Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63125] 

Carcinome papillaire invasif

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire invasif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Jenifaellehors ligne
Inscrit le: 04.10.21 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis toute nouvelle d'aujourd'hui sur le forum.
Je viens ici car on m'a fortement conseillé ce forum qui est après beaucoup de lectures est très enrichissant.
Je vous présente les grandes lignes.
En novembre 2020 j'ai travaillé dans des pavillons covid ou je suis tombée malade. Un mois après j'ai eu quelques symptômes respiratoires et une douleur à un nodule connu.
Fin janvier : Échographie
Fin février : Biopsie car plusieurs nodules anormaux.
Début mars, rendez-vous avec mon endocrinologue qui me dit qu'il y a suspicion mais qu'il est impossible sans opération de décréter un cancer.
Fin avril : opération. Résultats tombent, carcinome papillaire metastatique invasif.
Juin: Nouvelle Échographie de contrôle. Il reste donc 6 ganglions suspects.
Mi-juillet : seconde opération. Tous les ganglions atteints.
Fin septembre : Traitement à l'iode.

Voilà mes questions :
Ce matin, j'ai passé une scintigraphie. Je pensais avoir les résultats mais on m'a dit qu'ils partiraient au médecin prescripteur.
Étonnée, mais aussi étonné de voir quand je vous lis que vous avez eu les résultats juste derrière l'examen ?
De plus, j'ai eu un balayage du corps entier mais on m'a demander de rester pour des examens complémentaires. Du coup on m'a fait une scintigraphie de la tête.
Est-ce normal selon vous?
Je précise que je m'interroge ainsi que mon conjoint car cela fait environ un mois et demi que j'ai des grosses migraines tous les jours. J'ai parfois des pertes de mémoire qui n'étaient pas la avant. Parfois des vertiges, perte d'équilibre. Je precises que j'ai 29 ans et tout allait très bien avant. Je met plutôt ça sur la fatigue. Mais j'avoue qu'il y a beaucoup de symptômes.
Est-ce qu'il peux arriver que ces dites métastases peuvent remonter jusqu'à l'encéphale ?

Jusque-là, j'étais plutôt zen. J'ai plutôt bien pris la nouvelle, j'ai franchi les étapes sans rien dire mais le silence des professionnels ce matin me laisse perplexe. Rolling Eyes
Je ne suis pas inquiète mais j'ai beaucoup de questions sans réponses.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en sachant également que vous n'êtes pas médecins hein Very Happy
Je m'excuse si c'est un peu long.

A bientôt,
Jeni

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jenifaelle Carcinome papillaire invasif
Répondre en citant
Bonsoir Jeni, un petit coucou Freunde et faire remonter votre message

car de + compétents que moi ici vont pouvoir vous répondre.

Juste vous dire que j'ai moi-même passé une scintigraphie dernièrement et que on ne m'a pas remis les résultats non plus.
les équipes n'ont peut-être plus le temps aujourdhui de transcrire tt de suite

pour ce qui concerne:"Est-ce qu'il peux arriver que ces dites métastases peuvent remonter jusqu'à l'encéphale ?" je n'ai jamais lu ça ici,
et simplement vous devez être bien fatiguée physiquement et nerveusement, après toutes ces interventions et examens;

là,il faudrait vous offrir du repos,des ptits bonheurs réparateurs Bateau piano magician

gardez confiance

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Jenifaelle,

et bienvenue sur le forum !

Un diagnostic de cancer est toujours difficile à digérer... et encore plus quand on n'obtient pas d'information, qu'il est difficile de voir les médecins, d'avoir des explications... (et la pandémie Covid n'aide pas !)

Sais-tu combien de ganglions ont été enlevés, au total ? 6 ganglions étaient suspects à l'échographie - dans ce cas, on a sans doute fait un curage relativement étendu ? Il serait important de savoir combien étaient atteints, sur le nombre total (si au moins les derniers de chaque chaine étaient indemnes, on est quasiment sûr que cela n'a pas été plus loin).

Autre élément important : le taux de TG/anti-TG au moment de la cure d'iode ? S'il reste des métastases, au cou ou ailleurs, généralement le taux reste assez élevé. S'il était déjà très bas, ce serait un élément rassurant. Et de toute façon, s'il reste des cellules, et qu'elles ont fixé l'iode, il y a de bonnes chances pour que d'ici quelques mois, elles aient été détruites.

Les métastases à la tête sont extrêmement rares - peut-être que la scintigraphie de la tête servait juste à voir plus en détail les fixations de l'iode 131 dans le cou (pour voir s'il restait des ganglions fixants) ?

As-tu fait la cure d'iode en défrénation (arrêt des hormones) ou sous Thyrogen ? Si tu étais en hypo, il faut du temps pour en sortir, et cela peut expliquer des migraines - une autre cause possible (j'ai eu cela) peut être un problème aux cervicales, due à la position (tête renversée en arrière) pendant les deux opérations (la kiné ou l'ostéopathie peuvent être très utiles).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jenifaellehors ligne
Inscrit le: 04.10.21 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour,

Je m'excuse du retard de réponse.
Alors exactement, difficile à dire, il y avait beaucoup de ganglions.
Mais à mon premier curage central et curage central droit, les 4 ganglions lymphatiques en prédominance étaient atteints, colonisation metastatique avec effraction capsulaire. J'avais alors après opération une thyroglobuline à 0,61. Apparemment l'interprétation avex l'anti thyroglobuline fausse les résultats.

Deuxième opération le 16 juillet, en m'enlève trois ganglions du secteur IV, deux du secteur III, et un ganglion arrière spinal. Tous sont envahis par des métastases. Ceux là sont sans rupture capsulaire.

A ma dernière prise de sang en août thyroglobuline, elle était à 0,56.

Le traitement fait le 27, j'ai eu droit au Thyrogene en conservant ma prise habituelle de Levothyrox 150. Il me maintien donc en hyperthyroidie depuis mai jusqu'à début décembre pour que le traitement fasse effet.

Pour la scintigraphie je ne sais vraiment pas. Ils ne parlent pas à l'hôpital. On rentre et on sort en ne sachant rien. Je ne suis pas inquiète mais en tant que patient c'est frustrant de ne pas savoir et être mis à l'écart des résultats. Mais bon je vois mon médecin traitant demain. J'espère qu'il a ou qu'il pourra avoir des résultats Very Happy

Je lis beaucoup de personnes avec des "stades" du cancer sur leur comptes rendus "Tn quelque chose". Moi ce n'est pas notifié.

Jolie soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jenifaelle
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire invasif
Répondre au sujet Carcinome papillaire invasif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut