Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62631] 

Le Tcaps peut-il provoquer de l'urticaire ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Tcaps peut-il provoquer de l'urticaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18 |  Messages: 25  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,
Je prends T-Caps depuis sa sortie en 2018 et maintenant je dois régulièrement augmenter la dose car je suis toujours en hypo. De 88 je suis passée à 100 (toujours tsh à + de 8) et maintenant je suis passée à 112. Je vérifierai la TSH dans 2 mois. J'ai dû être traitée par des antibiotiques pour infection urinaire (cyprofloxacine puis amoxiciline) et j'ai attrapé de l'urticaire qui persiste malgré l'arrêt du traitement depuis un mois. J'ai lu sur la notice de T-CAPS qu'il pouvait provoquer de l'urticaire. Est-ce que certain(e) d'entre vous ont eu le même problème ?
Je vous remercie pour vos réponses;
Bien cordialement,
Magnolia

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia Le Tcaps peut-il provoquer de l'urticaire ?
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Posté le: 15. Mai 2021, 09:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : magnolia
Répondre en citant
Bonjour Magnolia,

J'ai testé le Tcaps en 2018 et au bout de 5/6 mois sont apparues des démangeaisons un peu partout sur le corps et sur le cuir chevelu malgré un dosage correct (j'étais à 112 µg).
Au fur et à mesure des semaines qui ont suivi, des plaques d'urticaire sont apparues au niveau du décolleté . Il n'y avait que la pommade aux corticoïdes pour me soulager.
J'ai arrêté le Tcaps au bout de 10 mois et l'urticaire est parti assez rapidement. Je ne sais pas si c'était une allergie à la gélatine ou au glycérol.
Dans le doute, j'évite de prendre des médicaments et compléments alimentaires sous forme de capsule contenant de la gélatine.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18 |  Messages: 25  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Mon endocrinologue m'avait proposé de prendre Thyrofix 100 car il fallait augmenter régulièrement le Tcaps mais j'ai craint de changer de médicament, (vu le problème avec le nouveau lévothyrox) c'est pour cette raison que j'ai gardé le TCaps en le passant à 112.
Pouvez-vous me dire par quoi vous l'avez remplacé et si vous en êtes satisfaite ?
Encore merci pour votre réponse car cet urticaire ne se passe pas (jambes, bras cou, enfin un peu partout)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia Le Tcaps peut-il provoquer de l'urticaire
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour

Il faut faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir ce qui se passe, la tsh seule ne suffit pas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Pouvez-vous me dire par quoi vous l'avez remplacé et si vous en êtes satisfaite ?

Je prends de la L-Thyroxine Christiaens disponible en Belgique. Mon endocrinologue accepte de me faire les ordonnances et j'ai de a famille là-bas qui me l'envoie.

Le Thyrofix est une alternative à tester.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18 |  Messages: 25  | non spécifié
Répondre en citant
Merci pour toutes ces réponses à Winnie et à Maya 6129. Je ne sais pas comment me connecter pour vous répondre individuellement, mais je vous remercie bien sincèrement pour vos conseils.
Les docteurs ne nous prescrivent jamais la T3 et T4.

Je crois qu'effectivement que je vais essayer le thyrofix car je ne vois pas d'autre alternative. Qu'est-ce que je regrette l'ancien lévothyrox avec lequel je n'avais pas de souci !
Merci à vous deux,
Magnolia

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia Le Tcaps peut-il provoquer de l'urticaire
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18 |  Messages: 25  | non spécifié
Bonjour,
Je viens de faire un dosage pour la TSh :
Le 3 mai elle était à 8,03 et aujourd'hui (3 juin) elle est à 0,63 ; La T3L est à 4,9 et la T4L est à 15,8, donc dans les normes. Mais je continue à avoir de l'urticaire, je soupçonne fortement l'antibiotique "ciprofloxacine" de m'avoir provoqué cet urticaire qui ne passe pas. Pourtant j'ai supprimé tous les fruits à coque, le lait, les fruits exotiques, les conserves, les tomates, le chocolat etc... Cela est vraiment décourageant ! J'ai arrêté l'antibiotique depuis presque deux mois et les démangeaisons et picotements continuent. J'ai fait des tests pour l'allergie mais je me dis que c'est peut-être dû à l'hypothyroïdie que je traînais depuis le mois d'octobre (toujours à 8 malgré l'augmentation progressive du T-caps (de 88 à 100 ) mais maintenant à 112 la TSH a bien baissé. Peut-être faut-il du temps pour que tout redevienne normal ?
Des personnes ont-elles connu ce problème après la prise d'antibiotique ?
Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour, j' ai de l urticaire depuis aout depuis environ 2 mois et cela ne passe pas.Je suis sous levothyrox NF et ma Tsh est de 0.57. En ce qui te concerne je ne pense pas que cela vienne de ta prise d antibiotique. Et je ne pense pas que cela vienne du tcaps. Je tablerais plus sur le dosage ou une allergie. Si tu es guérie, merci de me le dire car cet urticaire me gène beaucoup.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 urticaire
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18 |  Messages: 25  | non spécifié
Posté le: 18. Oct 2021, 15:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai vu allergologue, dermatologue pour cet urticaire. j'ai été au régime (plus de fruits à coques, de fruits de mer, de fruits exotiques, de chocolat, de produits laitiers fermentés, etc...)... Maintenant j'ai repris une alimentation normale (je me méfie encore) j'ai encore des poussées de boutons et de démangeaisons mais c'est plus supportable Une dermatologue (j'en ai vu deux) m'a dit que c'était (je crois car j'ai oublié mais j'ai vu ce terme sur internet) une dermatite atopique ? et que l'on ne pouvait rien faire sauf soulager avec des crèmes anti grattage, les anti histaminiques fatiguent m'a-t-elle dit. Je n'ai pas d'allergie reconnue mais j'ai quand même un % un peu supérieur à la norme (prise de sang) pour les allergies. Actuellement ma TSH est tombée à 0,3 et j'ai diminué le T-Caps (110 au lii de 112) je vérifierai dans deux mois. Je fais également des colorations pour cheveux aux plantes et la dernière fois j'ai eu le cou et le visage qui grattaient. Comme tu le dis c'est peut-être dû aux allergies mais pas vraiment reconnue car on peut développer les symptômes sans allergie véritable.
ce qui me soulage en cas de crise ce sont les crèmes anti-grattage.
Je te souhaite Bon Courage car je connais bien le problème et je me suis découragée bien souvent, mais avec le temps cela s'estompe.....
Magnolia

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Merci, mon urticaire s atténue mais j ai du dermographisme. Je soupconne une allergie alimentaire due aux fruits traitées au sulfate de cuivre. Et aussi la levothyroxine de favoriser l urticaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le Tcaps peut-il provoquer de l'urticaire ?
Répondre au sujet Le Tcaps peut-il provoquer de l'urticaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut