Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62908] 

Thyroide grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Linda69hors ligne
Inscrit le: 29.07.21 |  Messages: 4
Bonjour

Actuellement enceinte dernière règle le 19 juin 2021.

Ma gynécologue ma demandé de faire un dosage tsh il s'avère que je suis 3,05mui/l

Je m'inquiète car elle m'a envoyé mail pour refaire dosage tsh avec t3 et t4
Sur les indications du laboratoire je ne dépasse pas mais sur les recherches effectuées je dois être à 2,5 .

Je suis perdu est ce que je suis en hypothyroide

Merci de votre réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linda69 Thyroide grossesse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et félicitations !

Ne t'inquiète pas, Ne t'angoisse pas, une TSH à 3,05 reste encore parfaitement "normale" - c'est juste que l'hypophyse, voyant que les besoins hormonaux ont un peu augmenté, essaie de stimuler davantage la thyroïde. La TSH est généralement le premier paramètre qui sort des normes - or, ce qui agit, et dont se sert le bébé, c'est avant tout la T4, qui est vraisemblablement encore tout à fait normale. Et le bébé se sert le premier !

Est-ce la première fois qu'on fait des analyses pour la thyroïde ? Tu n'as pas de traitement ? Aucune maladie thyroïdienne connue ?

Tu verras avec ton médecin, en fonction des résultats T4/T3 - si c'est un peu limite, on va peut-être te prescrire un petit peu de lévothyroxine de synthèse, pour compléter les hormones naturelles et éviter que la thyroïde se fatigue trop. Il est également important d'avoir suffisamment d'iode, à la fois pour toi mais aussi pour la thyroïde du bébé (qui sera opérationnelle à partir du 4ème mois).

Avec une surveillance régulière, tout devrait bien se passer !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Linda69hors ligne
Inscrit le: 29.07.21 |  Messages: 4
Bonsoir

Merci pour votre réponse et de votre soutien.

Alors j'ai jamais de problème de thyroide je fais des contrôles, on va dire tout les 2 ans, mon dernier contrôle était le 26 juin 2021 donc juste avant mon ovulation le taux était à 1,71.

J'aurais une autre question si vous me permettez.
Je voudrai savoir si après l'accouchement je serai toujours en hypothyroide ou cela va se régler après l'accouchement ?

Bien Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linda69
Linda69hors ligne
Inscrit le: 29.07.21 |  Messages: 4
Bonjour
Je viens de recevoir mes résultats alors mon tsh a un peu baissé est passé à 2.75 au lieu de 3.05.

T4 17,2 pmol/l valeur (12-22)
13 ng/L

T3 5,45 pmol/L valeur (3.10 - 6.80)
4ng/L (2-4)

Auto immunité < 9 Ui/ml valeur (<34)

Qu'en pensez vous

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linda69
tat68hors ligne
Inscrit le: 23.08.18 |  Messages: 17
Ne t'inquiète pas trop. Bébé prend ds les réserves. Je sors du pôle thyroïde de l'hôpital. J'ai été en hypo après l'accouchement et pris du l-thyroxine pendant 2 ans et demi. Là, on me dit que j'ai été diagnostiquée à tort, que je n'ai ps Hashimoto... et l'endocrinologue me passe en sevrage, en espérant que ma thyroïde reparte malgré ces 2 ans de traitement..
C'est important pr le bébé, mais je pense à l'après pr toi. Je ne pense qu'il ne faut pas se précipiter sur une substitution après l'accouchement (souvent thyroïdite du post partum).
Félicitations en tous cas !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tat68
Linda69hors ligne
Inscrit le: 29.07.21 |  Messages: 4
Bonjour tat68
Merci pour ton soutien
Suite à ma dernière prise de sang ma gynécologue m'a dit pas de traitement tout est ok je pense contrôle d'ici septembre.
Je croise les doigts pour pas avoir un problème de la tyroide.

Merci encore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linda69
giulia862hors ligne
Inscrit le: 17.08.21 |  Messages: 3  | Muret  | féminin
Bon courage à toi en tout cas, et tient nous au jus Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: giulia862
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

c'est déjà mieux, et la T4 est tout à fait correcte (c'est surtout d'elle que se sert le bébé) - et la T3 est également parfaite.

Sans doute l'augmentation passagère de la TSH a-t-elle stimulé la thyroïde à travailler un peu plus !

Il faudra rester vigilante, refaire un contrôle dans quelques semaines - et en attendant, ne pas hésiter à aider la thyroïde par une alimentation riche en iode (important autant pour ta thyroïde que pour celle du bébé), en vitamines et oligoéléments (éventuellement prendre un complément spécial grossesse - il faut juste savoir que, si on prend également des hormones thyroïdiennes, c'est à espacer de 2-3h).

Bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide grossesse
Répondre au sujet Thyroide grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut