Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62785] 

Interprétation prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
M. Muzhors ligne
Inscrit le: 18.06.21 |  Messages: 4
Bonjour,

Je suis assez inquiète car suite à un test d effort on m à découvert une hypokinésie cardiaque ( une petite partie du muscle cardiaque plus faible)
Le cardiologue m a fait scan coronaire parfait et pds ths
A la prise de sang j ai un taux ths us à 0.333 donc un peu en dessous de la norme. Par contre t3 et t4 OK dans les normes.
Ce qui m inquiète c est qu en 2019 j ai eu cette pds et la ths était à 1.096 comment se fait il que en deux ans je sois descendu aussi bas ? Es ce normal à votre avis.
J ai fait un test d effort car je suis essoufflée et j ai l impression que mon cœur bat très vite par moment. En effet j ai un rythme cardiaque élevée et tension légèrement élevée également. Je suis fatiguée, énervée par moment. Pensez vous qu il peut s agir d un pb de thyroïde ?
Y a t il d autre personne ayant vécu la même chose ? Je vois mon cardio mercredi..
Au plaisir de vous lire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: M. Muz Interprétation prise de sang
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
M. Muz a écrit:
Pensez vous qu il peut s agir d un pb de thyroïde ?


Bonjour et bienvenue M. Muz,

En cas de TSH anormale et/ou de symptômes, il faut regarder du côté des T4 et T3 car même dans la norme, il peut y avoir un déséquilibre.

Quels sont tes derniers résultats T4 T3 ? avec les normes labo stp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Interprétation prise de sang
M. Muzhors ligne
Inscrit le: 18.06.21 |  Messages: 4
Bonjour merci beaucoup pour ta réponse.
T3 j ai 3,48 norme entre 2,50 et 3,90
Et t4 8,80 entre 6,10 et 11,20

C est juste qu en 2 ans je suis passée de 1,096 à 0.333 pour les ths us c est étrange non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: M. Muz
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Merci de ce complément d'information.

Sur le papier tout semble ok. Ta T4 est au milieu de la norme tandis que ta T3 est plus élevée (70%). C'est donc peut-être cette dernière qui abaisse la TSH et élève ton pouls et ta tension. Ou le stress ?

As-tu eu une écho de la thyroïde ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
M. Muzhors ligne
Inscrit le: 18.06.21 |  Messages: 4
Bonjour non pas du tout pour l écho c était vraiment une prise de sang explorative pour essayer de comprendre d ou peut venir cette hypokinésie cardiaque. Peut être que mon cardio va me la prescrire du coup. Bon c est sûre je suis quelque un de stresser aucun doute en plus ayant découvert ça je stress encore plus. Je me découvre tous les symptômes.... Merci en tout cas pour ta réponse
Je vous dirai mercredi la suite et ce qu en pense mon cardio.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: M. Muz
M. Muzhors ligne
Inscrit le: 18.06.21 |  Messages: 4
Bonjour,
Suite... TSH a 0.024 T3 et t4 en hausse. Écho normale
Tous les symptômes d hyper (tachicardie, stress,-6 kg, diarrhée....)
Scintigraphie en faveur de thyroïdite de quervain.
Pourtant pas d infection crp à 0 ???
Gros doute de l endocrino...
Sous cortisone 40 mg depuis 7 jours et toujours un mal de tête et cou constant. Les oreilles et la nuque me font moins souffrir.
Y a t il des personnes sur le forum ayant eu une thyroïdite de quervain sans crp augmenté et avec des tack normaux ?
Je m inquiète de la non certitude du diagnostic ?
Combien de temps dure cette maladie et vous a t il également fait souffrir ?
Merci pour vos retours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: M. Muz Suite évolution... Thyroïdite de quervain
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation prise de sang
Répondre au sujet Interprétation prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut