Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63022] 

Complètement à plat

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Complètement à plat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
araya
Répondre en citant
Hello,

Suite à une thyroïdectomie totale (cancer papillaire) il y a quelques années, j'ai eu droit à une deuxième cure d'iode vers la fin de l'année 2020 et depuis ça va de mal en pis: tendances dépressives avec des bas de plus en plus bas, irritabilité, transit intestinal pas terrible, quelques douleurs musculaires, fatigue, intense par moments, etc.

Le médecin qui me suit semble vouloir à tout prix garder ma TSH le plus proche de 0,1 et je me demande si... bref, je me pose beaucoup de questions et je me sens de plus en plus mal. Ce qui est très dur à expliquer à n'importe qui.

Je prends du Tcaps 175. Voici le résultat de ma dernière prise de sang:

TSH 0,07 mUI/l (0,55-4,78)
T3L 6,4 pmol/l (3,5-6,5)
T4L 23,5 pmol/l (11,5-22,7)

Qu'en pensez-vous?

imprimer le message de: araya Complètement à plat
araya
Répondre en citant
araya a écrit:


Le médecin qui me suit semble vouloir à tout prix garder ma TSH le plus proche de 0,1



En effet, le jour même de mon message, le cabinet du médecin m'a informé que les résultats de la PDS étaient bons et de ne plus changer mon dosage.

J'espère le revoir bientôt: T3 et T4 me semblent très hauts et ça pourrait peut-être expliquer mon mauvais état général. Est-ce que de rester à 0,1 de TSH c'est la seule solution pour éviter une récidive de cancer? on reste là jusqu'à quand?

imprimer le message de: araya Re: Complètement à plat
Babou85hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.09.20 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonjour Araya,

J'ai été opérée ablation de la thyroïde en décembre 2019 et j'ai dû rester à 0.1 TSH pendant 1 an.
C'était la galère, j'avoue. Je ne m'y suis jamais habituée car en plus j'ai eu une paralysie bilatérale des cordes vocales.
Apparemment, certaines personnes finissent par s'y faire...
J'essaie de trouver mon set-point depuis le début de l'année, cela ne fait qu'une semaine que je revis avec un énième dosage.
Là, je ne te remonte pas le moral, mais autant savoir que ce n'est pas une sinécure et que CE N'EST PAS DANS TA TETE !!! Ce que tu ressens est réel et probablement dû à l'hyper.
J'ai tenu grâce à mon entourage, une super coach de pilâtes, une orthophoniste extra et beaucoup de repos.
Alors, bon courage... Et demande à ton endocrino pendant combien de temps il te faudra rester en hyper. Moi je l'ai su dès le début.

Cordialement,

Babou85

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babou85 Complètement à plat
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Complètement à plat
Répondre au sujet Complètement à plat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut