Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62793] 

Augmentation du levothyrox pour baisser tsh

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Augmentation du levothyrox pour baisser tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Bonjour
Je voudrais augmenter mon levothyrox 75. ma tsh est à 1.535 norme labo 0.380-5.330 mon doc dit que c est bon mais je suis pas bien . Je suis restée en hyperthyroidie pendant plusieurs mois avec une tsh en dessous de 1 et j étais mieux un peu énervée mais pas de sensation d ébriété. Je pense que ma tsh est trop haute et j ai envie d augmenter le levo à 87.5 bricolage de levo moitié de 100 et moitié de 75 j ai que ça sous la main. Rolling Eyes au bout de combien de temps le nouveau dosage va t il faire effet ? J ai repris le boulot ce matin et c est une catastrophe Pouvez vous m aider ? Merci pour vos réponses Very Happy ah oui j ai oublié je fais 67 kg le levothyrox 75 n est il trop bas pour moi !!!! Merci pour vos réponses bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17 Augmentation du levothyrox pour baisser tsh
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir Chris,

Tu as ouvert plusieurs discussions. Pour un meilleur suivi et pour nous simplifier la tâche, merci de veiller à ne pas éparpiller tes messages.

Merci de nous indiquer ou rappeler ton résultat T4 sous 75 ug.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Atsopiehors ligne
Inscrit le: 06.05.21 |  Messages: 152  | Hashimoto  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Bonjour chris17,

Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare mais pourquoi ne pas essayer une autre spécialité que le Levothyrox NF ? Les problèmes d'équilibrage et sensations d'ébrité sont légion avec ce médicament et il est parfaitement incompréhensible qu'avec une TSH qui semble parfaite (1.535) tu éprouves de tels symptômes qui te gênent dans ton travail !!
Les dernières enquêtes pulvérisent la fameuse notion de "bioéquivalence" entre le Lévo AF et le Lévo NF que MERCK nous avait tant vantée :
https://www.ouest-france.fr/societe.....15-11eb-a219-8f747c6d3d1bLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.lemonde.fr/planete/arti.....itaires_6081795_3244.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sinon même conseil que Ki que je salue au passage : il faudrait voir la T4 Smile

A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Bonjour tout le monde
Oui Atsopie ma tsh semble parfaite à 1.535 mais en regardant des analyses précédentes j avais des tsh plus basses
03/2021 1.404 symptômes : vertiges maux de tête
11/2020 0.120 symptômes : énervée accélération du cœur insomnie
Résultats avant TT et sans levothyrox
Juillet 2020 0.812 pas de symptômes
Février 2017 0.698
11/2015 0.870
Ma tsh de confort est peut-être en dessous de 0
Qu en pensez vous ? Very Happy bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Chris 17 a écrit:
Ma tsh de confort est peut-être en dessous de 0
Qu en pensez vous ? Very Happy bonne journée


Une TSH négative n'existe pas.

Une TSH sous la norme pourquoi pas, à condition que le taux de T4 soit sans danger. D'où l'intérêt de faire analyser la T4.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Oui pardon je voulais mettre une tsh entre 0 et 1 Wink et je vais faire une analyse des T4 j ai bien reçu le message !! Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 23. Juin 2021, 10:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chris 17
Répondre en citant
Chris 17 a écrit:
je vais faire une analyse des T4 !! Laughing Laughing


Idea Très bonne idée ! J'allais te la suggérer Wink

A jeun et avant de prendre la lévothyroxine, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Bonjour ! Je suis passée à un dosage de 87.5 de levothyrox depuis 10 jours je prenais 75 depuis quelques mois tsh ok mais pas bien du tout vertiges angoisses douleurs musculaires et articulaires . J ai augmenté le levothyrox car je pensais qu une tsh plus basse serait mieux car quand j avais ma thyroide j étais entre 0.6 et 0.9 environ et la à 1.535 pas bien . Avec l accord de mon doc bien entendu ! ! Mais à 87.5 pas mieux qu avec du 75 . Angoisses vertiges etc.. je commence à perdre patience . Je me demande si ce n est pas le levothyrox qui me donne tous ces symptômes. Je revois mon doc le 12 je pense lui demander de changer soit pour l ancienne formule ou autre chose je ne sais pas pouvez vous m aider qu en pensez vous ? Very Happy merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Atsopie a écrit:
Bonjour chris17,

Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare mais pourquoi ne pas essayer une autre spécialité que le Levothyrox NF ? Les problèmes d'équilibrage et sensations d'ébrité sont légion avec ce médicament et il est parfaitement incompréhensible qu'avec une TSH qui semble parfaite (1.535) tu éprouves de tels symptômes qui te gênent dans ton travail !!
Les dernières enquêtes pulvérisent la fameuse notion de "bioéquivalence" entre le Lévo AF et le Lévo NF que MERCK nous avait tant vantée :
https://www.ouest-france.fr/societe.....15-11eb-a219-8f747c6d3d1bLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.lemonde.fr/planete/arti.....itaires_6081795_3244.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sinon même conseil que Ki que je salue au passage : il faudrait voir la T4 Smile

A bientôt.


Bonjour je revois mon doc le 12 j en peux plus des effets secondaires du levothyrox. Que ce soir 75 ou 82.5 c est pareil . Je suis fatiguée toute la journée j ai mal partout et j ai des angoisses
Crying or Very sad les analyses sont bonnes . Pendant combien de temps peux t on tenir sans substitution Question Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Bonjour quelqu un connaît il le thyrofix ? Quelle différence y a t il avec le Levothyrox NF ? Merci pour vos réponses Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17 Thyrofix
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17 |  Messages: 143
bonjour
je n'ai absolument pas supporté le levo NF(épisode neurologique en janvier 2017,puis digestif en juillet 2017) prise de l'italien impeccable et maintenant je prends thyrofix sans problème depuis plus d'un an.Je ne voulais plus dépendre de voyages à l'étranger et j'ai bien fait!
ce n'est pas miraculeux(je pense ne pas être assez dosée) mais aucun effet secondaire comme lors du changement
c'est juste mon expérience![/u]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Augmentation du levothyrox pour baisser tsh
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Merci Nicole je ne supporte plus le levothyrox effets secondaires fatigue vertiges angoisses douleurs articulaires. Je vais l arrêter. Je vois mon doc demain . Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Merci Nicole je ne supporte plus le levothyrox effets secondaires fatigue vertiges angoisses douleurs articulaires. Je vais l arrêter. Je vois mon doc demain . Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Je prévois de ne pas prendre mon levothyrox demain matin pour voir si les effets secondaires sont moins présents je vois mon doc demain soir ! Puis je le faire sans souci? Mon doc va hurler mais bon je ne supporte plus les effets secondaires que je ressens de matin au soir surtout les vertiges et les crises d angoisses que je n avais pas avant la T T en août 2020 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17 |  Messages: 143
Posté le: 05. Juil 2021, 15:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chris 17
Répondre en citant
je ne pense pas que de ne pas prendre ton cachet un matin fasse cesser immédiatement les effets secondaires,tu risques de te sentir encore plus mal à cause du changement de dosage...et ça peut même te mettre mal si tu n'as plus de thyroïde.
Pour passer au thyrofix pour moi pas de changement de dosage:l'endocrinologue avait(bêtement)baissé la dose et j'ai dû plaider auprès de mon médecin traitant pour la ramener au niveau antérieur,les dosages semblent fiables.
Changer de médicament me semble plaidable auprès du médecin,ça ne coûte rien d'essayer!
bon courage Freunde
nicole

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Augmentation du levothyrox pour baisser tsh
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Augmentation du levothyrox pour baisser tsh
Répondre au sujet Augmentation du levothyrox pour baisser tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut