Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62854] 

Euthyrox Espagnol suppression

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox Espagnol suppression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Annie85hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 20.06.18 |  Messages: 21
Bonjour merci pour toutes vos réponses j aimerai connaître votre avis sur l euthyrox Espagnol que j utilisé depuis de nombreuses années maintenant mais qui n'est plus en cours en Espagne il reste pour encore jusqu en 2022 l euthyrox russe le pharmacien me dit que c est l'ancienne formule et même que l euthyrox Espagnol qu'en pensez vs ? Suit aux réponses à mes derniers messages mon medecin étant parti en vacances je vais des cette semaine me mettre en rapport avec mon endocrinologue si pas possible voir si je peux avoir autre médecin très cordialement Annie PS je vais rejoindre l association Béath n avait fait parvenir tous les renseignements merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie85 Euthyrox Espagnol suppression
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

en effet, cela fait plus d'un an que l'Espagne est passé à la nouvelle formule :
Lien à l'intérieur du forum EUTIROX : Changement de formule en ESPAGNE (1-4-2020)

La validité de tes boites va encore jusqu'en 2022 ? Attention à les stocker à l'endroit le plus frais de la maison, pour éviter qu'ils ne perdent une partie de leur efficacité.

En effet, l'Euthyrox "russe" (qui ne vient pas de Russie en fait - il est fabriqué au même endroit que l'Euthyrox allemand que Merck nous fournissait avant, il s'agit juste de boites qui, à l'origine, étaient destinées au marché russe (seul pays qui a encore l'ancienne formule en Europe), c'est pourquoi les inscriptions sont en cyrillique. Il s'agit bien de l'ancienne formule.

Lien à l'intérieur du forumApprovisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes

Merck fournit une quantité très limitée à la France (et il n'y a pas tous les dosages) - et théoriquement, c'est réservé au renouvellement de ceux qui en prennent depuis son retour fin 2017, pas aux "primo-prescriptions" (gens qui commencent un traitement ou qui ont pris autre chose avant).

Le problème, c'est que les patients comme toi, qui s'approvisionnaient à l'étranger, sont totalement sortis des statistiques - en théorie, le médecin ne doit PAS vous prescrire de l'Euthyrox, quand votre stock sera fini (et vous risquez de ne pas en trouver, puisqu'il y en a très peu).

Et Merck a annoncé l'arrêt total pour fin 2022 (date qui a été réportée à plusieurs reprises).

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX AF : prolongation jusqu’à fin 2022

N'hésite pas à discuter avec ton médecin - plutôt que de faire du "forcing" pour tenter d'obtenir encore de l'Euthyrox (qui ne sera pas forcément 100% identique à celui d'Espagne - la formule est la même, mais certains patients rapportent malgré tout des différences), et de t'angoisser chaque mois à l'idée de ne pas en trouver en pharmacie, peut-être vaudrait-il mieux "switcher" dès maintenant, passer à une autre spécialité et tourner définitivement le dos à Merck avec toutes leurs histoires ?

Toutes ces spécialités existent à l'étranger depuis plusieurs années, et n'ont jamais causé de problème majeur - même s'il faudra bientôt s'attendre à une période d'adaptation, et éventuellement ajuster le dosage.

Une fiche pratique pour bien préparer le changement :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....-pratique-euthyrox-hd.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Posté le: 05. Juil 2021, 00:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Annie85
Répondre en citant
Dans son itw sur France Info ,le PDG de Merck a dit que fin 2022 l AF cest terminè et pourtant il ne ferme pas vraiment la porte qund il dit ds l itw:
Citation:
Jusqu’à fin 2022, cette formulation (AF)sera disponible".
Et au-delà ?
"On verra", répond le dirigeant

le ''on verra '' laisse une lueur de lumière qund meme ,si vraiment l usine a fabriquer l AF fermait en 2022 ,il n aurait pas ce msg contradictoire (d espoir ) ?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Annie85hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 20.06.18 |  Messages: 21
Posté le: 23. Juil 2021, 10:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Bonjour Béate je suis désolée de répondre aussi tardivement mais gros problèmes d internet et également de santé tjrs les mêmes douleurs musculaires peut être causées par ma TSH tjrs dans les normes a O,50 ou bien O,35 en fonction du jour de ma prise de sang puisque 3 j a 0,75 et 4 jours a O,87 merci de tes bons conseils depuis le début de mes demandes aucun soutien de la part du monde médical quand on parle de thyroïde et pourtant cette fonction vitale gâche la vie même depuis l'adolescence lorsque l on la découvre a la soixantaine. Je vais suivre ton conseil et ne pas prendre le russe mais passer directement à celui qui va paraître le mieux adaptee pour cela je vais contacter mon endocrinologue merci Béate j ai gardé tous les documents du début de nos entretiens et je vais envoyer mon don a l'association. Très amicalement Annie Rabaud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie85 Euthyrox Espagnol
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox Espagnol suppression
Répondre au sujet Euthyrox Espagnol suppression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut