Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62870] 

Covid 19 : la Revue Prescrire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid 19 : la Revue Prescrire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Posté le: 09. Juil 2021, 15:11
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Beate, dilette
Répondre en citant
Bonjour,

le principal problème dans la crise sanitaire actuelle est la multiplication des sources d'information. Lesquelles sont crédibles ? Plusieurs évidemment. Mais bien d'autres le sont beaucoup moins.

A mon tour d'en proposer une, la revue Prescrire.
Prescrire a joué un rôle fondamental dans le scandale du Mediator.
Comme le soulignait un grand médecin il y a quelques années, "Prescrire, c'est l'honneur de la pharmacologie française, c'est une merveilleuse revue, totalement indépendante, mais elle n'est pas assez lue par les médecins." Mais cela a changé après le Mediator quand la communauté médicale a reconnu le retard qu'elle avait prise dans le domaine de l'indépendance vis-à-vis de l'industrie pharmaceutique.

Alors, je vous invite à relever ce qui est dit par cette revue sur les différents aspects de la crise sanitaire, sur les traitements proposés et sur les vaccins sur ce fil. Et j'en ferai de même sous un format "verbatim" respectueux des opinions de chacun.

https://www.prescrire.org/fr/Summary.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49 Covid 19 : la Revue Prescrire
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Merci de ton invitation Pierre mais l'accès aux articles semble réservé aux abonnés. Alors dans l'attente de ton verbatim, bon weekend

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Covid 19 : la Revue Prescrire
Répondre au sujet Covid 19 : la Revue Prescrire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut