Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62777] 

L Thyroxin Henning gouttes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L Thyroxin Henning gouttes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
Bonsoir,

Ma TSH fait le yoyo, j’étais à 3 le 7 juin et à 7 le 11 juin. J’avais arrêté le L thyroxine henning en comprimé car ça me faisait palpiter je supportais pas, sauf que je mon cœur ralenti maintenant donc j’avais repris, mais j’alternais (et encore maintenant) entre palpitations et cœur ralenti.

Après une hospitalisation pour hypokaliémie (j’étais plus sous traitement thyroïde), on m’a dit qu’il fallait que je me traite , donc j’ai commencé les gouttes l thyroxine hier mais j’ai toujours cette sensation de coeur lent et j’ai peur de mourir durant mon sommeil (HOLTER bon mais 45 de bradycardie quand je dors, mais en même temps durant mon hospitalisation j’étais en période tachycardie donc c’est normal qu’ils n’aient pas trouvé de bradycardie en étant réveillée), je fais de grosses crises de panique. Je prends que 2 gouttes de l thyroxine depuis hier car avant avec le comprimé rien que avec 12,5 j’étais malade…. mais du coup le coeur est toujours au même stade (et RAS niveau cardiaque). Que faire ? J’ai toujours peur de faire un arrêt cardiaque soit parce que ça palpite (160bpm quand j’étais à l’hôpital, mon record), soit parce que le coeur est lent donc je le sens je fatigue , je dors mal je me réveille en sursaut comme si mon coeur avait faillit s’arrêter. Je sais pas si j’hallucine, si je fais une fixette… j’ai super peur car je suis hypocondriaque et cardiophobe en plus (oui oui). Que faire ? Ces alternances entre tachycardie et coeur lent me rendent folle. Des fois je dois sans doute bradycharder même sans dormir, mais bon quand j’ai fait le HOLTER j’étais en période tachycardie donc la bradycardie 45 c’était juste en dormant.

Aidez moi j’en ai marre, j’ai peur de dormir le soir et j’ai l’impression que les traitements ne m’aident pas. En tout cas même mon coeur sain supporte pas. Comment augmenter les doses quand même le plus bas m’insupporte?
On me dit qu’il faut doser.. attendre des mois. Mais en mars (découverte thyroïde) ma TSH était à 9 et j’ai réussi à la faire passer à 3 en prenant le comprimé 12,5 (des fois je montais à 25) seulement 10 jours, et vraiment c’était dur pour mon coeur. Mais la je suis remontée à 7 donc j’ai recommencé un traitement cette fois ci par gouttes et je sais pas quoi faire car déjà 2 gouttes ça change rien à mon coeur lent mais dès que je fais un effort je palpite. J’ai vraiment peur que mon coeur s’arrête chaque nuit. Aidez-moi. Je suis quelqu’un de très angoissée et j’ai beaucoup de symptômes j’en peux plus , ça fait plus de 1 mois que je sors pas de mon lit j’en suis incapable. J’ai trop de symptômes meme ma vue a baissé, je suis constipée y a rien a faire, et plein d’autres choses Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98 L Thyroxin Henning gouttes
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour,

Je t'invite à relire attentivement les réponses que nous t'avons apportées ici
Lien à l'intérieur du forumMessage

et à indiquer des résultats T4 T3 récents.

À bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
ki a écrit:
Bonjour,

Je t'invite à relire attentivement les réponses que nous t'avons apportées ici
Lien à l'intérieur du forumMessage

et à indiquer des résultats T4 T3 récents.

À bientôt



Bonjour, j’ai déjà lu et relu vos précédentes réponses… il n’empêche qu’avec ou sans médicament, je suis très mal, j’ai même été hospitalisée en service psy 1 semaine pour voir si ça ne venait pas de ma tête mais non, les médicaments ne fonctionnaient pas non plus.

Je n’ai pas refait mes T3 et T4 depuis le premier avril, sinon je vous les aurais donné.. pour l’instant ils regardent que les variations de la TSH, quant à mes T3 et T4, j’ai une ordonnance pour les vérifier le mois prochain. Dans tous les cas, même quand mes T3 et T4 étaient dans la bonne norme (j’avais une T4 au plafond d’ailleurs), j’étais mal. On dit que je suis entre l’hyper et l’hypo, d’où les petites doses de médicament. Rien qu’en 10 jours à 25mg, ma TSH est passée de 9 à 3 donc je suppose qu’avec les gouttes à 10mg (ou ug, je ne sais pas comment l’écrire), il faudra un peu plus de temps pour passer de 7 de TSH (mon taux actuel) à 1,5 (là où je me sens bien).

Enfin, le problème n’étant pas là mais étant bien mes angoisses et la peur de ne pas me réveiller a cause de la bradycardie qu’engendre l’hypo. De plus, les symptômes sont insupportables et rien ne fonctionne. Melez ça aux angoisses, ça donne envie de se bute*.

Bonne journée à vous, hier j’écrivais en panique, aujourd’hui je suis plus lucide. Cette nuit je paniquerai de nouveau
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Dans nos réponses, nous t'avions conseillé
- de rester dans la même discussion pour un meilleur suivi
- de ne pas te fier à ta TSH anarchique qui ne cause aucun symptôme
- de surveiller la T4 voire la T3

Une T4 trop haute par exemple est synonyme d'hyperthyroïdie et peut causer crises d'angoisse, attaques de panique, etc.

Alors dans l'attente des résultats T4 T3, bon weekend

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
ki a écrit:
Dans nos réponses, nous t'avions conseillé
- de rester dans la même discussion pour un meilleur suivi
- de ne pas te fier à ta TSH anarchique qui ne cause aucun symptôme
- de surveiller la T4 voire la T3

Une T4 trop haute par exemple est synonyme d'hyperthyroïdie et peut causer crises d'angoisse, attaques de panique, etc.

Alors dans l'attente des résultats T4 T3, bon weekend


Pour la nouvelle discussion je resterai sur celle-ci du coup, j’ai complètement zappé. Pour le reste, j’alterne entre palpitations (160) et bradycardie (45) donc je suppose que doser ma T3 et T4 ne changera rien. On voit bien que je suis bloquée entre l’hypo et l’hyper..

Pour les crises de panique , c’est pas des crises, mon cœur est lent et j’ai peur qu’il s’arrête la nuit. C’est pas dans la tête. J’en ai vraiment peur.

Merci quand même pour ton aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
L'impression de mort imminente est une attaque de panique. Combien de fois elle m'a réveillé en sursaut en plein milieu de la nuit !

Tu parles d'hypo mais je n'ai vu aucune hypo dans tes résultats. Ta T4 frôlait au contraire l'hyper, à laquelle tu ajoutes de la T4 de synthèse (lévothyroxine).

S'il y a longtemps que ta T4 est haute, il se peut que tu aies un pouls de sportive, capable de descendre bas pendant le sommeil et d'accélérer sous l'effet d'une T4 trop haute. A vérifier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
ki a écrit:
L'impression de mort imminente est une attaque de panique. Combien de fois elle m'a réveillé en sursaut en plein milieu de la nuit !

Tu parles d'hypo mais je n'ai vu aucune hypo dans tes résultats. Ta T4 frôlait au contraire l'hyper, à laquelle tu ajoutes de la T4 de synthèse (lévothyroxine).

S'il y a longtemps que ta T4 est haute, il se peut que tu aies un pouls de sportive, capable de descendre bas pendant le sommeil et d'accélérer sous l'effet d'une T4 trop haute. A vérifier.


Moi c’est toute la journée que je pense à cette peur de mourir dans mon sommeil à cause du coeur lent. Je l’ai aussi en journée ces dernières temps, pas que la nuit. Sinon j’ai décidé de faire les analyses T4 T3 demain. Je vous tiendrai au courant (je suis positive aux anticorps anti tpo - Hashimoto, avec TSH haute et symptômes, d’où le fait que je dise avoir une hypothyroïdie.. mais à vérifier).

Par rapport à ma « T4 haute depuis longtemps », j’étais à 23 de T4 (9,6-23 les normes) en août dernier, et 3 de TSH, et sans soucis de thyroïde. Puis ma TSH est descendu à 1,5 en septembre, et je n’ai pas vérifié la T4. J’avais demandé ces prise de sang par curiosité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Bonjour ,
tu dis que tu as etè hospitaliseè pour hypokaliemie,je suppose que tu as e`tè traitèe et du prendre du potassium en cp puis ensuite vèrifier le taux de celui ci ( K+sur l ordo du bilan ) Si ce n est pas fait ,je te conseille de le faire ,le manque de potassium peut entrainer des arythmies....j ai eu le tour il ya deux ans et bien que j ai vu medecin et cardiologue ,ils n ont pas pensè a me prescrire du potassium Rolling Eyes
..Maintenant je verifie sur mon bilan sil a bien ètè demandè et prend le potassium en cas de besoin (sur prescription bien sur).. et je bois du tilleul et d ela fleur doranger en tisane qund je sens que j ai besoin d un peu de calme Courage!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
jossie a écrit:
Bonjour ,
tu dis que tu as etè hospitaliseè pour hypokaliemie,je suppose que tu as e`tè traitèe et du prendre du potassium en cp puis ensuite vèrifier le taux de celui ci ( K+sur l ordo du bilan ) Si ce n est pas fait ,je te conseille de le faire ,le manque de potassium peut entrainer des arythmies....j ai eu le tour il ya deux ans et bien que j ai vu medecin et cardiologue ,ils n ont pas pensè a me prescrire du potassium Rolling Eyes
..Maintenant je verifie sur mon bilan sil a bien ètè demandè et prend le potassium en cas de besoin (sur prescription bien sur).. et je bois du tilleul et d ela fleur doranger en tisane qund je sens que j ai besoin d un peu de calme Courage!



Bonsoir et merci pour ta réponse,

C’était une hypokaliémie sévère donc j’ai été perfusé pendant quelques jours. Je suis passée de 2 à 4,5, puis récemment je suis retombée à 3,6, et là je suis remontée à 3,8. Donc niveau potassium on est ok pour l’instant.. mais j’ai eu les résultats de ma TSH et T4 (pas pu faire la T3), et ma T4 est au dessus de la norme, déjà qu’elle était haute à la base… ma TSH a baissé, elle est dans la norme, mais trop haute pour moi.. enfin là je suis hospitalisée en endocrinologie depuis hier et j’attends de voir ce qu’on va me proposer. On m’a dit d’arrêter le traitement déjà, et puis on verra .. j’ai des symptômes d’hyper et hypo au niveau du coeur. Trop bizarre et stressant, même si les examens sont bons à ce niveau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Tu arretes donc ton ttt ?
Pour les signes hypo et hyper en mm temps ,cela arrive parfois,je l ai vu dans ma famille
J espère que le service d endocrino va arriver a trouver une solution pour toi et te soulager ,bonne continuation!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L Thyroxin Henning gouttes
Répondre au sujet L Thyroxin Henning gouttes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut