Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63050] 

ras le bol des médecins méprisants

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ras le bol des médecins  méprisants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Tigrette59hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.08.20 |  Messages: 40
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous. J'ai raconté mon parcours basedow mais j'ai du mal faire car il se retrouve dans le forum généralités. Ce matin en consultation préopératoire pour l'ablation de la thyroïde suite à un basedow encore actif après plus de deux ans de traitement, une interne "pète sec" qui me déclare et soutient que la t4 est l'hormone active quand je lui dis que mes t3 baissent depuis quelque mois et que je ressent des symptômes d'hypo. Marre de montrer les dents en disant au corps médical que je ne suis pas si"ignare "que ça, que j'ai fait dans ma jeunesse deux années d'études d'infirmière (interrompues suite soucis de garde enfants en bas âge).
A quand l'équivalent du célèbre "metoo" des femmes victimes de harcèlement pour les patients méprisés ou pas écoutés du tout par le corps médical. Bien envie de lancer le hastag"les patients ne sont pas des abrutis'. La maladie quel qu’elle soit est déjà dure à supporter alors si on est soigné par des C...
coup de gueule du soir, bonne soirée à toutes et à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tigrette59 ras le bol des médecins  méprisants
marionhors ligne
Membre actif
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 907  | Hashimoto+basedow.Hy...  | malakoff (92)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

Je crois que ce n'est pas parce qu'un médecin n'est pas d'accord avec le patient qu'on peut le considérer comme méprisant. Ce médecin a probablement manqué d'écoute et tu ne t'es pas sentie en sécurité, mais cela n'est pas forcément un signe de mépris de sa part.
En plus, si on a bien compris, c'est une consultation avec un anesthésiste, et souvent ils sont assez péremptoires, donc ne te focalise pas sur ce qu'il a dit; Surtout un jeune médecin, qui n'a pas encore la maitrise de tous les codes de communication avec les patients, car c'est un long apprentissage, qui ne se fait pas en un jour; mais en parallèle de toutes les notions de médecine qu'il faut apprendre, il y a aussi la communication avec les malades. Ce n'est pas inné chez tous les médecins, comme ce n'est pas non plus inné chez les patients. Je comprends que tu as beaucoup d'attentes, et les parcours tant en santé qu'en d'autres domaines montrent à quel point on rencontre toujours ce genre de personnes qui disent avoir plus raison que toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Tigrette59hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.08.20 |  Messages: 40
Répondre en citant
Bonsoir,
Non ce n'était pas avec l'anesthésiste, mais une interne présente à l'hôpital de jour en endocrinologie, j'étais venue à 8 h a jeun pour les prises de sang et repartie à 16 H. Il y avait du monde ce jour là en hôpital de jour.
J'ai été voir ma nouvelle généraliste (l'autre c’était un médecin proche de la retraite, pas méchant certes mais qui ne se soucie plus de grands chose..)Elle a vu que j'étais super angoissée à cause de cette histoire d'iodure, m'a dit que si je le prenais 10 jours au lieu de 12 cela ne changerait rien. Je lui ai dit que avec une tsh à 1;970 je me sentais pas top, que j'étais mieux avec une TSH plus basse, que j'avais peur de ne pas convertir bien les t4 en T3. Elle m'a dit qu’après l'opération elle ferait tout ce qu'elle peut pour me doser au mieux.
Elle m'a suggéré si j'étais trop angoissée de reporter l'opération, je lui ai dit que j'avais pris mes dispositions surtout pour mes chats (une de mes fille va prendre des congés pour rester chez moi s'occuper des chats).
J'ai une obsession pour mes 2 chats, comme sur le forum causerie ou j'ai rendu hommage au réconfort qu'ils m'ont apporté pendant la maladie.
Un peu d’Humanité de la part d'un soignant ça change tout, cela n’efface pas la maladie mais ça l'adoucit un peu.
Il faut dire que ce médecin a une sœur qui est aussi basedow, cela explique peut être son attitude compréhensive.
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tigrette59 Bonsoir marion
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ras le bol des médecins  méprisants
Répondre au sujet ras le bol des médecins  méprisants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut