Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63208] 

Risque de rechute cancer après thyroïdectomie et iode ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Risque de rechute cancer après thyroïdectomie et iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
tiatia25hors ligne
Inscrit le: 12.10.21 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour.. J ai été opéré le 21 septembre 21 d une thyroïdectomie sur nodules suspects.
Après analyse il s avere que j avais 2 nodules cancéreux..
Je vais donc subir un cure iode à faible dose.
Ma question est de savoir si après thyroïdectomie et iode on peut quand même faire une rechute de cancer ??
Car à priori toutes les cellules thyroïdiennes restantes éventuellement après l operation sont détruites pas l iode non ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiatia25 Risque de rechute cancer après thyroïdectomie et iode ?
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Tiatia,

si tu fais une cure à faible dose, c'est que le cancer est resté dans la thyroide et donc qu'il a été pris assez tôt. Tu coches donc les cases pour que effectivement après l'iode tu sois débarassée de toutes les mauvaises cellules. Il te faudra attendre quelques mois après l'iode pour savoir si ta Tg est bien devenue indétectable ou très faible, ce qui te permettra d'être déclarée en rémission dans l'année qui vient. Si c'est le cas, les rechutes arrivent mais sont rares (de l'ordre de 1%) et on les traite beaucoup plus facilement que pour les autres cancers.

Regarde la rubrique FAQ pour tout savoir si la cure d'iode et comment s'y préparer : Lien à l'intérieur du forumSujet

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Risque de rechute cancer après thyroïdectomie et iode ?
Répondre au sujet Risque de rechute cancer après thyroïdectomie et iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut