Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63254] 

Remplacement du Levothyrox espagnol par le russe

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Remplacement du Levothyrox espagnol par le russe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Annie85hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 20.06.18 |  Messages: 21
Répondre en citant
Bonjour Depuis le 18 octobre je prends le Levothyrox russe en remplacement de l espagnol j ai des effets d hyperthyroïdie étant a O,41 de TSH norme labo (0,27 a 4,20) lors de ma dernière prise de sang et 21,0 de t4 norme du labo (12, a 22) encore sous Levothyrox espagnol j ai l impression de être encore plus en hyperthyroïdie avec !e russe merci pour votre réponse amicalement Annie 85

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie85 Remplacement du Levothyrox espagnol par le russe
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

l'Eutirox espagnol que vous preniez jusqu'à maintenant, vous l'avez acheté quand ? Avant le changement de formule en Espagne (avril 2020) ? Il avait quelle date d'expiration ?

Si les boites étaient relativement anciennes, il est possible que les comprimés avaient perdu un certain pourcentage de teneur en principe actif (les anciennes normes permettaient une variation de +/- 10%, donc un comprimé dosé à 100 µg pouvait contenir 110µg au départ, et n'avoir plus que 90µg après 36 mois - la spécification pour la nouvelle formule n'admet plus que +/-5%).

Donc, si vous êtes restée au même dosage, en passant de l'espagnol au "russe" (qui vient en fait d'Allemagne, mais il s'agit d'un stock qui à l'origine était destiné à la Russie, seul pays en Europe à avoir encore l'ancienne formule), et si les boites "russes" ont une date de fabrication plus récente, il est possible que votre surdosage vienne de là.

Vous prenez quel dosage ? Il serait sans doute utile de baisser un tout petit peu, de quelques microgrammes, à voir avec votre médecin.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Annie85hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 20.06.18 |  Messages: 21
Répondre en citant
Bonjour merci beat pour votre réponse je vais faire un prise de sang d ici une semaine pour voir où j en suis car il y aura a peu près 5 semaines de Levothyrox russe et également suite aux résultats changer la prise en alternant 75 (4 jours) et 87, 5 ( 3 jours) un jour sur deux l équilibre se fera peut être mieux très cordialement Annie 85

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie85
Annie85hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 20.06.18 |  Messages: 21
Bonjour Beate suite à votre réponse j ai eu un nouveau bilan sanguin on y retrouve tjrs les mêmes résultats TSH 0,46 Norme labo O,27 a 4,20 T4 libre 20,0 norme labo 12,0 a 22,0 le labo m a fait la T3 libre 3,96 norme labo 3,13 a 6,75 mon médecin a trouvé le bilan correct rien a dire de plus alors que je sens bien que les douleurs musculaires diverses sont probablement en relation avec mon taux en normes basses mais comme j ai de l arthrose ? Bilan vitamine D 2 D3 40,9 il m a donné il ampoule de 5 O00/par mois pour l instant je ne vois bcp de différence..merci de me donner votre avis qui ns aide à comprendre ? Très amicalement Annie 85

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie85 Résultat nouvelle prise de sang
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Remplacement du Levothyrox espagnol par le russe
Répondre au sujet Remplacement du Levothyrox espagnol par le russe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut