Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62795] 

Hyperthyroïdie : recherche quels aliments favoriser

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie : recherche quels aliments favoriser Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Kimkmihors ligne
Inscrit le: 23.06.21 |  Messages: 4
Bonjour à tous,
J’ai eu une extraction totale de la thyroïde en 2012 à cause d’une maladie de Basedow. Jusqu’a present, j’ai du changer plusieurs fois mon dosage levothyrox sans subir de trop lourdes conséquences. Mais voila en avril dernier ma TSH est tombée à 0,08. Mon dosage a été baissé à 100 (j’étais à 112), et 3 mois après, la TSH a encore baissé a 0,03. Mon docteur m’a mis à 88.
Le souci c’est que le temps que le traitement fasse effet, je cherche des solutions naturelles pour calmer les palpitations et surtout mon anxiété car je n’arrête pas de faire des crises d’angoisses très violentes (crise de tétanie).
Est-ce qu’il y a des aliments à favoriser par exemple ?
Si quelqu’un est déjà passé par là et à des conseils à me donner, je suis preneuse !
Désolée pour ce long message !
Merci par avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kimkmi Hyperthyroïdie : recherche quels aliments favoriser
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour et bienvenue Kimkmi,

On a beau savoir qu'elles ne sont que passagères, difficiles de gérer ces crises d'angoisse ou attaques de panique quand elles se nous fondent dessus.

Tu devrais essayer les exercices de respiration et télécharger une appli de cohérence cardiaque. Le petit plus de Chill Apps : un murmure ASMR (technique de relaxation).

Si les symptômes persistent, ce serait bien d'avoir un bilan complet avec T3 et T4 pour évaluer précisément ton équilibre thyroïdien.

Tiens-nous au courant


Dernière édition par ki le 23. Juin 2021, 10:10; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Kimkmihors ligne
Inscrit le: 23.06.21 |  Messages: 4
Merci beaucoup Ki pour ces conseils, je vais tout de suite télécharger cela Smile Je vous tiendrai au courant.

Belle journée,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kimkmi
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
PS : l'hyper puise dans les réserves, alors un p'tit bilan vitamines et minéraux (ferritine, vit D, etc.) te permettrait de corriger d'éventuelles carences qui sont un stress supplémentaire pour l'organisme. A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Kimkmihors ligne
Inscrit le: 23.06.21 |  Messages: 4
Bonjour,

Je viens pour vous tenir au courant. Mon dosage a été réduit et les dernières analyses montraient que la TSH commençait à remonter (très doucement mais au moins ça remonte).

Les crises d'angoisses sont beaucoup moins présentes. J'ai parfois la crainte qu'elles reviennent et je me sens encore fragile psychologiquement mais rien à voir avec la période mai/juin/juillet.

Je voulais aussi vous partager un autre tips qui m'a un peu aidé. On m'a conseillé les infusions à base de CBD et je dois dire que ça a beaucoup aidé à m'apaiser. Je continue d'en prendre (mélangé avec un corps gras, du lait d'amende pour moi pour que les effets du CBD se fassent ressentir).

J'ai aussi pris du CBD en huile (quelques gouttes sous la langue) et encore une fois, ça m'a aidé à me sentir un peu plus apaisée.

Je me suis mise au yoga, à la méditation et à la cohérence cardiaque comme vous me l'aviez conseillé et ça aide énormément.

Voilà pour les nouvelles. J'ai hâte que cette période soit définitivement derrière moi. J'ai toutefois appris à écouter mon corps. C'est la première fois depuis mon extraction (2012) où j'ai eu autant d'effets indésirables mais maintenant, je saurai (j'espère) reconnaître le début d'une hyperthyroïdie...
Bonne fin de journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kimkmi Suite de mes crises d'angoisse
Enetrizinhors ligne
Inscrit le: 13.09.21 |  Messages: 4  | Basedow (diagnostiqu...  | féminin
Répondre en citant
Hello Kimkmi,

Je suis nouvelle sur le forum.

Très intéressant, merci pour ton témoignage sur le cbd.
J'y pensais pour mon père qui est parkinsonien... Finalement, je vais peut-être le tester sur moi, avant ! Laughing

Je note aussi les conseils que ki t'a donnés concernant le yoga etc.

Merci du partage Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Enetrizin
Kimkmihors ligne
Inscrit le: 23.06.21 |  Messages: 4
Répondre en citant
Salut Enetrizin,

En effet, j'ai lu quelque part que le CBD pour la maladie de Parkinson pouvait avoir de bons effets. Un ami m'a dit que c'était vachement utilisé aux Etats-Unis (mais je n'ai pas vérifié l'info).

Pour ma part, ce n'est évidemment pas un remède miracle mais ça m'aide vraiment à m'apaiser. Mon médecin m'avait prescrit du xanax et avant la découverte du CBD, j'en prenais minimum 1 à 2 par jour. Depuis le CBD, il y a plus de jours sans xanax qu'avant.

Le but, c'est de ne plus en prendre du tout à terme mais je suis toujours en hyper (TSH à 0,06 qui n'évolue pas depuis 3 mois donc on va encore me changer le traitement donc encore de la patience pour moi Rolling Eyes )

Bon courage à toi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kimkmi
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie : recherche quels aliments favoriser
Répondre au sujet Hyperthyroïdie : recherche quels aliments favoriser Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut