Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t57834] 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 13 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à toutes,
J’ai eu rdv avec ma gynécologue. Elle me propose d’essayer un stérilet à la progestérone, le plus faiblement dosé.
Elle trouve une idée de quitter le levothyrox pour thyrofix. Elle me dit de ne pas essayer les deux en même temps et me laisse le choix quant à l’ordre des essais : soit d’abord le thyrofix soit le stérilet.
Je pense tester le thyrofix d’abord.
Qu’en pensez-vous ? C’est une bonne idée.
Merci de vos conseils car je suis vraiment mal.
Biz
Audrey

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 09. Sep 2021, 16:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant
Bonjour
Oui le thyrofix en essai .en espérant une amélioration pour toi
Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Message
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Posté le: 09. Sep 2021, 16:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Bonjour Dilette,
Merci de ta réponse. Je vais commencer le thyrofix et je reviendrai à la prochaine prise de sang entre 6 à 8 semaines.
Merci pour ton soutien.
A bientôt
Audrey

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Posté le: 10. Sep 2021, 10:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant
Je viens de relire les dernières pages de ton suivi...je suis tellement désolée...si ça peut te rassurer, ici c'est la même chose...et depuis 4 ans, le temps est bien long...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Répondre en citant
Coucou Aude,
Merci pour ton gentil message… je suis également désolée de savoir que tu n’es toujours pas sortie d’affaire non plus, que c’est dur cette fichue thyroïde Weinen
J’espère de tout cœur que t’iras mieux bien vite.
Au plaisir de te lire avec de bonnes nouvelles.
Biz
Audrey

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai vu un naturopathe hier qui m’a conseillé de faire une detox du foie.
Il m’a parlé de jus de citron le matin.
Je me questionne sur l’interférence possible avec le levothyrox le matin?
Et j’ai regardé sur des sites de produits naturels il y a des gélules pour la detox du foie mais en dessous c’est indiqué de consulter un médecin en cas de traitement pour la thyroïde…
Donc je viens vers vous pour avoir des conseils et ne pas faire n’importe quoi.
J’ai lu aussi sur le forum que le zinc, sélénium et noix du Brésil pouvait faire du bien pour la conversion T4-t3.
Bref j’aimerais bien tenter tout ça avec des gélules à prendre de préférence,
pouvez-vous me guider?
Un grand merci à vous…
Audrey

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62 Détox foie
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1335  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 11. Sep 2021, 13:12
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Audrey B 62, Atsopie
Répondre en citant
Bonjour Audrey,

Si tu lances une recherche avec le mot desmodium tu trouveras plein d'infos
wynnie a écrit:
essaye d'améliorer ta transformation des T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des T4 en T3
augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation des T4 en T3 en mangeant chaque jour n3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium ou un complément alimentaire dosé à 200 microgrammes de sélénium par jour

il faut maintenir ton taux de ferritine au moins à la moitié de la norme et faire contrôler aussi ton taux de vitamine D
tous ces niveaux sont importants


Lien à l'intérieur du forum Cure de desmodium et levothyrox
Lien à l'intérieur du forum FICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage...
Lien à l'intérieur du forumMessage

Quant au jus de citron à jeun je ne suis pas sûre que ce soit conseillé pour toi, les jus d'oranges et pamplemousses sont à prendre éloigné de la Levothyroxine :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Aliette,
Merci pour toutes ces infos. Je vais les lire avec sérieux, ça sera plus simple d’avoir les liens pour m’informer : un grand merci !
Bon week-end à toi
Audrey

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1335  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 11. Sep 2021, 16:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant
Audrey, tu n'a pas vu qu'en MP je t'avais orienté vers le glossaire concernant les anticorps. Wynnie t'a répondu. Ainsi tu as eu la réponse d'une experte.

Dans le glossaire, j'avais trouvé :
TG = thyroglobuline
Protéine de transport produite par les cellules thyroïdiennes. Après une thyroïdectomie pour cancer, elle sert de « marqueur » pour vérifier s’il reste du tissu thyroïdien (bénin ou cancéreux), et pour surveiller l’évolution. Idéalement, s’il ne reste rien du cancer, elle sera très basse/indétectable et le restera au cours du suivi.

L'anti TG = anticorps anti-thyroglobuline
anticorps antithyroidiens fréquemment présents en cas de maladie auto-immune de la thyroïde (Hashimoto, Basedow). Après une ablation pour cancer, ils peuvent fausser le taux de TG,. On les surveille en même temps que la TG lors du suivi après un cancer de la thyroïde (s'il ne reste aucun tissu thyroïdien, ils doivent baisser et finir par disparaitre).
Un article Biomnis : AC anti-thyroglobuline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Répondre en citant
Désolée Aliette, effectivement je n’avais pas vu.
Merci beaucoup pour ces précisions et éléments d’info! Daumen hoch🏻
Je comprends maintenant à quoi sert l’analyse des anticorps antithyroglobuline
Bonne soirée à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyroïde en r...  | Calais  | féminin
Bonjour,
Me revoilà avec de nouvelles analyses.
J’ai changé le Lévothrox pour le Thyrofix. Je l’ai commencé le 25 septembre à 112. Au bout d’une semaine, j’avais des symptômes de surdosage : cœur qui bat très vite, maux de tête, transit+++, énervement… Avec ma généraliste, on a décidé de baisser légèrement le dosage et d’alterner 100/112 une journée sur deux.
Voici donc mes résultats au terme de deux mois de Thyrofix à 106, pds faite à jeun sans prise de médicaments avant.
TSH : 0,059 (0.400-4.000)
T4 : 17,51 (11.5-22.7)
T3 : 5,50 (3.5-6.5)
Calcium : 2,34 (2.08-2.65)
Vitamine B12 : 556 (211-911)
Vitamine D : 29.1 (30-100)
Zinc : en cours, résultats prévus le 10 décembre
Le magnésium et le fer ont été testés en septembre, mais je n’ai plus mes résultats. Il faut que je passe au labo pour les rééditer mais en tous cas ils étaient dans les normes : le fer dans les normes basses.
Pour la thyroglobuline, ma généraliste n’a pas voulu la tester car elle avait été faite en mars 2021 et elle était indétectable, et les anti-corps, pas de test non plus. Je n’ai pas fait faire ces deux données à mes frais, car j’ai déjà réalisé la T3 et le zinc à mes frais et j’en ai eu pour 34 euros…
Je ne suis plus suivie par un endocrinologue : soit on essaie de baisser mon apport en lévothyroxine vu ma tsh très basse car la T4 et la T3 ne sont pas prises en compte. J’ai déjà essayer de baisser pendant plusieurs mois et certes ma TSH remonte mais je me sens très mal. Soit on me dit que tout est dans ma tête et on veut me mettre sous anti-dépresseurs : chose que je refuse car je sens bien que mes symptômes sont hormonaux, comme si quelque chose ne fonctionnait pas, un manque quelque part, mais où ????

Mon ressenti :
-depuis que je suis traitée sous lévothyroxine que ça soit lévothyrox, lthyroxine ou thyrofix j’ai toujours eu des malaises à la prise du médicaments, à savoir que lorsque je me lève tout va bien, je prends mon médicament, j’attends 40-45 minutes avant de prendre mon petit-déjeuner et environ une heure après la prise du médicament je ne me sens pas bien : énervement, palpitations, nausées, et tout cela s’estompe dans la matinée… L’endocrinologue qui me suivant jusque-là me disait que ce n’était rien, que c’était le stress de la journée qui démarrait et qu’il fallait que je profite de cet état pour faire du sport… Je précise qu’avant mon opération, je n’avais pas ces symptômes le matin…

-mon ressenti depuis le thyrofix 106 : il y a des jours où ça va à peu près, et d’autres où c’est la catastrophe : manque d’énergie, pleurs incontrôlables, froid, vertiges, brouillard cérébral… et c’est souvent à deux moments du cycle : l’ovulation et les règles… il y a des nuits avec quelques insomnies et où j’ai chaud et lorsque je me réveille j’ai comme des coups de soleil aux joues et en-dessous du cou puis j’ai froid avec des frissons. J’ai très mal dans le côté droit en vas du ventre : rien à l’IRM pelvienne, mais ces douleurs s’accentuent à l’ovulation et avant les règles. J’ai l’impression que mon cycle dysfonctionne et que mon traitement de la thyroide ne peut pas se lisser avec toutes ces variations. Je n’ai pas de contraception et on envisage de me poser un stérilet. Ce syndrome prémenstruel, je l’ai eu depuis mon ablation de la thyroide, je ne savais même pas ce que c’était avant. Et il s’est aggravé depuis la 2ème dose du vaccin pfizer.
Je suis en arrêt de travail car je suis fatiguée de tout ça…
Je n’ai qu’une envie c’est d’aller bien, de pouvoir travailler, faire du sport, mais je ne peux pas…
Désolée pour le pavé mais je suis désespérée et j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’issue pour moi.
Merci de m’avoir lue et si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Je vois ma généraliste qui est super avec moi le 6 décembre au matin.
Bonne journée à toutes et à tous.
Audrey

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62 nouvelles analyses THYROFIX
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Bonjour Audrey,

Un petit message de soutien mais hélas je n'ai pas vraiment de solution, il faut par contre que tu remontes ta vit. D.

Comme toi, je suis persuadée que tout est hormonal chez moi...je ne suis pas bien depuis que je suis sous substitution, j'ai été très, très mal même...aujourd'hui, je fais avec un état de santé moyen qui alterne selon les jours et les périodes...ce qui m'a aidé quand-même c'est de prendre mon traitement le soir, vers 18h (je ne mange rien après le repas du midi, ma digestion est donc terminée) et je dine vers 19h30.

Je trouve qu'on est très mal et peu écoutée, à chaque fois, dès que la médecine est dépourvu de réponses, c'est les fameux refrains, c"est dans la tête", "c'est psychosomatique"...comme toi, cela fait 4 ans que je crie haut et fort que quelque chose s'est déréglé et que je n'arrive plus à retrouvé un état de santé correct...bref...alors, il nous en faut des forces pour lutter avec notre quotidien pesant et les médecins qui manquent de bienveillance.

En attendant, courage, courage et accroche-toi!!!

PS: j’ai comme des coups de soleil aux joues et en-dessous du cou puis j’ai froid avec des frissons, je connais ça également...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Page 13 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
imprimer le sujet: Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...
Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut