Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63103] 

BASEDOW

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Peterboroughhors ligne
Inscrit le: 26.09.21 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à tous , je viens vers vous car on m'a diagnostiqué un Basdow en décembre 2020 après prés d'un an d'interrogations ,d'explorations du corps médical ; le premier facteur étant une prise de poids rapide 8 kilos en 1 mois !
en effet j'étais en hyper avec des symptômes d'hypo...je suis dorénavant à un demi comprimé de néomercazole et mon bilan sanguin est redevenu normal depuis 5/6 mois
à partir de janvier ,j'ai commencé à avoir mal aux yeux et j'ai une exophtalmie à l'oeil droit : en tout j'ai pris 20 kilos et je suis défigurée
je ne vais pas développer sur l'incompétence du corps médical il y aurait trop à dire
à force ,j'ai trouvé des professionnels qui m'accompagnent dans ce raz de marée physiologique
en nov je passe une IRM pour mon oeil, j'ai un vrai traitement qui m'apaise
je me suis fait accompagnée d'une naturopathe également
depuis le 30 aout j'ai décidé de me battre contre cette prise de poids et là je sens que la bataille va être longue (malgré une activité physique et un déficit calorique modéré rien n'y fait )
je m'appelle Géraldine et j'ai 46 ans
merci de m'avoir lu et comprise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peterborough BASEDOW
Peterboroughhors ligne
Inscrit le: 26.09.21 |  Messages: 2
Répondre en citant
et bien je vous remercie de votre accueil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peterborough
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

bienvenue sur le forum !

Il faut savoir que nous sommes une toute petite équipe de bénévoles à gérer le site (qui accueille plusieurs milliers de visiteurs et une centaine de messages par jour), il est vraiment de plus en plus difficile de répondre personnellement à chacun, de souhaiter la bienvenue aux nouveaux (sans compter les mails, les appels, la gestion de l'association...)

Concernant ta maladie de Basedow, tu as donc commencé à prendre du poids avant même d'être diagnostiquée et de prendre un antithyroïdien ? C'est relativement atypique - mais avec la thyroïde, "on voit de tout", certains maigrissent en hypo, d'autres grossissent en hyper...

Si tu as maintenant trouvé de bons professionnels, pour t'accompagner, c'est un premier pas ! Le traitement au Néomercazole (quel dosage) a l'air de fonctionner ? Les anticorps ont-ils baissé ?

Pour la prise de poids, oui, c'est un problème fréquent, et pas évident à gérer - il faut se faire conseiller, pour ne pas ajouter une fatigue supplémentaire en se privant trop, il s'agit pas forcément d'avoir un déficit calorique, mais surtout d'un reéquilibrage de l'alimentation.

Tu es suivie dans quelle région ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BASEDOW
Répondre au sujet BASEDOW Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut