Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63121] 

Ablation thyroide et pma

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation thyroide et pma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
dadounette1hors ligne
Inscrit le: 21.12.19 |  Messages: 17
Répondre en citant
Bonjour,

Je dois me faire opérer le 25 octobre de la thyroïde (ablation du lobe gauche : cause nodule de 5cm ) .
Et je suis actuellement en PMA, en pause du fait de l'opération .

Je me tarde de reprendre la PMA . J'aimerais savoir combien de temps après l'opération , je peux reprendre la PMA ( sachant qu'actuellement mes dosages sont bon malgré un nodule volumineux ) .

merci d'avance de vos réponses .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dadounette1 Ablation thyroide et pma
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tu devrais pouvoir reprendre dès que tes dosages seront à peu près équilibrés !

Puisqu'il s'agit d'une lobectomie, il faudra voir avec le médecin si on attend de voir si le lobe restant va suffire à produire suffisamment d'hormones (au début, la TSH a tendance à augmenter, car les hormones baissent - ce qui va stimuler le lobe restant à produire davantage d'hormones, la T3/T4 re-augmentent et la TSH se normalise), ou si, en vue de la PMA, on préfère d'emblée te prescrire un peu de lévothyroxine (généralement 50 ou 75 µg) pour éviter que le lobe restant se fatigue.

Il faudra sans doute compter environ 3 mois d'attente (à chaque introduction ou changement de dosage, il faut attendre 6 semaines avant de recontrôler).

Mais ensuite tu pourras te lancer, l'esprit tranquille (sans risque que ce nodule grossisse encore et complique la grossesse).

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dadounette1hors ligne
Inscrit le: 21.12.19 |  Messages: 17
Répondre en citant
Bonjour,

Merci de ta réponse , je m'attendais pas à ce que sa soit aussi long car ni gynéco, endocrino ou même chirurgien , m'avais parlaient de ce délai . Je me suis dit qu'au plus tard mi novembre, je pourrai reprendre la PMA car vu que je déjà en pause depuis juillet . On va espérer que sa aille vitre et que mes dosages sanguins soit bon .

Pour l'instant , d'après ce que j'ai comprit des 2 endocrinos que j'ai vu ils partent sur aucun traitement . On verra bien quand j'aurais mon RDV

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dadounette1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation thyroide et pma
Répondre au sujet Ablation thyroide et pma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut