Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62730] 

PMA et Basedow probable

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PMA et Basedow probable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ChapChaphors ligne
Inscrit le: 03.06.21 |  Messages: 2
Bonjour à toutes et tous,

Je débarque dans le monde des thyroides perturbées, et je tombe de très très haut, j'aurai besoin de vos avis, vos conseils...
J'ai 31ans, nous avons un projet Bébé depuis 2 ans, après 1ans d'essai et des règles irrégulières on consulte: verdict, ça sera PMA car j'ai des ovaires polykistics. Le coup est déjà très dur à encaisser, j'ai très peur que devenir maman ne m'arrive jamais, et je vis ultra stressée depuis 1ans.
La semaine passée je reparle à ma gynéco du fait que il y a une 10aines d'années j'avais des anticorps anti nucléaire (sans spécificité à 1/1600 donc très fort (normes labo <100)) et que je lis sur internet que c'est peut etre à creuser. Elle me dit que oui et m'envoi en prise de sang. Résultats les anticorps antinucléaires sont toujours la et sans spécificité, je creuserai avec la médecine interne en juillet.
Mais la grande nouvelle c'est sur la thyroide:
TSH= 0.027 mUI/L (normes 0.270-4.200)
Anti-TPO=109 UI/ml (normes <34)
Anti-TG=491.0 (normes <115.0)

Echographie hier par l'endocrino de la clinique PMA, RAS, pas d'hypervascularisation, homogénéité du parenchyme, pas de goitre.A noté que j'ai jamais remarqué aucun symptome d'hyperthyroidie, sauf depuis l'annonce des résultats il ya 5jours depuis lequel je suis en panique totale (mais je me dit que c'est lié à la nouvelle et au stress engendrée par celle ci).

J'ai fais testé à jeun les T3/T4 et ANti rTSH, j'aurai les résultats semaine pro.

En attendant verdict clair: Plus de PMA. Je suis éffondrée et j'ai très peur du Basedow, j'ai vue que les traitements dure longtemps et ne sont pas forcément 100% efficace, j'attend déjà depuis 2ans de devenir maman, je ne pourrait pas supporté qu'on me ferme la porte pour 2 prochaines années.

J'ai lu toutes les conséquences possible d'une grossesse sous basedow et je comprends totalement la décision de la gynéco du centre PMA de ne pas vouloir me laisser continuer mais ce ne m'empeche pas d'être totalement démunie et de chercher desespérement des alternatives, j'ai déjà de grosse difficultés à tomber enceinte, repousser ne fera que diminuer encore et encore mes chances.

Merci à vous pour m'avoir lu, je suis preneuse de tous conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChapChap PMA et Basedow probable
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue !

Normal d'être déboussolée par cette nouvelle, qui chamboule tous tes plans !

Mais pour l'instant, on n'est pas encore certains que ce soit Basedow (et l'échographie semble tout à fait rassurante ! Normalement, en cas de Basedow, on verrait un goitre et une hypervascularisation.)

La TSH est en effet basse - mais cela peut arriver sans qu'on soit réellement en hyperthyroïdie, il arrive que l'hypophyse se trompe (notamment en cas de chamboulement hormonal, p.ex. lors des traitements PMA, et/ou de gros stress). Il faudra attendre T3, T4 et TRAK.

C'est en effet plus prudent d'attendre les résultats avant de reprendre les essais, car une grossesse avec Basedow n'est pas facile à gérer. Mais dans l'immédiat, je pense que le risque de ce diagnostic est relativement faible !

Et même si jamais c'était ça, pas forcément besoin d'attendre 2 ans (au pire, on pourrait prévoir une thyroidectomie, pour se débarrasser de manière quasi immédiate de la maladie - même si ce serait un peu dommage, puisqu'il y a au moins 50% de chances de guérir la maladie et de garder sa thyroïde avec un traitement médicamenteux de 12 à 18 mois). Mais on n'en est pas là.

A très bientôt pour les résultats, après on verra !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ChapChaphors ligne
Inscrit le: 03.06.21 |  Messages: 2
Bonjour Beate,

Merci pour cet acceuil, et merci beaucoup pour ton message, qui est à la fois bienveillant et rassurant.

J'ai eu mes résultats :
Tsh 0.605 mui/l (0.350-4.940)
T3l =3.2pmol/l (normes 2.4-6.0)
T4l=10.1pmol/l (normes 9-19)
Et les anti rtsh= <1.10 ui/l (norme <1.75)

Je suis rassurée, (je pense que c'est positif vue que tout est rentre dans les normes?) c'est une super nouvelle, j'ai une pensée pour tous les gens qui n'ont pas eu ma chance.
Je suis perplexe, en 1 semaine je suis passee de 0.027 a 0.6, c'est normal ? C'est très certainement les traitements, merci pour tes conseils, pour ta reponse, je me rend compte que maa gyneco elle me parlais de basedow alors que toi tu as senti tout de suite que c'etait peu probable, chapeau !

C'est un super forum, merci beaucoup.
En souhaitant a tous le meilleur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChapChap
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PMA et Basedow probable
Répondre au sujet PMA et Basedow probable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut