Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62460] 

Difficultes basedow traitement médicamenteux

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Difficultes basedow traitement médicamenteux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
chris79300hors ligne
Inscrit le: 10.01.21 |  Messages: 13
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde, j'ai passé mon IRM ce matin et il n y a rien de rien, foie sain voie biliaire saine, rate pancréas reins sains
A voir ce que me dira mon andocrino a la fin du mois et l'hepato au mois de mai, en tout cas je suis soulagée Very Happy
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris79300
Nevadahors ligne
Inscrit le: 30.03.21 |  Messages: 18
Répondre en citant
Ha merde alors... Enfin tant mieux mais ça n'explique pas ce qu'a ton foie.. Tu pourrais mettre tes derniers résultats hépatiques ici ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nevada
Nevadahors ligne
Inscrit le: 30.03.21 |  Messages: 18
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Au final cela fait maintenant 10 jours que j'ai eu une thyroidectomie totale et que je revis enfin.

Du coup je suis sous levothyrox depuis l'opération mais j'ai un petit cas de conscience. J'ai lu tous les articles du forum concernant les moments de prise de levothyrox et si j'ai bien suivi, pour maximiser l'absorption, C'est 1h avant de petit déjeuner ou 4h après manger le soir ?

Le problème étant que je me lève à 5h30 pour aller bosser et que je peux pas conduire sans mon café au lait Shocked

Je déjeune ensuite ah taff vers 10h.

je fais des journées de 12h et je rentre a 19h30 le soir,cela me ferait attendre 23h pour le prendre en considérant que je mange des que je rentre, tout ça pour me relever à 5h30... Peu de sommeil..

La solution serait de boire mon café à 5h30 puis de prendre le levothyrox 1h après, mais je n'ai pas trouvé d'études sur le sujet de la prise 1h après une boisson caféine, tous les articles concernent soit la nourriture, soit la prise 1h avant de boire un café.


Qu'en pensez vous, avez vous des infos complémentaires ?

Et au pire, étant donné que je suis en phase d'équilibrage, est ce qu'il paraît raisonnable de m'habituer directement à le prendre avec mon café pour obtenir un dosage adéquat avec ?

Merci d'avance je suis un peu paumee Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nevada
chris79300hors ligne
Inscrit le: 10.01.21 |  Messages: 13
Bonjour tout le monde, j ai vu l hépatologue et j ai une CBP enfin très probablement une CBP, inflation des petites voies biliaires, encore une maladie auto immune, du coup traitement à vie pour éviter les récidives.. Bon ce n'est pas grave en soi, mais moi qui ne prenait jamais de médicaments la, je suis servie...
Mon hyperthyroïdie se stabilisé, j en suis 2.5 mg de thyrosol et l andocrino veut encore baisser
J ai commencé le traitement pour la CBP il y a 15 jours et les. Gama gt on baisse, nouvelle prise de sang fin juillet pour voir les antimitocondrie, mais j ai toute confiance
Bien souvent lorsque l on développe une première maladie auto-immune on en. Développe une autre et, par rapport à la'basedow, visiblement je ne suis pas la'seule...
Je vous souhaite une bonne journee

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris79300
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Chris,

Je ne suis bien sûr pas compétente pour commenter le diagnostic de ton hépatologue en faveur "très probablement d'une CBP" mais je peux témoigner que mon bilan hépatique était moche en hyperthyroïdie : prurit, gamma gt ++, etc.

Tout s'est normalisé sous anti-thyroïdien malgré son hépatotoxicité, les Ac anti-mitochondries n'ont même jamais été recherchés.

Et côté thyro ? as-tu des résultats TSH T3 T4 récents ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nevadahors ligne
Inscrit le: 30.03.21 |  Messages: 18
Courage à toi Chris.. Smile

Bonne journée à vous deux !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nevada
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Merci Nevada. Comment vas-tu ?

As-tu résolu ton problème de timing ? 30 minutes suffisent. Si tu prends ta lévothyroxine au réveil, le temps de te préparer, 30 min devraient s'être écoulées avant ton café au lait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
chris79300hors ligne
Inscrit le: 10.01.21 |  Messages: 13
Bonsoir ki mes résultats thyroïde sont quasi normaux mais toujours en hypervascularisation
Ce qui fait tendre vers une CBP à l hepato c'est justement que les anti mitochondries soient élevés mais le "probablement" m à surprise je t avoue... Je la revois dans 6 mois et on fera un fobroscan, c'est le seul examen qui puisse dire si c'est vraiment une CBP ou pas,
Mon andocrino veut encore baisser mon traitement dans un mois.. J avoue que j ai quelques craintes, j ai tellement été mal l année dernière que j ai pas envie d e retomber...
Enfin on verra
Bonne soirée à tout le monde et merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris79300
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
chris79300 a écrit:
mes résultats thyroïde sont quasi normaux


Après le "probablement", voilà un "quasi" qui titille ma curiosité
Wink

Tu aurais des résultats récents avec la norme labo stp ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
chris79300hors ligne
Inscrit le: 10.01.21 |  Messages: 13
Je te donne ça tout à l heure 😁

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris79300
chris79300hors ligne
Inscrit le: 10.01.21 |  Messages: 13
Alors j ai seulement mes dernières analyses pour la. Thyroïde
Pour le reste je refait un contrôle fin août
Asat 24
Alat 33
Gamagt 213 ( elles ont baissé)
T3 2.62
T4 1.07

Tsh 1.56
Sur la. Prise de sang contrôle du foie tout était normal sauf les anti mitochondries qui étaient à 630, c'est ça qui faut dire à l bepato que c'est probablement une CBP
IRM hepatique tout à fait normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris79300
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bien noté mais il manque les normes labo, sans lesquelles on ne peut rien interpréter.

Si j'ai bien compris, les anticorps de Basedow, les anti-récepteurs de la TSH (ou TRAK) sont désormais négatifs. Ils s'élevaient à combien au moment du diagnostic l'an dernier ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
chris79300hors ligne
Inscrit le: 10.01.21 |  Messages: 13
ki a écrit:
Bien noté mais il manque les normes labo, sans lesquelles on ne peut rien interpréter.

Si j'ai bien compris, les anticorps de Basedow, les anti-récepteurs de la TSH (ou TRAK) sont désormais négatifs. Ils s'élevaient à combien au moment du diagnostic l'an dernier ?

Bonsoir
me première prise de sang:
T3L Supérieur a 20.00
T4L 3.14 ng/dl
31.4/ng/l
anti corps anti récepteur de la TSH 35,30
Je sais pa si j'ai bien répondu à ta question
Very Happy
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris79300
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
chris79300 a écrit:
Je sais pa si j'ai bien répondu à ta question
Very Happy


En partie seulement Very Happy

Si les anti-rTSH sont passés de 35,30 à négatifs, c'est super !!

En revanche, il manque les normes labo de tes derniers résultats (c'est à dire les valeurs normales de référence, minimum et maximum, indiqués à côté de tes résultats.

Dans cette attente, bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
chris79300hors ligne
Inscrit le: 10.01.21 |  Messages: 13
cc tout le monde, es ce que des gens se sont fait vacciner contre la covid ? Je ne sais aps si je dois le faire, atteinte d'une basdow..... certes ce la se régule mais toujours en hypervascularisation, j'hesite ...
Merci de vos reponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris79300
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Difficultes basedow traitement médicamenteux
Répondre au sujet Difficultes basedow traitement médicamenteux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut