Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58832] 

Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Répondre en citant
Coucou tout le monde !!

Je suis donc sous Tcaps 100 depuis le 18/12/2020.
J'ai fait ma prise de sang de contrôle le 03/02/2021 avec les résultats suivants:
T4: 12 (norme 8,9 à 17,6) contre 11,6 le 03/12
TSH: 0,39 (norme 0,4 à 4) contre 0,71 le 03/12

Je me suis sentie bien mieux 2 semaines après le passage dr TCAPS 88 à 100 mais là depuis quelques jours, je ressens de nouveau des ralentissements au niveau de ma tête. J'ai du mal à me concentrer et à focaliser mon attention sur un dossier, une lecture....
C'est très fatiguant.

Je me sentais bien lorsque ma T4 était à 13 une fois.
Par contre, je ne comprends pas ma TSH qui n'est pas dans la norme alors que mes T4 ne sont pas spécialement élevés.

D'après votre expérience, il faudrait des taux de quel niveau pour que je sois bien ? J'avais vu des échanges aussi parlant du dosage par rapport au poid.
Sachant que je fais 58kgs, pensez vous que je suis encore loin de mon dosage "cible"?
C'est fatiguant de ne pas être équilibrée et de revoir les symptômes revenir sans cesse...

Je perds aussi toujours mes cheveux.... Je désespére... est ce que c'est inéluctable ou ça fini par s'arranger voir repousser... je n'ose plus prendre de complément car j'ai l'impression que ça influe sur ma thyroide...
Avez-vous vécu cela aussi ?

Dernière chose, je recherche un bon endo dans le 77. J'étais suivi par un endo dans le 75 mais je n'arrive plus du tout à le joindre depuis 1 mois.

Merci à toutes pour votre aide

Maeva

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

il existe des patients chez qui la TSH n'est pas très fiable (car l'hypophyse peut être "fainéante"... ou aussi avoir tendance à "surréagir" lors des augmentations de dosage).

Ce qui agit, ce sont la T4 et T3 - or, on constate que malgré l'augmentation, ta T4 reste assez basse dans la norme, même pas au milieu (alors que la plupart des patients se sentent bien avec un chiffre dans la moitié ou le tiers supérieur).

Ktrin avait publié la formule pour calculer les pourcentages : Lien à l'intérieur du forumCalcul des niveaux de T3 et T4 en fonction des normes

L'hypophyse semble avoir un peu "surréagi" à cette augmentation de 12 µg - car vu le taux de TSH, tu n'es absolument pas surdosée. Le problème est que, comme la TSH est "généralement" un paramètre fiable, plus stable que la T4, les médecins ont souvent tendance à ne regarder qu'elle - et à craindre une hyperthyroïdie (néfaste pour l'organisme, notamment pour le coeur) dès que la TSH est un peu basse.

Tu prends le TCaps dans des conditions optimales (à jeun, avec de l'eau, en attendant environ 30 min avant de déjeuner, loin de tout médicament ou complément alimentaire) ?

Vu tes symptômes, il est probable que ta T4 (relativement basse) n'est pas très bien convertie en T3, hormone active. Tu peux essayer d'améliorer cette conversion en faisant une cure de plantes pour le foie (pissenlit, chardon-marie, artichaut, radis-noir, desmodium...), il existe des ampoules toutes prêtes en parapharmacie ou en magasin bio, et en prenant du sélénium. Il peut également être utile de se supplémenter en vitamine D et en zinc.

Peut-être faire tout ça, recontrôler dans 1 à 2 mois (pour voir si la TSH s'est re-normalisée, s'il s'agissait d'une "sur-réaction" à l'augmentation de décembre), et à ce moment-là, si ça ne va pas mieux, envisager une légère augmentation de quelques microgrammes (mais peut-être que ce ne sera pas nécessaire) ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Répondre en citant
Bonjour Beate,

Merci beaucoup pour votre retour.

Je prends bien mon petit cachet de Tcaps le matin à jeun et 20 min-30 min avant mon petit déjeuner.
Mon endo m'a prescrit de la vitamine D (1 ampoule uvedose par mois pendant 6 mois) et cela fait 3 mois que j'ai commencé.
Il m'a aussi prescrit rubozinc mais ne m'a pas dit que c'était pour améliorer la conversion juste pour renforcer mon système huminitaire. Du coup, je n'avais pas commencé la cure car je ne voulais pas prendre trop de cachets mais après vos conseils, je m'y suis mise...
Je prends 2 cachets 2h après le petit déjeuner en laissant 2h avant le repas du midi.

Pour les ampoules à base de plantes dont vous me parliez, avez vous leurs noms pour que je vois avec ma pharmacienne ?

J'espère que cela va fonctionner car c'est fatiguant ces effets yoyo...
Je oense que lors de mon prochain contrôle, je vais demander à doser les T3. Mon endo ne les demande jamais mais si j'ai un problème de conversion, je pense que c'est indispensable sinon on va encore passer à côté...

Je m'inquiète aussi pour mes cheveux car maintenant on voit que je les perds, je ne suis pas à l'aise et je n'ai pas l'impression d'avoir des repousses.
Quand j'en parle à mon medecin où mon endo, ça n'a pas l'air de trop les intéresser...
Avez vous eu le témoignage de personnes ayant retrouvé leur chevelure une fois leur équilibre trouvé ?

Merci beaucoup Beate pour cette association et pour ce forum où tout le monde est écouté, compris et où on nous donne de précieux conseils.

Maeva

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je repasse donner des nouvelles !

Après 3-4 semaines de prise de Zinc (2 gélules le matin), j'ai commencé à avoir des maux de tête importants presque tous les jours avec une douleur au niveau des yeux, une grosse fatigue occulaire et une fatigue en général sans parler des nausées...
J'ai tout de suite pensé que c'était encore ma thyroide... mais je me suis dit que j'allais peut être essayé d'arrêter le zinc dans un premier temps pour les nausées.... Finalement en arrêtant Rubozinc, ça allait mieux, les symptômes décrits précédemment s'étaient estompés.
Pensez vous que ça puisse être le zinc la cause des symptomes ?
Ou peut être que 2 cachets c'est trop pour moi ?

J'ai continué ma cure de noix du Brésil par contre !!!

Depuis ce WE, j'ai de nouveau cette sensation de tête qui tourne et du mal à me concentrer et d'avoir des faiblesses.
Ce mois ci, je dois faire ma prise de sang de contrôle.

Dessus il n'y a que la TSH et la T4 mais je vais demander la T3 pour la conversion.

Ma chute de cheveux continue et je ne sais plus quoi faire... auriez vous des conseils ?

Bonne journée à tous !!!

Maeva Blumenstrauß🌼🌸🌹🌺

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai fait ma prise de sang ce matin et voici les résultats après 5 mois de Tcaps 100:
TSH 0,25 (normes 0,40 à 4)
T4 13,3 (normes 8,9 à 17,6)
T3 2,92 (normes 2,30 à 4,20)

Mes T4 ont bien continué d'augmenter par rapport à Février. Le taux a l'air pas mal qu'en dites vous ?
Par contre je ne comprends pas du tout ma TSH car je ne penses pas du tout être en hyper et pourtant elle est très en dessous de la norme...
Mes T3 ne me semblent pas assez élevés.... je ne comprends pas qu'ils baissent alors que mes T4 augmentent....
Je prends de la vitamine D une fois par mois, 2-3 noix du Brésil chaque jour...
Pour le zinc, je ne sais pas trop quoi faire car ça me donne vraiment mal au cœur...

Au niveau des symptômes, j'ai toujours la tête qui tourne, des problèmes de concentration, des sensations d'oppression dans la tête parfois, des ralentissements au niveau des idées... et des sensations de faiblesse à tel point que je renonce parfois à conduire car je ne me sens pas capable de me concentrer sur la route et que j'ai peur de ne pas arriver conduire...

Est ce normal d'en être toujours là en étant à 100 de Tcaps ??? Je n'ai pas l'umpression d'avancer avec le traitement... Il y a quelques mieux et après les symptômes reviennent....
Et je ne parles même plus de mes cheveux... il ne semble pas y avoir de solution....

Bonne soirée à tous !

Maeva Blumenstrauß🌸🌺🌻

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

N'ayant pas eu d'avis sur mon dernier poste, je me permets de le faire remonter.
J'ai vraiment besoin de conseils avisés car je suis perdue et je ne me sors pas de mes symptômes...
J'ai de nouveau essayé de joindre mon endo et de lui envoyer mes résultats mais il ne me répond pas.... et ce depuis Février !!! Je me sens abandonnée avec mes problèmes et je ne trouve pas de nouvel endo ayant de bons avis et proche de chez moi qui prenne de nouveaux patients....
Et je sais que mon MT ne connaît pas grand chose aux problèmes et dosages thyroidiens - pour preuve ce qui s'est passé les premières années de mes symptômes...

Merci d'avance pour votre aide !

Maeva Blumenstrauß🌸🌺🏵️

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Bonjour à tous,

Je retente une nouvelle fois de faire remonter mon post...

J'espère avoir des retours et conseils sur ma situation. 🤞

Merci d'avance

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️🌺

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
bonsoir Maeva, je fais donc remonter ton post.
j'ai lu les 4 pages de ton suivi et les conseils qui t'ont été donnés.
perso,je ne vois pas quoi ajouter.

cependant les maux de tête nécessiteraient un bilan global,total.
ils ne sont pas forcément liés à la thyroïde
ce peut être de la tension oculaire, un souci postural ( vertèbres),un pb lié aux cycles menstruels, aux enzymes hépatiques,etc etc
donc il te faut une prise de sang pointue ET un médecin qui sache la prescrire et l'interpréter. magician Freunde

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Bonsoir Shannon,

En fait, j'aurai aimé des avis et conseils sur mon dosage.
Je ne comprends pas pourquoi ma TSH est si basse alors que mes T4 sont au milieu de la norme et mes T3 dans le bas de la norme.

Pour mon dosage, comment l'adapter ?
Augmenter le TCAPS ou prendre de la T3 ?

Est-ce difficile de trouver le bon dosage en T3 ? C'est déjà tellement compliqué de trouver son équilibre avec "juste" les TCAPS.... introduire encore un autre médicament ne va t'il pas encore plus compliquer les choses ?

Des T3 dans la norme basse peuvent ils engendrer tous mes symptômes actuels même si les T4 ont bien remontés ?

Merci d'avance !!

Bonne soirée

Maeva Blumenstrauß🌺🏵️💮🌸

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Bonsoir Shannon,

En fait, j'aurai aimé des avis et conseils sur mon dosage.
Je ne comprends pas pourquoi ma TSH est si basse alors que mes T4 sont au milieu de la norme et mes T3 dans le bas de la norme.

Pour mon dosage, comment l'adapter ?
Augmenter le TCAPS ou prendre de la T3 ?

Est-ce difficile de trouver le bon dosage en T3 ? C'est déjà tellement compliqué de trouver son équilibre avec "juste" les TCAPS.... introduire encore un autre médicament ne va t'il pas encore plus compliquer les choses ?

Des T3 dans la norme basse peuvent ils engendrer tous mes symptômes actuels même si les T4 ont bien remontés ?

Merci d'avance !!

Bonne soirée

Maeva Blumenstrauß🌺🏵️💮🌸

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1332  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour maeva,

Je ne suis pas compétente mais au 14 mai ton pourcentage de T4 était à 50,6 % de la norme, et la T3 à 32,6 %

Tes t4 sont passées de 35,6 % à 50,6% alors qu'elles étaient à 31 % avec ton ancien traitement le 3/12 ! (Tu es passée au TCAPS le 18/12/20, est-ce bien cela ? dosage 88 ou 100 ?) => donc les T4 sont en augmentation ! et les T3 varient dans la journée Wink Lors de la PDS elles sont au plus bas de la journée.

Beate a écrit:
il existe des patients chez qui la TSH n'est pas très fiable (car l'hypophyse peut être "fainéante"... ou aussi avoir tendance à "surréagir" lors des augmentations de dosage).


Il faut penser que tout changement de formule demande un certain temps d'adaptions.
Que donnent les résultats de tes dernières analyses vitamine B, D et ferritine ?

maeva1 a écrit:
Dernière chose, je recherche un bon endo dans le 77. J'étais suivi par un endo dans le 75 mais je n'arrive plus du tout à le joindre depuis 1 mois.
Où en es-tu de tes recherches d'endocrinologues ?

Tu peux envoyer un mail à l'antenne Ile de France, antenneIDF@forum-thyroide.net
Les animateurs ont des adresses sur Paris que leur ont communiquées les personnes qui ont participées aux rencontres "Café Thyroïde parisien"

Tu peux aussi consulter le sujet Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ...
La marche à suivre est expliquée par Beate dans le premier message.

Reviens nous donner des nouvelles Smile

PS : Pense à consulter ta boite MP (messages privés)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Bonjour je suis comme vous Maeva vertiges fatigue problème de concentration et du mal à réfléchir j ai eu une TT le 28 août 2020 je prends du levothyrox 75 jamais eu dosage T3 T4 . J entends parler d ancien et de nouveau levothyrox je ne sais même pas si je prends l ancien ou le nouveau Shocked Confused Je n ai jamais entendu parler de toutes les substitutions dont vous parlez Aucun dosage vitamine D calcium ferritine etc...j ai des fourmillements dans les jambes et des crampes aux orteils j apprends tout ça grâce au forum j ai rv chez mon doc ce soir je n ai jamais consulté d endocrinologue je vais lui parler de tout ça c est quand même hallucinant que les médecins ne le fassent pas d eux même c est à nous de leur dire quelle analyse faire!!!!! : Confused Rolling Eyes Crying or Very sad Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Bonjour Aliette,

Mille excuses, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.
Je ne reçois plus les alertes lorsqu'on me répond... faut que je me penche là-dessus.... J'ai du désactiver un truc encore 😉

Je n'ai pas fait les dosages B, D et ferritine.
Pour la vitamine D, je prends ma petite ampoule Uvedose 1 fois par mois.
Je vais demander la ferritine la prochaine fois aussi.

Oui je suis passée au Tcaps 100 mi-Decembre si je me souviens bien. J'ai l'impression que mes T4 ont plutôt bien réagi à cette augmentation.
Par contre, je me demandais si mes T3 étaient suffisantes car dans le bas we la norme. Comme elles ne sont pas toujours dosées, c'est difficile de savoir si c'est ponctuel....
La dernière fois qu'elles ont été dosées, c'était en Octobrd 2019 et j'étais à 3,03 (norme 2,30 - 4,20) contre 2,92 en Mai.
Entre temps, j'ai eu des phases où j'allais bien mais je ne sais du coup pas à xombien étaient mes T3...

Si c'est au plus bas le matin, du coup ça ne veut pas forcément dire que je n'ai pas suffisamment de T3 alors ?

Ahlala, c'est bien plus simple quand le corps se régule tout seul !!!

Merci pour les liens que tu m'as donné !!!!

Bonne journée Aliette !!!!

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1332  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour Maeva,
Pense à ouvrir ta boite MP, messages privés, tu as des adresses d'endo qui t'y attendent.
Bonne journée à toi aussi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Coucou tout le monde !

Bon me revoilà avec les résultats de mon dernier contrôle toujours sous Tcaps 100 plus cette fois 1/4 de cynomel.
L'endo m'avait prescrit un cachet entier mais au vu des experiences sur le forum, j'avais peur que ce soit trop fort et j'ai préféré commencer doucement quite à augmenter un peu ensuite. Au vu de mes résultats, je crois que j'ai bien fait:

- TSH: 0,05 (normes 0,4-4) mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est normal lorsqu'on prend du cynomel
- T4: 13,3 (normes 8,9-17,6) ca n'a pas bougé depuis la dernière fois
- T3: 3,28 (normes 2,30-4,20) quasi au milieu de la norme Smile

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça m'a l'air pas mal du tout d'autant que je n'ai plus de vertiges, ni de problèmes de concentration...

Sur les conseils d'Aliette, j'ai fait doser le fer et bingo, ça me semble un epu bas:
- Ferritine: 27,3 (normes 15 à 200)
D'autant que mon médecin m'avait dit qu'on devait se situer aux alentours de 100....
D'ailleurs, j'étais à 100 en Oct 2019....

Ma chute de cheveux doit être liée à cette carence aussi...
J'avais pris du Ferograd à l'époque lorsque j'étais carencée mais ça avait pris beaucoup de temps pour remonter. Puis j'avais arrêté et mon taux était remonté tout seul lorsqu'on avait commencé à me prendrd en charge poir la Thyroide....

Que me conseilleriez vous comme supplémentation en fer qui fonctionne et qui n'ait pas trop d'effet sur mon petit ventre 😉

Bisous tout le monde 😘

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️🌺

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent
Répondre au sujet Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut