Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62838] 

Besoin de conseil

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Jojo1989hors ligne
Inscrit le: 10.06.21 |  Messages: 6  | Hashimoto  | Val de Marne  | féminin
Coucou tout le monde!
Hashimoto depuis 2014 (découvert après ma grossesse), je suis sous levothyrox 50 et bien stabilisée. Mon généraliste me prescrit la TSH tout les ans en même temps que les analyses courantes (fer,vit D, glycémie...). Ma TSH était stabilisée autour de 1 et tout allait bien mais depuis 2 ans les choses se corsent. Ma TSH monte chaque année et en 1 an j'ai pris 5kg sans raison, je decide donc de faire plus attention à mon alimentation mais rien y fait, je ne maigris pas voir même continue de grossir. La fatigue s'installe, je me réveille fatiguée et pire ces dernières semaines je somnole au volant!! Je travaille dans le controle qualité dans les travaux public et je fais pas mal de trajets en voiture. Pour dire ka semaine dernière j'ai du m'arreter sur un parking et dormir 45min pour pouvoir reprendre le volant alors que ma nuit avait été de 9h! (habituellement je dors pas plus de 7h). Malheureusement mon généraliste ne s'inquiète pas tant que je suis dans les normes mais moi je vois bien que mon corps tourne au ralenti. Je prends donc RDV avec une endocrino, le RDV ne s'est pas super bien passé, elle me demande pourquoi je viens, je lui décris mon passif et la elle me coupe et me sort "notre but c'est que vous soyez dans les normes" du coup j'ai répondu du tac au tac "votre rôle c'est que je n'ai pas de symptomes plutôt" bref ambiance quoi. Elle me dit que ma prise de poids est du au confinement parce que tout le monde a grossi et que je ne fais pas assez de sport et que c'est ma morphologie, sauf que je lui explique que je n'ai pas été en télétravail, que je me suis arretée que 15jours en mars 2020 et que je fais du sport 2 fois par semaine. Heureusement j'étais venu en RDV avec mes analyses des 3 dernieres années
2019 TSH : 1.68 (0.35-4.94)
2020 TSH : 2.25 (0.35-4.94)
2021 TSH : 3.26 (0.27-4.20)
Bon la elle a bien du avouer que ma TSH était en augmentation, elle m'a monté à 75 de lévo et m'a prescrit une écho. Je lui ai demandé si un dosage T3 et T4 était pertinent elle m'a dit que non ça ne servait à rien
Confused Tout ça en 10 min, et avec un retard de 45min sur mon RDV (avec écris en gros sur la porte du cabinet "aucun retard ne sera toléré...)
Que pensez-vous de l'endocrino, je dois la revoir en septembre mais elle ne m'a pas paru très pro et surtout pas à l'écoute.
Avez-vous des astuces pour que je limite ma fatigue pcq sur la route je me suis fait peur quand même.
Merci d'avance Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo1989 Besoin de conseil
Avatar
Atsopiehors ligne
Inscrit le: 06.05.21 |  Messages: 152  | Hashimoto  | Bordeaux  | féminin  | 40+
BonjourJojo1989,
Avec Hashimoto il faut s'attendre à devoir augmenter l'apport en T4, d'ailleurs ta TSH a régulièrement augmenté ces 3 dernières années. Ton endocrino a bien fait de t'augmenter de 25 ug, à présent il faut attendre et refaire un point dans 8 semaines (d'où le rdv qui t'a été fixé pour septembre). Elle a dit que le dosage des T4 et T3 ne servirait à rien car elle pense déjà que tu es dans les normes au vu de ta TSH.
Malheureusement c'est souvent que les patients se plaignent que les médecins ne sont pas assez à l'écoute. Peut-être le reflet d'une société de plus en plus superficielle, où le culte de la vitesse et de l'efficacité ont contaminé tous les acteurs...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseil
Répondre au sujet Besoin de conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut