit un livre sur la manière dont elle se serait guérie toute seule grace à l'alimentation (mais, contrairement au titre "racoleur" choisi par l'éditeur, on ne pourra sans doute pas "sauver des millions de patients" et leur permettre de se passer de traitement, rien qu'en les faisant à l'alimentation bio ?)

C'est dommage qu'il y ait ce genre d'exagérations et de promesses un peu trop belles pour être vraies, car en effet, il existe beaucoup de pistes intéressantes, et qui méritent d'être approfondis, mais c'est dommage de ne pas rester réaliste, ce qui risque de créer de grandes déceptions. Et certains conseils et promesses peuvent aussi inciter à consulter des médecins parfois très chers, à se ruiner en compléments divers et variés (et parfois dangereux)... donc, il faut rester vigilant, ne pas tout croire.

Bon courage à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: livre utile Isabella Wentz Hashimoto's Protocol
Répondre au sujet livre utile Isabella Wentz Hashimoto's Protocol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut