Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t28051] 

Nouvelles du PaPy

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles du PaPy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Guy,

Merci de nous donner des nouvelles ! Même si ces dernières ne sont pas vraiment réjouissantes !

Es-tu bien dosé en Levothyroxine, ta TSH est-elle suffisamment basse (pour ne pas stimuler les cellules qui te restent) ?

Dois-tu passer des examens d’imagerie pour vérifier ce qui se passe, et trouver le meilleur moyen pour réagir ?

Il faudra trouver des astuces pour manger davantage (et surtout une alimentation à la fois riche et bien équilibrée) - suffisamment de protéines pour ne pas continuer à perdre du muscle, de bonnes graisses, de vitamines et oligo-éléments - il serait peut-être utile de consulter un nutritionniste (il y en a généralement dans les centres anti-cancer) ? Il existe aussi des compléments alimentaires spéciaux, à voir avec ton oncologue.

Quelques infos et liens :

https://www.manger-pour-mieux-me-so.....perte-de-poids-et-cancer/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....i-soin-support-traitementLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Fais-tu du sport (p.ex. marche, velo, natation), pour essayer de ne pas perdre trop de muscle ?

https://mon-cancer.com/articles-blo.....ndant-et-apres-un-cancer/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Bonjour,
Merci Béate de ta réponse,
Justement je pense que ma toubib a fait une petite faute elle m'a fait descendre
progressivement de 175 a 125 ma lévothyroxine la brusque montée de la thyroglobuline vient peut être de la ??
Elle trouvait ma TSH trop basse.
au moment de la thyroglobuline à 1353 la tsh était àinf a 0.005 13 /02/19

et avec la thyroglobuline a 13249 tsh est à0.02
Que dire j'attends sa réaction elle est en congé mais nous communiquons

Cordialement,
Guy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

une TSH à 0,02 est tout à fait correcte dans ton cas, ça reste une TSH bien "freinée" (il faut qu'elle soit sous 0,1). La garder beaucoup plus basse, genre 0,005, n'est pas vraiment utile et comporte des risques (sur le coeur et les os).

Donc, non, je ne pense pas que ce soit cela qui ait fait augmenter ta TG.

Il faudra maintenant trouver où se situent ces cellules (vraisemblablement en te faisant passer un scanner/un PET-Scan) et si elles semblent faciles à détruire, il existe plein de méthodes différentes, en fonction de la localisation.*

Je ne me rappelle plus où tu es suivi, pour ce cancer ?

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Merci Beate,

J'attends son retour sous quelque jours et je te tiens au courant

Guy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Nouvelles du PaPy
Répondre au sujet Nouvelles du PaPy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut