Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62776] 

Bilan sang

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Soléahors ligne
Inscrit le: 15.06.18 |  Messages: 10
Bonjour,
J'ai eu une thyroïdectomie droite en août 2018 et je suis sous Levothyrox depuis novembre 2020. En avril 2021 je suis passée du Levothyrox 25 à du Levothyrox 50.
Mon endocrino m'a prescrit un bilan sang à faire fin juin : TSH, anticorps anti-thyroperoxydase, anticorps anti-thyroglobuline.
J'ai deux questions concernant le bilan sang :
Pourquoi test-elle ça ? Que recherche t-elle ?
Dois-je prendre mon Levothyrox avant d'aller faire ma prise de sang ?

Merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soléa Bilan sang
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir Solea,

Si ton bilan ne comporte pas l'analyse de la T4 (ce qui est regrettable), alors tu peux prendre ton Lévothyrox. En revanche, il ne faut pas prendre son comprimé de lévothyroxine (T4) avant la prise de sang quand elle analyse justement la T4. Cela pourrait fausser le résultat, ce qui serait dommage aussi car l'analyse de la T4 permet d'évaluer précisément le traitement. Lien à l'intérieur du forumMessage

Quant à l'analyse des auto-anticorps, elle vérifie qu'aucun ne viendra perturber l'activité du lobe thyroïdien restant.

A bientôt avec les résultats, auxquels j'ajouterais, en cas de symptômes, l'analyse de la T4.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Soléahors ligne
Inscrit le: 15.06.18 |  Messages: 10
Bonjour, j'ai eu mes résultats de ma prise de sang et ma TSH a légèrement augmenté, comment expliquer cela ?
En avril, alors que j'étais sous levo 25 ma TSH était à 2,4 (N : 0,55-4,78).

Aujourd'hui je suis sous levo 50 et ma TSH est à 2,49 (N : 0,55-4,78).
Les anticorps anti-thyroglobuline sont inférieurs à 3 ( N < 4,5).
Les anticorps anti-thyroperoxydase sont à 29 (N < 60)

Comment expliquer la légère augmentation de la TSH malgré l'augmentation du levo ?

Existe t-il un moyen de savoir à peu près à combien sera notre dose idéale de levo sachant que mon endocrino souhaite que j'ai une TSH inférieure à 1.

Merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soléa Résultats prise de sang
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Soléa a écrit:
Comment expliquer la légère augmentation de la TSH malgré l'augmentation du levo ?


Si la TSH ne réagit pas à l'augmentation de dosage, raison de plus pour analyser la T4 afin de connaître son niveau exact et adapter la posologie de lévothyroxine (T4) en conséquence.

La prochaine fois...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Résultats prise de sang
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan sang
Répondre au sujet Bilan sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut