Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63115] 

Thyroïdite (symptômes compressifs) et maladie cœliaque

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite (symptômes compressifs) et maladie cœliaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Soso23hors ligne
Inscrit le: 01.10.21 |  Messages: 16
Répondre en citant
Bonsoir Aliette,

Volontiers, par contre… c’est en Suisse du coup je sais pas si ça peut en intéresser certains/certaines?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso23
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1335  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Oui cela peut intéresser Very Happy
Nous avons 4 membres qui proposent leur endo en Suisse mais les réponses au MP ne se font pas toujours, surtout quand les membres viennent rarement sur le forum.
C'est avec plaisir si tu déposes un message dans le sujet.
Merci à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Soso23hors ligne
Inscrit le: 01.10.21 |  Messages: 16
Posté le: 08. Oct 2021, 20:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
C’est fait! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso23
Lamarkiz Angéhors ligne
Inscrit le: 21.10.21 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour Sosso,

Je comprends tut a fait ton ressenti qui était le mien avant de me rendre compte que j’avais une boule au la base du cou. J’en ai parlé à mon généraliste qui m’a fait faire une échographie. Celle ci a révélé 2 gros nodules, un à gauche classé 3 et un à droite classé 4a. Elle m’a envoyé vers un endocrino qui m’a parlé de cyto-ponction pour celui classé 4a (légèrement suspect) mais j’avais aussi une sensation d’aliment coincé dans ma gorge et du mal à respirer à fond lorsque j’étais couchée. L’endocrino m’a donc fait déjà passer un scanner qui a révélé que la thyroïde eavait un état plongeant et compressant ma trachée et mon œsophage.
Je vais donc voir un chirurgien le 10/11, pour un premier rdv et sûrement programmer une ablation totale de la thyroïde… j’ai été très bien rassurée que ça soit par l’endocrino ou par ma généraliste. J’ai juste beaucoup de questions que je prépare pour le chirurgien mais j’ai aussi beaucoup de questions sur le post-op…

Pour ma part ma TSH était bonne mais ça n’empêche pas les nodules de compresser les organes adjacents donc je dois y passer…

J’espère ne pas vous avoir trop inquiétée avec ma situation et ne manquerai pas de prendre de vos nouvelles et si vous voulez je vous donnerai des miennes … 😉Daumen hoch

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lamarkiz Angé
Lamarkiz Angéhors ligne
Inscrit le: 21.10.21 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonsoir, je viens aux nouvelles pour vous ?…

Et vous donne des miennes également, après avoir consulté le chirurgien mercredi dernier, ma thyroïdectomie totale est programmée pour le 30/11… obligée d’y passer…
Le chir a été hyper sympa, très explicite sur ce qu’il allait faire mais c’est surtout l’anesthésie générale qui me fait peur et la récupération après…

J’espère que vous avez du nouveau pour votre part…

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lamarkiz Angé
Soso23hors ligne
Inscrit le: 01.10.21 |  Messages: 16
Répondre en citant
Lamarkiz Angé a écrit:
Bonsoir, je viens aux nouvelles pour vous ?…

Et vous donne des miennes également, après avoir consulté le chirurgien mercredi dernier, ma thyroïdectomie totale est programmée pour le 30/11… obligée d’y passer…
Le chir a été hyper sympa, très explicite sur ce qu’il allait faire mais c’est surtout l’anesthésie générale qui me fait peur et la récupération après…

J’espère que vous avez du nouveau pour votre part…

Bonne soirée


Bonjour!

Merci pour vos messages et je suis désolée de ne vous répondre que maintenant Embarassed
Je comprends vos appréhensions même si je suis sure que tout va bien se passer et surtout je vous souhaite d’être soulagée de ces affreuses sensations par la suite! En tout cas c’est volontiers si vous me donnez des nouvelles ou peut-être avez-vous un post ou je peux vous suivre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso23
Soso23hors ligne
Inscrit le: 01.10.21 |  Messages: 16
Répondre en citant
En ce qui me concerne, nous en étions restés à mon rdv chez l’endocrino. Les premières semaines qui ont suivi ont été moins pénibles. La sensation moins forte. Mais il y a environ 2 semaines elle est revenue de plus belle accompagnée d’un reflux terrible.

J’ai donc recontacté ma généraliste qui m’a adressée à un gastroentérologue. J’ai fait une gastroscopie la semaine dernière qui n’a rien démontré directement, il m’a parlé de maladie de reflux et m’a prescrit un traitement en conséquence. Il a également fait des prélèvements au niveau de l’œsophage, de l’estomac et du duodénum (il recherchait à écarter alors: œsophagite éosinophile, gastrite auto-immune et maladie cœliaque). Ma généraliste a reçu les résultats de ces prélèvements et je vais devoir faire une prise de sang pour doser les anti-corps en lien avec la maladie cœliaque… j’imagine donc que mon intestin grêle a parlé et que les dés sont jettés Laughing
Une amie m’a d’ailleurs dit que la maladie cœliaque pouvait faire des thyroïdites secondaires, ceci expliquerait cela?!?
Bref la suite au prochain épisode lorsque j’aurai mes résultats!
Si qqn a la maladie cœliaque et une maladie de la thyroïde également, je serai intéressée de vous lire Wink je vais fouiller un peu dans le forum!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso23
Soso23hors ligne
Inscrit le: 01.10.21 |  Messages: 16
Bon et bien j’ai la maladie cœliaque, c’est confirmé! Et de 2 maladies auto-immunes diagnostiquées en 3 mois! Mais bon, au moins je sais ce que j’ai et pourquoi j’allais/vais si mal!

Ça va me demander pas mal de remaniement dans mon quotidien, et j’aime tellement manger, et bien sûr mon aliment préféré d’entre tous… le pain Laughing

Allez, haut les cœurs comme on dit!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso23
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroïdite (symptômes compressifs) et maladie cœliaque
Répondre au sujet Thyroïdite (symptômes compressifs) et maladie cœliaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut