Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62808] 

TSH Trop basse 0,06 (thyroidectomie totale) selon le Docteur

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Trop basse 0,06 (thyroidectomie totale) selon le Docteur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MyBhors ligne
Inscrit le: 13.01.07 |  Messages: 23
Bonjour,

Jusqu'en décembre 2020, j'étais en très bonne forme avec du L-Thyroxine 87,5 mg + 1/4 Cynomel.
En janvier 2021, mon Endocrinologue m'a mise sous L-Thyroxine 100 mg et m'a supprimé mon Cynomel. Cela ne m'a pas gênée.

En mars 2021, mes analyses me semblaient bonnes :
TSH : 0.2 (0.35 à 4.94)
T4L : 16.1 (9.0 à 19.0)
T3 Libre : 3.18 (1.58 à 3.91)

Or, mon endocrinologue m'a dit :
"La TSH reste un peu basse à 0,2 µU/ml. Cela signifie que il faut baisser la dose de L-THYROXINE à 87,5µg et 100µg un jour sur deux en alternance".

Je ne l'ai pas suivi, j'ai continué avec du L-THYROXINE 100µg car je ne souhaitais pas me retrouver en Hypothyroïdie.

Aujourd'hui (24 juin 2021), mon endocrinologue me dit :
"La TSH reste trop basse à 0,06 µU/ml. Vous êtes toujours surdosée en L-
THYROXINE. Je vous conseille de prendre 87,5µg chaque jour. Je rappelle que l'objectif est de maintenir la TSH entre 0,5 et 2µU/ml".

Question 1: Puisque je n'ai plus de thyroïde, n'est-il pas normal que la TSH soit très basse ? Cela a toujours était depuis 2006.

Question 2 : si je suis sous dosée, je risque de prendre encore du poids. Sachant qu'à cause de ma thyroïdectomie en 2006 j'ai un lypoedème.

Pourrais-je avoir votre avis ?

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MyB TSH Trop basse 0,06 (thyroidectomie totale) selon le Docteur
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 24. Juin 2021, 18:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MyB
Répondre en citant
Bonjour MyB,

J'ignore quelle TSH tu dois viser mais je peux affirmer qu'à 0,06 tu es surdosée.

Tu l'étais déjà légèrement avec ces résultats qui montrent des T4 et T3 à 70%.
TSH : 0.2 (0.35 à 4.94)
T4L : 16.1 (9.0 à 19.0)
T3 Libre : 3.18 (1.58 à 3.91)
d'où la décision de ton endocrino de diminuer un chouia (que tu n'as pas suivie
Wink

Je pense aussi que tu devrais alterner 87,5 et 100 ug. Et aviser dans 6 semaines selon les prochains résultats T4 T3.

Tu n'as pas à redouter l'hypo avec une baisse si modérée. Ni la prise de poids. Au contraire, à la longue, être surdosée épuise l'organisme qui n'a plus l'énergie pour se dépenser ; être surdosée stresse le métabolisme qui peut se mettre à stocker, par sécurité.

Tiens-nous au courant

PS: Tes résultats montraient aussi un excellent équilibre des taux T4=T3, preuve que le Cynomel n'est pas ou plus indiqué.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH Trop basse 0,06 (thyroidectomie totale) selon le Docteur
Répondre au sujet TSH Trop basse 0,06 (thyroidectomie totale) selon le Docteur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut