Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62746] 

Aide dosage hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide dosage hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18 |  Messages: 62
Bonjour,
Je viens de faire un contrôle pour mes hormones thyroidienne et j aurais aimé votre avis.
Je prends actuellement du Lthyroxine 100 et 125 en alternance. Le dosage a été réalisé à jeun sans traitement.
Concernant le ressenti je me sens bien avec ce dosage mais ma TSH est très abaissée, dois je diminuer le traitement selon vous ?

Merci de vos conseils

tSh 0,03 (0,35_4,94)
T4 16,6 (9_19,1)
T3 4,3 (2,4_6)

Bonne soiree

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 Aide dosage hashimoto
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir Dodo,

Hum, je suis assez partagée...

J'aurais tendance à te dire "si tu te sens bien, ne change rien"
et en même temps
ta TSH tend vers zéro parce que ta T4 frôle le dernier quartile (75%).

Il serait plus sage de ne prendre le 125 que deux fois par semaine, à distance, par exemple le mercredi et le dimanche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
reguyhors ligne
Inscrit le: 17.10.07 |  Messages: 228  | Thyroitide aigu ( ch...  | Canada  | féminin
Bonsoir ,

Je suis d'accord aussi , ne pas changer rien dans ton dosage ....
TSH basse donc un soucis avec ton HYPOPHYSE ...

Essaie le cocktail pour soutenir tes surrénales tu trouveras la recette sur Google sinon un petit conseil chez une naturopathe pour un supplément ...


Bonne chance ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Cortisol
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Contrairement à toi Reguy, je ne vois pas de souci hypophysaire (et encore moins surrénal).

On recommande souvent l'intervalle entre 50 et 66%, alors 75% de T4 est peut-être un chouia trop élevé. D'où mon conseil de diminuer à 107 ug.

Bonne journée Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18 |  Messages: 62
Merci pour vos réponses. Je vais commencer par réduire un peu et voir selon le ressenti et au prochain contrôle dans 4semaines ce que ça donne.

Belle soirée b

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Je pense qu'il faudrait baisser légèrement ton dosage de L Thyroxine.
Ce que préconise ki me semble correct.

Sache cependant qu'une TSH très basse comme la tienne met beaucoup de temps à remonter, 2 mois au minimum, ça peut même être davantage.

Si tu baisses ton traitement, attends au moins 8 semaines pour refaire un contrôle complet TSH, FT4 et FT3, 4 semaines ça ne suffit pas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Avatar
reguyhors ligne
Inscrit le: 17.10.07 |  Messages: 228  | Thyroitide aigu ( ch...  | Canada  | féminin
Bonsoir ,

J'ai vecu cette situation , l'an passé ...

Une tsh tres basse avec une T4 et T3 dans les bonnes normes ...
Je comencais a avoir des symptomes de surdosage ...

J'ai fais un test T3 REVERSE , elle etait haut donc il faut trouver d'ou vient le probleme , dans mon cas s'etait mes surrénales

Tu ne peux pas trouver ton set pointe si tu as un soucis de tes surrénales

Dans le fond c'est un probleme d'assimilation , apres un long moment d'absence ici je viens de temps en temps et je constate que c'est un gros probleme ...

Mon médecin qui me suit le dit souvent , et c'est quelques chose de tres peu connu ...

Mon médecin a fait ses etudes aux USA avec spécialité Endocrinologie et en plus il est Hashimoto

Je suis suvi au 4 mois et j'en apprend tout le temps ...

Bonne chance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy resultats
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Concernant la T3 reverse trop haute ça peut aussi venir aussi d'une T4 un peu haute.
Car cette T3 reverse est fabriquée à partir de la T4 (comme la T3 active), et plus la T4 est haute plus on court le risque d'avoir trop de T3 reverse au détriment de la T3 active.

Je ne sais pas si j'ai raison, en tout cas c'est comme ça que j'ai compris ce que j'ai lu au sujet de cette histoire de T3 reverse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Laurence2504hors ligne
Inscrit le: 11.06.21 |  Messages: 16
reguy a écrit:
Bonsoir ,

J'ai vecu cette situation , l'an passé ...

Une tsh tres basse avec une T4 et T3 dans les bonnes normes ...
Je comencais a avoir des symptomes de surdosage ...

J'ai fais un test T3 REVERSE , elle etait haut donc il faut trouver d'ou vient le probleme , dans mon cas s'etait mes surrénales

Tu ne peux pas trouver ton set pointe si tu as un soucis de tes surrénales

Dans le fond c'est un probleme d'assimilation , apres un long moment d'absence ici je viens de temps en temps et je constate que c'est un gros probleme ...

Mon médecin qui me suit le dit souvent , et c'est quelques chose de tres peu connu ...

Mon médecin a fait ses etudes aux USA avec spécialité Endocrinologie et en plus il est Hashimoto

Je suis suvi au 4 mois et j'en apprend tout le temps ...

Bonne chance !


Bonjour, comment avez-vous su que vos surrénales avaient un souci et qu'avez vous fait pour les soigner ? Merci pour votre réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence2504 Re: resultats
Avatar
reguyhors ligne
Inscrit le: 17.10.07 |  Messages: 228  | Thyroitide aigu ( ch...  | Canada  | féminin
Bonjour ,

Désolé pour le délai ...

Il ya plusieurs raison qui peuvent donner unr T3 REVERSE HAUTE ..

Un probleme au niveau de la ferritime , alors il faut faire tout les tests pour le Fer ...

Probleme au niveau d'une Dominanace en oestrogene , soit il y a un déficite en progestérone ou se sont les contraceptifs qui apporte le probleme ...

Manque de Vitamine D

Le cortisol ( surrénales ) tres fréquant ...

Et l'hormone qui compense la T4 , tres férquant aussi ...

pour le cortisol on suggêre un test de salive , mais tu peux aller voir une Naturopathe pour un supplement , ou essayer le cocktail a base de jus d'orange ... et peux trouver la recette sur Google ...

Il faut vraiment essayer de faire évoluer les choses a ce niveau si on veut s'en sortir ...

Dommage que on ne peut pas mettre de piece jointe j'aurais mis un tableau pour mieux comprendre ...

Tien nous au courant ...

A plus


Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy T3 reverse
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide dosage hashimoto
Répondre au sujet Aide dosage hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut