Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62716] 

Co-facteurs ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Co-facteurs ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Aupaysdelajunglehors ligne
Inscrit le: 28.04.21 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, en hypothyroidie d'Hashimoto depuis 11 ans, je prends de l'Euthyral depuis 10 ans que m'avait préscrit mon homéopathe de l'époque et cherche tous les moyens d'améliorer ma santé. Je suis actuellement le protocople AIP (aut-immune paléo) pour retrouver un équilibre et beaucoup de symptômes ont disparu (je pourrai en parler dans une autre conversation).
Cependant, je ne cesse de devoir augmenter l'Euthyral depuis plusieurs années et cela m'inquiète (je suis a 1 comprimé par jour).

Je voulais me tourner vers la médecine fonctionnelle et j'ai lu beaucoup de critiques sur le forum, que je comprends tout à fait. Cependant comment trouver un médecin qui puisse me suivre pour les co-facteurs (oligoéléments, risque de carence etc) ?
Je voyais une naturopathe mais elle ne peut prescrire les analyses biologiques et ça complique la donne, car il faut trouver un généraliste qui accepte de préscrire des analyses qu'il ne comprend pas...

Merci de vos conseils,

Force et courage à tous !

Alice Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aupaysdelajungle Co-facteurs ?
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1332  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Alice et bienvenue,

Tu es à la recherche d'un médecin mais pour avoir l'aide d'une personne de ta région ou de ta ville il serait bien que tu l'indiques dans ton message ou encore mieux dans ton profil : à localisation

Tu peux tout à fait faire faire les analyses que tu souhaites si tu les paies.

Si tu as des analyses TSH, T4, T3 récentes tu peux nous les partager ici, des personnes expertes pourront peut-être t'aider. Surtout ne change pas de discussion Wink
Quels sont tes symptômes ?

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aupaysdelajunglehors ligne
Inscrit le: 28.04.21 |  Messages: 3
Bonjour,

J'ai rempli ma localisation : Angers et Paris.
Je suis à la fois a la recherche d'un endocrinologue qui comprenne mon syndrome de T3 T4 basse et accepte l'Euthyral. Et d'un praticien (médecin fonctionnel ou nature) pour faire des analyses concernant les co-facteurs.

Mes résultats sont depuis quelques années une T3 et T4 trop basse. J'ai appris récemment que la TSH était effondrée sous Euthyral et que c'était normal, qu'il ne fallait pas que je baisse mon traitement pensant passer en hyper ! Donc je me suis permise d'augmenter mon traitement (mais je fais tout en apprenti sorcier grâce a ma généraliste qui me prescrit les analyses). Les T3, T4 sont un peu remontées, mais toujours pas au top et j'ai eu beaucoup de symptômes (fatigue au réveil, vertiges, brouillard mental).
Depuis que je suis le traitement AIP (auto immune protocole) et que j'ai remonté mon traitement a 1 d'euthyral je me sens mieux, mais je vais reposer car j'ai parfois une sensation légère d'hyper.

oct 2020:
T3 1,68 (ref 1,95 a 3,51)
T4 8,1 (ref 6,1 a 15,7)
TSH 0,13 (ref 0,38 à 4,31)

janvier 2021
T3 2,58 (ref 1,95 a 3,51)
T4 6,3 (ref 6,1 a 15,7)
TSH 0,98 (ref 0,38 à 4,31)

avril 2021 :
T3 1,94 (ref 1,95 a 3,51)
T4 7,9 (ref 6,1 a 15,7)
TSH 0,32 (ref 0,38 à 4,31)

Merci beaucoup pour vos conseils,

Alice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aupaysdelajungle résultats et symptômes
Lorikhors ligne
Inscrit le: 04.09.21 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis très intéressée aussi par AIP car je le suis depuis presque un an. Effectivement, j'ai remarqué l'amélioration de mon état général et la baisse des anticorps TSH (vitiligo et Hachimoto) et de TSH.
Je voudrais trouver aussi un médecin qui pourrai m'accompagner sur cette voie et
je serai très reconnaissante pour le partage des coordonnées.
Santé a tous ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lorik Aip
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Co-facteurs ?
Répondre au sujet Co-facteurs ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut