Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62984] 

Grossesse t4 basse et t-sh normale

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse t4 basse et t-sh normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Kalou05hors ligne
Inscrit le: 05.03.21 |  Messages: 16
Bonjour,

J’ai déclaré hashimoto en début de grossesse en commençant par une hyperthyroïdie et l’endo m’a mis sous levothyRox 75. Il me fait faire un dosage tsh tous les mois seulement. Je lui vais demandé la t4 mais il m’a dit que cela ne servait à rien vu que j’avais le levothyrox. Or, ce mois-ci j’ai demandé également la t4l au labo. Je viens de recevoir les résultats et cela m’inquiète. J’ai fais la prise de sang à jeun et sans levothyrox. Il me reste 2 mois avant l’accouchement…
Tsh 0,68 ( norme labo 0,55 et 4,78)
T4l 0,87 ( norme labo 0,89 et 1,76)
Est ce possible d’avoir la tsh basse mais la t4 aussi ?
Merci pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalou05 Grossesse t4 basse et t-sh normale
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

La T4 est en effet basse - comment te sens-tu ? Il faudra dans doute augmenter le dosage, pour être au moins au milieu de la norme !

Le bébé se sert le premier, et a maintenant sa propre thyroïde fonctionnelle et dépend moins de tes hormones, il ne manque vraisemblablement de rien, mais il ne faudra pas rester ainsi.

La TSH n’est pas toujours fiable pendant la grossesse, elle peut être “faussement basse” (la preuve !), c’est pourquoi il est plus prudent de vérifier aussi la T4.

À bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kalou05hors ligne
Inscrit le: 05.03.21 |  Messages: 16
Merci pour votre réponse. J’ai envoyé un mail à l’endocrino mais pas de réaction depuis mercredi donc j’imagine que cela ne l’inquiète pas… je vois ma gyneco mardi.
Pour ma part je suis toujours très fatiguée irritée je prends beaucoup de poids depuis 2 mois et je croyais que tout cela provenait essentiellement de mon anémie en fer car la tsh était bonne …

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalou05
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonsoir,

Concernant l’anémie : prends-tu du fer ?

Attention à laisser au moins 2-3h entre lévothyroxine et fer - sinon ça peut gêner l’absorption des hormones ! C’est peut-être cela qui provoque cette T4 trop basse ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kalou05hors ligne
Inscrit le: 05.03.21 |  Messages: 16
Bonjour,

Oui cela fait 2 mois que je prends du fer je le prends le midi. Et je prends mon levothyrox le matin à jeun et j’attends minimum 20 minutes pour manger.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalou05
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

si tu espaces fer et lévothyroxine, ce n'est donc pas ça qui donne cette T4 aussi basse.

Ce n'est pas dramatique, car à 7 mois ton bébé a déjà une thyroïde totalement fonctionnelle et dépend beaucoup moins de tes hormones. Mais à mon avis, il serait bien de revérifier de nouveau TSH et T4, 10-15 jours après la dernière analyse, et si la T4 reste aussi basse, d'augmenter un tout petit peu le dosage, pour arriver à l'accouchement en pleine forme !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse t4 basse et t-sh normale
Répondre au sujet Grossesse t4 basse et t-sh normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut