Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62744] 

Euthyrox russe : sensation d'ébriété et vertiges

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox russe : sensation d'ébriété et vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais savoir si certaines personnes éprouvent les mêmes symptômes que moi et si c'est à cause de l'Euthyrox (russe) éventuellement.

En effet, je constate que depuis bientôt un mois (mais cela fait plusieurs mois que je le prends) j'ai une sensation d'ébriété qui débute environ une heure après la prise du matin à jeun et qui se poursuit en s'accentuant jusqu'à devenir des vertiges 2 à 3 heures après. Cela dure toute la matinée et cela s'atténue l'après-midi, c'est pourquoi je me demande si ce n'est pas l'Euthyrox qui provoque tout cela. Je ne prends aucun autre médicament.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai Euthyrox russe : sensation d'ébriété et vertiges
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonjour Rose de Mai

Je ne pense pas que ce soit l'euthyrox qui te donne cette sensation d'ébriété.
Je subis ça depuis 2017, depuis le changement de formule du lévothyrox.

ça a commencé avec la nouvelle formule, j'ai changé pour le Tcaps et malgré quelques semaines de répit cette sensation d'ébriété est revenue malheureusement et ça me pourrit la vie depuis.

Nous sommes nombreuses sur le site à souffrir de cette ébriété (si tu tapes dans la barre de recherche en haut à droite tu verras tous les messages concernant cette ébriété) et apparemment ça serait un probable de dosage ?????
Personnellement j'ai essayé d'augmenter puis de baisser mon dosage de tcaps mais rien à changer, l'ébriété revient très régulièrement malgré une prise de sang dans les clous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Bonsoir Malori et merci pour ta réponse.

J'avais lu des messages en rapport avec ce problème d'ébriété et vu que cela pouvait être dû au dosage.

Chez moi, les vertiges apparaissent surtout lorsque je baisse la tête et en 2018, j'avais été obligée de consulter un ORL pour les cristaux. Il m'avait remis ça en place mais cela revient de temps en temps.

En revanche, je ne me rappelle pas d'avoir eu cette sensation d'ébriété et de tête lourde comme si elle était prise dans un étau du matin au soir.

Je pense que je vais quand même essayer de prendre l'Euthyrox le soir au coucher pendant quelques jours pour voir.

Ta sensation d'ébriété apparaît à quel moment et elle dure combien de temps ?


Je dois faire une analyse de sang bientôt et je paierai la T3 et la T4 de ma poche puisque ma généraliste fait partie de la clique des médecins qui ne demandent que la TSH.

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonjour Rose de mai.
Pour moi la sensation d ébriété dure toute la journée hélas et ça peut durer plusieurs semaines voire plusieurs mois.
La plus longue période a duré 9 mois et je l ai vraiment très mal vécu.
Tout ça m épuise physiquement et moralement car je ne vois pas d amélioration.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Bonjour Malori,

C'est sûr que c'est épuisant de supporter ça pendant des mois en ne sachant pas à quoi c'est dû.

Tu as Hashimoto comme moi ?

Tu es en période de crise actuellement ou en mode répit ?

As-tu essayé de prendre ton traitement le soir ?

Moi, je viens de commencer de prendre l'Euthyrox hier soir et rien ce matin. A l'heure actuelle, il me semble que c'est un peu moins prononcé que les matins précédents mais j'attends de voir ce qu'il en sera tout au long de la journée et les jours suivants. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence ou une espèce d'effet placebo.

Bonne journée quand même et surtout bon courage car il en faut pour supporter tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Non je ne suis pas Hashimoto.
J avais des nodules sur la thyroïde et j ai fait l’erreur de me laisser influencer par une endocrinologue qui m a dit qu il fallait enlever la thyroïde.
Comme je regrette tu ne peux pas savoir.
J en veux terriblement à cette endocrinologue !!

Tiens moi au courant si tu constates un changement en prenant ton médoc le soir.

Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Bonjour je me permets de prendre part à la conversation je suis pareil en ébriété toute la journée je ne peux plus conduire et c est mon métier ! ! Galère . Moi aussi je regrette cette TT . J àvais un goitre multinodulaire détecté par hasard par mon ostéopathe qui me trouvait gonflé au cou prise de sang tsh normale écho et l echographe m annnonce goitre multinodulaire tirads 4 cytoponction opération résultat aucune malignité ouf mais maintenant c est la galère opérée depuis 10 mois hyperthyroïdie pendant 6 mois Shocked Shocked Shocked et maintenant tsh normale et ça va pas . Je me demande tous les jours pourquoi me suis je faite opérer c est pire après qu avant Twisted Evil Embarassed bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Chris 17 a écrit:
Je me demande tous les jours pourquoi me suis je faite opérer c est pire après qu avant Twisted Evil


Je me permets d'intervenir, ne serait-ce que pour rassurer les visiteurs.

En cas de symptômes, ce qu'il faut se demander c'est "mon traitement est-il adapté ?"

Tant que tu feras l'impasse sur l'analyse des T4 T3, tu ne le sauras pas. Il faut déjà commencer par là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Oui ! Ça aussi je me le demande mon traitement est il adapté mais selon mon doc qui a fait médecine je pense oui il est adapté tsh ok . Je peux tout à fait faire les analyses T3 T4 à mes frais .
Je devrais donc changer de doc mais apparemment que ce soit les docs ou les endocrinologues analyser les T3 T4 ne sert à rien !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Alors à bientôt Chris avec les résultats T4 T3 Smile

Sitôt le bon équilibre et le bon traitement trouvé, un ou deux bilan par an suffisent largement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Bonjour ,
Je rejoint le club des '' sentiment d ebrietè '' survenu avec levo NF ,cela passe par moment mais je constate que cela revient encore et toujours ..surtout le matin jusque vers midi
Aucun pb avec levothyrox AF ,jamais rien eu
mais depuis la NF jai changè plusieurs fois de spècialitès ( Lthyroxine christiaens,euthyrox allemand (AF ) et Tcaps et le matin ...ca tangue... Confused
Lors de mes PDS ,les tsh , ft3 et ft4 , st demandès ===>
et la toujours le meme constat:
tsh fluctue (de 0 et des poussières a 9 et des poussières )mais se situe souvent aux alentours de 1,5 ou 2
et FT3 est toujours dans la norme basse, juste au dessus de la limite et je dois dire que les medecins vus n ont pas l air d y accorder la moindre importance,ils zappent carrement
demander FT3 ,OK mais qund le rèsultat (en zone basse )ne suscite aucune rèaction de la blouse blanche ,cest un peu frustrant ,on ne sais pas quoi faire de ce rèsultat Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Bonsoir à toutes,

Comme je l'avais dit, j'ai essayé de prendre l'Euthyrox le soir à partir du 8 juin. Le 9 juin les vertiges étaient moins prononcés le matin et l'après-midi pas de vertiges mais j'ai eu des faiblesses en marchant qui partaient du bas du dos jusqu'aux cuisses.

Ce matin, retour des vertiges un peu moins prononcés que lorsque je prenais l'Euthyrox le matin et l'après-midi de nouveau des faiblesses en marchant mais pas de vertiges.

Toutefois, j'ai déjà eu ces faiblesses en 2011/2012 et elles ont duré 8 mois environ. A l'époque, j'avais consulté un neurologue qui m'avait fait faire une IRM de la colonne vertébrale entière et il n'y avait rien pour expliquer ce phénomène. Il avait voulu me revoir un an après pour voir où j'en étais et comme cela allait mieux, il en a déduit que cela venait de mes désordres thyroïdiens.

Avez-vous aussi ce symptôme ?

Pourquoi ces vertiges sont-ils présents le matin et pas l'après-midi ?

Je me demande s'il n'y aurait pas des carences en vitamines ou minéraux qui les provoquent puisqu'ils se calment après le repas de midi.

Je vais faire une analyse de sang samedi matin avec T3 et T4 payées de ma poche pour voir où j'en suis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Bonjour à toutes et tous,

Personne n'a répondu à ma question, cela veut-il dire que personne n'a ce symptôme de faiblesses ?

Au bout d'une semaine de prise de l'Euthyrox le soir au coucher, je constate moins de vertiges le matin et moins de faiblesses depuis quelques jours.

Voici mes résultats d'analyse de sang de samedi dernier :

- TSH 3,019 (0,35 à 4,94)
- T4 L 13,4 (9 à 19)
- T3 L 3 (2,4 à 6)

Mon précédent résultat du 29/09/2020 ne comportait que la TSH à 3,124 pour les mêmes normes.

Mon dosage actuel est de 425 µg par semaine. Il faudrait que je puisse prendre un peu plus d'Euthyrox mais lorsque j'ai essayé 437,50 µg, j'ai dû diminuer car j'avais des extrasystoles. En 2015/2016, j'avais pris du Cynomel (1/4 par jour) et j'ai dû arrêter aussi à cause du coeur. D'ailleurs, c'est depuis que j'ai pris du Cynomel que mon coeur a commencé à se détraquer.

Pour la première fois, j'ai des anomalies au niveau du V.G.M. qui est à 101 (83 à 98) et de la C.C.M.H. qui est à 31 (31,9 à 35,9) D'après mes recherches, cela peut correspondre à une anémie mais l'hémoglobine est de 13,3 (11,8 à 15), la vitamine B12 est à 231 (187 à 833) et la ferritine à 62,2 (10 à 204) et j'ai toujours eu des résultats dans les normes basses dans le passé aussi. Toutefois, il manque l'analyse de la B9.

Quelqu'un dans mon cas ?

Merci de me lire et de me répondre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Bonjour tout le monde,

Je reviens poser une question en rapport avec le dosage d'Euthyrox et Hashimoto.

Il me semble que compte tenu de la destruction progressive de la thyroïde, il faille logiquement augmenter le dosage au fil du temps.

Toutefois, dans mon cas, c'est le contraire et j'aimerais bien savoir dans quelles circonstances cela peut être ainsi.

Par exemple, est-ce que manger sans gluten et sans lactose, peut ralentir la destruction, voire la bloquer ? Si oui, cela pourrait être une explication me concernant.

D'autres circonstances sont-elles possibles ?

En espérant avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi et sachant pourquoi il en est ainsi.

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18 |  Messages: 51  | Basedow-TT-Hypoparat...  | Gironde  | féminin  | 30+
Bonjour Rose de Mai et bonjour à tous,

Je ne peux pas te répondre concernant Hashimoto,

Par contre, concernant la sensation d'ébriété quasi permanente, je l'ai connue depuis le changement de formule du levothyrox et pendant plusieurs années,

J'ai vu que tu as commencé la prise du soir début juin et je tenais à t'apporter (et aux autres dans le même cas) mon témoignage positif sur ce changement,

En effet, c'est la prise du soir qui m'a permis de reprendre petit à petit une vie normale et de ne plus souffrir de ces vertiges.

On est tous différents et on ne réagit pas tous de la même manière selon beaucoup de facteur mais je te souhaites que ce changement t'apportes du mieux !

Bon courage, je sais que c'est très dur à vivre et qu'on se sent très diminué
Je suis un exemple parmis tant d'autres qu'on peut réussir à aller mieux

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Euthyrox russe : sensation d'ébriété et vertiges
Répondre au sujet Euthyrox russe : sensation d'ébriété et vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut