Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t62720] 

Cancer anaplasique

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cancer anaplasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Didine29120hors ligne
Inscrit le: 16.05.21 |  Messages: 6  | Cancer anaplasique d...  | Quimper  | féminin
Répondre en citant
Message post la suite de Lien à l'intérieur du forumcancer anaplasique (Jocelyne)

Bonjour tous.
Je suis nouvelle sur le forum et j'admire votre courage et votre dtermination.
J'ai 53 ans et un cancer anaplasique de la thyrode ( non, je ne suis pas une personne ge 😂😂)
Apparemment mon cas est pass en RCP la semaine dernire, mais je n'ai toujours aucune nouvelle. Est-ce normal que ce soit aussi long ?
Je ne sais mme pas ce qui m'attend et a me fait un peu peur, mais je sais que je vais me battre, pas question de me laisser bouffer par cette salet !
Merci pour vos tmoignages et prenez soin de vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didine29120 Cancer anaplasique
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 47469  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 29. Mai 2021, 18:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Didine29120
Répondre en citant
Bonjour Didine,

et bienvenue sur le site !

En effet, il y a quelques cas, assez rares, de cancer anaplasique chez des personnes relativement jeunes. Et sur le forum, nous avons plusieurs exemples de personnes qui ont pu en gurir.

Avez-vous dj t opre ? Vous tes suivie o ?

Essayez de recontacter vos mdecins, si vous n'avez pas de nouvelles en dbut de semaine (les ponts du mois de mai, la Pentecte etc ont pu retarder l'envoi de courrier ?)

Tenez-nous au courant, trs bientt !

Beate

Un article dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Le cancer anaplasique de la thyroide

Il est dj un peu ancien (2015), je sais qu'il existe maintenant d'autres protocoles, avec parfois des rsultats encourageants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Didine29120hors ligne
Inscrit le: 16.05.21 |  Messages: 6  | Cancer anaplasique d...  | Quimper  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Bate et merci de votre rponse.
J'ai t opre le 22 avril, lobe droit + curage ganglionnaire, cicatrice du bas jusqu' sous l'oreille car gros nodules. Je suis suivie Quimper. J'ai revu le chirurgien pour la visite postopratoire le 5 mai et j'ai pass un PET-SCAN le 6.
Voil un peu le parcours jusqu' prsent, maintenant j'attends la suite en esprant qu'ils ne me feront pas attendre trop longtemps 😂

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didine29120
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 47469  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 30. Mai 2021, 07:04
Répondre en citant
Bonjour,

Voyait-on des fixations quelconques au PET-Scan ? Avez-vous fait des analyses (TG, ACE...) ? Il y a sans doute galement eu une recherche de mutation ?

Si lopration a russi tout enlever (combien de ganglions enlevs/atteints ?), ou presque tout, il y a de bonnes chances den venir au bout, de ce cancer - souvent on complte par une radiothrapie, pour dtruire les toutes dernires cellules encore prsentes. Et, selon les cas, parfois par une thrapie molculaire cible.

trs bientt !

Beate

PS : pour que vous ayez une discussion bien vous, j'ai prfr dcrocher vos messages de la discussion d'origine, o Jocelyne raconte l'histoire de son mari, dont le diagnostic date d'il y a dj un certain nombre d'annes : Lien à l'intérieur du forumcancer anaplasique

Dernière édition par Beate le 31. Mai 2021, 08:56; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13 |  Messages: 163  | Cancer anaplasique (...  | Tarn  | féminin
Posté le: 30. Mai 2021, 23:08
Répondre en citant
bonsoir
je viens de voir voir vos echanges esntre BEATE et DIDINNE.Je suis a votre dispo pour infos concernant le vecu de mon mari.Il a rdv pour un pet scan le 14 juin;A bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Didine29120hors ligne
Répondre en citant
Bonjour Jocelyne81, et merci !
En effet, comme dit plus haut, j'attends de savoir quelle sauce je vais tre mange 😂😂
Tout d'abord, j'espre que votre mari va bien.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le droulement du traitement ? Je sais qu'on va m'expliquer tout a, mais j'aimerais savoir quoi m'attendre afin de prparer mon armure pour cette guerre 😉 parce que je suis une battante 💪💪💪
Merci d'avance et plein d'ondes positives.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didine29120
Mick84hors ligne
Bienvenue Didine, courage pour le parcours. Comme vous dites, vous allez tenir bon, haut les coeurs Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mick84
Beatehors ligne
Présidente
Bonjour Didine,

avez-vous eu un retour de la RCP maintenant, et savez la suite des vnements ?

Il vous reste donc un lobe ? Il est possible qu'on propose de reoprer pour enlever la totalit de la thyrode et le plus possible de ganglions autour, pour essayer de laisser le moins possible de cellules cancreuses.

Si on pense qu'une partie des cellules puissent ne pas tre totalement ddiffrencies, mais qu'il reste des chances pour qu'elles fixent l'iode, peut-tre qu'on fera un traitement l'iode radioactif la suite.

Et pour complter, et dtruire tout ce qui reste, on fait gnralement de la radiothrapie externe du cou, et ventuellement une chimiothrapie (pour dtruire les cellules qui auraient pu quitter le cou). On fait gnralement galement une recherche de mutation, pour savoir si certaines thrapies molculaires cibles pourraient marcher ("chimiothrapie orale").

Chaque cas est diffrent, concernant l'tendu et l'aggressivit du carcinome, les ventuelles mutations et donc la sensibilit certains traitements...

Tenez-nous au courant, bon courage et trs bientt !

Beate

Didine29120hors ligne
Bonjour tous.
Je viens (enfin 😂) donner de mes nouvelles !
J'ai fais 2 chimios qui m'ont donn l'impression d'tre au bout de ma vie 🙄🙄.
J'ai, bien sr, perdu mes cheveux, mais a ne me drange pas plus que a, a ne fait qu'une piste d'atterrissage pour mouches en plus 😂.
PET SCAN prvu mardi pour voir si ces chimios ont servi quelque chose.
Rendez-vous le 20 avec la radiothrapeute, pour la suite du programme.
Pour le moment j'ai repris du poil de la bte, mme si je fatigue assez vite. A part a je peux dire que je vais "bien", je suis en forme.

Beatehors ligne
Présidente
Bonjour Didine !

Merci beaucoup davoir pris le temps de rpondre !!

Ouf, trs contente davoir de bonnes nouvelles !!

Ctait quoi comme chimio, quelle molecule ? Cest sr que a doit mettre plat ! Mais si a marche, cest une excellente nouvelle ! Reste attendre les rsultats du TEP-Scan !

Vous avez termin avec les chimios, ou vous devez en faire dautres ?

Bon courage, bientt !

Beate
Association Vivre sans Thyrode
www.forum-thyroide.net

Didine29120hors ligne
Mes chimios taient cisplatine et adryamicine. Normalement vont suivre 33 sances de radiothrapie, puis nouveau 4 chimios 🙄. On verra dj ce que donne le PET SCAN.

Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13 |  Messages: 163  | Cancer anaplasique (...  | Tarn  | féminin
bonsoir
je suis tres contente d avoir enfin de tes nouvelles.Mon mari a eu aussi ciplastine et doxuribicine.C est tres difficile mais faut avoir du courage?Tiens nous au courant.Je t embrasse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Didine29120hors ligne
Bonjour tous.
Bonne nouvelle !!
L'oncologue vient de m'appeler pour les rsultats du PET SCAN, ce foutu cancer anaplasique a bien rgress 😍😍😍😍😍
Du coup pas de radiothrapie pour le moment mais encore 2 chimios 🙄🙄.
Je tiens le bon bout !!!

Jocelyne81hors ligne
Posté le: 18. Aoû 2021, 19:06
Répondre en citant
bonsoir
je suis tres heureuse pour toi de ces tres bons resultats.Je trouve quand meme tres paeticulier que tu n aies pas de rayons et c est tres rassurant.Je souhaite que tout continue ainsi pour toi.Je t embrasse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer anaplasique
Répondre au sujet Cancer anaplasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum