Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63156] 

Besoin aide - re opération prévue

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin aide - re opération prévue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Nas13hors ligne
Inscrit le: 13.10.21 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous ,

Depuis quelques semaines je consulte ce merveilleux forum qui m’a beaucoup apporté sur mes questionnements liés à mes problèmes de thyroïde . J’en remercie la fondatrice Béate ainsi que tous les membres bienfaiteurs pour leur générosité et leur disponibilité 🙏

Aujourd’hui, je me décide à poster car je suis dans un dilemme.

En effet , Je dois me refaire opérer ( j’ai été opérée en Août ) du lobe droit de la thyroïde pour cause de gros nodule et goitre .

Cependant le résultat de l’anapath qui a tardé, à révéler :

A- Lobectomie droite renfermant un carcinome papillaire de la thyroïde de variant oncocytaure de 9 mm . Absence d’envahissement extra- thyroidien . Absence d’embolie vasculaire . Stade pT1a . R0.
Il s’y associe une néoplasie folliculaire thyroïdienne non invasive avec atypique nucléaires depuis type papillaire ( NIFTP) de 55 mm .

B- Adénome vésiculaire para -isthmique .

J’aimerai avoir vos avis sur la nécessité de cette ré opération et quels sont les risques si je ne me fais pas opérer .

Merci infiniment à ceux qui pourront me répondre 🙏🙏

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nas13 Besoin aide - re opération prévue
Nas13hors ligne
Inscrit le: 13.10.21 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour , je n’ai eu aucun avis sur l’interprétation des résultats danapath . Il y a t’il une personne qui s y connaît un peu et pourrai me partager son point de vue ? Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nas13
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

bienvenu(e) sur le forum. Que tu aurais sans doutee préféré ne jamais connaitre dirait Beate !

La réponse à ta question est assez triviale. Tu n'as pas le choix.
L'histologie a montré que tu avais un carcinome papillaire donc il faut que tu te débarrasses du lobe restant. Il est donc indispensable que l'autre lobe soit enlevé.

C'est d'autant plus nécessaire que ce carcinome est oncocytaire, ce qui est une forme potentiellement plus agressive. Mais de toute façon, une fois enlevé, et comme le cancer n'a pas touché les ganglions, la nature exacte de la tumeur importe assez peu. il est seulement probable que tu aies une cure d'iode après la ré-opération pour être sur d'être rapidement en rémission.

Ce n'est sans doute pas une perspective très sympa mais il n'y a pas le choix. Et ensuite, tu devrais être tranquille avec les opérations.

Tu nous diras pour quand c'est prévu. Il y a sans doute pas mal de membres du forum qui ont été opérés d'abord d'un lobe puis de l'autre, ce qui reste la procédure la plus classique quand on n'a pas la preuve du cancer avant l'opération.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Nas13hors ligne
Inscrit le: 13.10.21 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci infiniment Pierre pour ta réponse bienveillante et précise .
C’est adorable !
Je dois me faire opérer Jeudi Le 21 Octobre .

Et je t’avoue que j’ai un peu peur pour les parathyroïdes. Sais tu si lorsqu’on a m’a retiré le lobe droit , ils ont pu savoir si les deux parathyroïdes de ce côté, on été touchés ? Ça me rassurait de savoir que je risque que sur les deux autres parathyroïdes.

J’ai également une cure d’iode prévu fin Novembre mais ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus .

C’est vraiment les risques opératoires et ensuite trouver le bon dosage de levothyrox .

Les risques d’adhérence d’une seconde opération 2 mois et demi après . Le geste opératoire est il plus simple lorsqu’il reste un seul lobe ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nas13
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
pour les parathyroides, c'est plutôt mieux d'être opéré en 2 fois si je me souviens bien d'un débat à la SFE de l'an dernier où F. M..x (qui dirige la chirurgie à la Pitié) expliquait pourquoi il trouvait que ne pas enlever toute la thyroide dès le départ quand le cancer n'est pas certain est la meilleure option:
il y a moins de chance quand on le fait en 2 fois que les parathyroides posent pb.

Il faut aussi savoir qu'on n'a pas besoin de garder ses 4 parathyroides.
C'est un peu bizzare la manière dont ils procèdent. En me réveillant après l'opération, ce même M..x m'avait dit "Ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé un endroit où les mettre" Surprised

Donc on pensera bien à toi jeudi. Et ce qui est bien, c'est que tu feras ta cure sans attendre pour être en forme pour Noël.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Nas13hors ligne
Inscrit le: 13.10.21 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci beaucoup Pierre Smile cela me rassure .
Oui j’espère que ce sera le cas pour Noël .
Belle journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nas13
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin aide - re opération prévue
Répondre au sujet Besoin aide - re opération prévue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut