Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62852] 

BASEDOW depuis 1 an et inquiète

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW depuis 1 an et inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
bonjour, j'ai été diagnostiquée Basedow depuis 1 an, 1 an après l'ablation d'un lobe de thyroïde et quelques mois après un cancer du sein.
En juillet dernier, on a attaqué avec 20 mg de neomercazole et ça a très bien fonctionné rapidement, T3, T4 baissaient jusqu'à la normale , TSH remontait jusqu'à 3 et les traks baissaient aussi.
On a donc rapidement baissé à 15 mg, puis 10 et depuis la TSH s'effondre de nouveau (depuis février); On a ré augmenté les doses à 15, ça redevenait dans les normes; Puis a fait 5 mg matin et 5 mg soir et tout s'effondre de nouveau TSH < 0,01 et T3 et T4 remontent. Bref, je me dis que c'est foutu, ça fait 1 an maintenant!

Peut être qu'il vaudrait mieux prendre 10mg d'un coup plutot que 5 et 5, croyez vous que ça changerait quelque chose?

merci de vos conseils souvent précieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou BASEDOW depuis 1 an et inquiète
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir MamanNinou,

Je ne saurais dire s'il vaut mieux répartir le Néo dans la journée. En revanche, le protocole prévoit un traitement de 18 mois, c'est donc trop tôt pour baisser les bras.

Une autre option est le block n replace. Augmenter la posologie pour bloquer la production thyroïdienne (je prenais 20 mg) et compenser par de la lévothyroxine (je prenais 75 ug). L'idée, telle qu'elle m'avait été présentée, était de leurrer les TRAK : arrêter la thyroïde pour qu'elle ne soit plus détectée par les TRAK et qu'ils cessent de l'attaquer.

Ont-ils réaugmenté en même temps que les T4 T3 ou continuent-ils de baisser ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
Bonjour Ki,
je pense qu'on n'a pas utilisé cette option (bien que j'ai commencé à 20 mg au début) parce que je n'ai plus qu'un lobe et qu'on essaye que je ne tombe pas en hypo. peut être, je ne sais pas.
T3 et T4 continuaient à diminuer lentement mais à la dernière PDS, ils ont ré augmenter donc je suis repassée à 15 mg.

il y a aussi des solutions alimentaires pour aider?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
les TRAKS n'ont pas été contrôlés depuis que T3 et T4 réaugmentent, je verrai cela à la prochaine PDS.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BASEDOW depuis 1 an et inquiète
Répondre au sujet BASEDOW depuis 1 an et inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut