Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63220] 

Quelqu'un a t il découvert un second cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelqu'un a t il découvert un second cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Arriat1988hors ligne
Inscrit le: 22.10.21 |  Messages: 82
Répondre en citant
Bonjour à tous

Je suis très angoissée je ne dors plus mange plus je pleure tout le temps car ma cure d'iode approche a grands pas du 2 ai 5 novembre 2021.
J'aurais aimer savoir si certains d'entre vous ont découverts un second cancer pendant le scanner à la sortie de la cure.
J'ai une vitesse de sédimentation qui avait augmenté depuis le mois de mai.
J'ai une douleur au sein depuis un mois j'ai très très peur je ne tiendrai pas le coup si on m'annonce un second cancer.
J'aimerais vos témoignages svp Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arriat1988 Quelqu'un a t il découvert un second cancer ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Essaie de te faire aider pour lutter contre cet état d’angoisse permanente qui te rend malade ! Demande conseil à ton médecin : sophrologie, méditation, yoga, EDMR, psychothérapie, plantes… à ruminer ainsi en permanence et avoir des cancers partout, tu te crées un énorme stress !

C’est NORMAL d’être choquée par le diagnostic, auquel tu ne t’attendais sans doute pas, et le mot „cancer“ continue à faire très peur !

Mais le cancer de la thyroïde, généralement relativement lent et peu agressif, se SOIGNE… et dans l‘immense majorité des cas, il se GUÉRIT !

Pour répondre à tes questions : la vitesse de sédimentation est simplement un marqueur d’inflammation, et peut être élevée en cas d’inflammation de la thyroïde, pendant le processus de cicatrisation…

La scintigraphie corps entier, a la sortie de la cure d’iode, montre où l’iode est allé se fixer, donc tous les résidus thyroïdiens (tissu bénin et éventuelles métastases). Mais à priori, elle ne permet pas de découvrir des cancers « autres.

Mais rassure-toi, il n’y a aucune raison pour que tu aies un cancer ailleurs ! Au début, après un tel diagnostic, on est choqué, on a l’impression que notre corps nous a trahi, et va nous trahir encore, on voit la maladie partout - rassure-toi, c’est normal, petit à petit la confiance va revenir.

Programme une consultation avec ton gynéco dès maintenant (il y a souvent de l’attente), pour cette histoire de douleur au sein, il pourra certainement te rassurer.

Bon courage, c’est sans doute la dernière ligne droite sur le chemin de la guérison !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Arriat1988hors ligne
Inscrit le: 22.10.21 |  Messages: 82
Répondre en citant
Merci Beate pour ce soutien vous êtes toujours disponible et bienveillante.
J'ai très peur car a Bergonie il y a une scintigraphie mais aussi un scanner pour tout voir alors oui jai très peur je suis en surpoids hyper fragile donc la je me suis mise en-tête que je vais être atteinte d'un cancer du sein très agressif et que je ne verrai pas mon fils grandir.
Je suis a bout...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arriat1988
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

mais non, il n'en sera certainement rien !

Vivement que ces examens soient derrière toi, hein ?

Puisque tu seras suivie à l'institut Bergonié : sais-tu qu'ils proposent tout un tas de soins de support ? Notamment des consultations de psycho-oncologie, où on peut parler de tout cela ?

N'hésite pas à les contacter !

https://www.bergonie.fr/soins-oncol.....support/psycho-oncologie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je t'embrasse, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Arriat1988hors ligne
Inscrit le: 22.10.21 |  Messages: 82
Répondre en citant
Ah bon merci pour cette info, je vais les contacter
C'est vrai que cette douleur au sein gauche me hante je ne pense qu'à ça j'ai peur très très peur!!!
Merci pour tout Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arriat1988
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelqu'un a t il découvert un second cancer ?
Répondre au sujet Quelqu'un a t il découvert un second cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut