Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62527] 

Ganglion douloureux

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion douloureux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11 |  Messages: 42  | Hashimoto  | Bretagne Côtes d'Armor  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour
Hashimoto peut-elle provoquer le gonflement d'un seul ganglion dans le cou qui est douloureux et sensible au toucher? Quelqu'un a déjà eu ça ?
Ça a commencé il y a 1 semaine, et j'ai toujours aussi mal. J'ai surtout mal quand j'appuie dessus ou quand je fais un geste trop brusque avec mon cou (quand je contracte le muscle par exemple).
La douleur remonte quelquefois dans l'oreille du même côté, mais légère et passe vite.
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger Ganglion douloureux
jen1hors ligne
Inscrit le: 10.02.20 |  Messages: 3  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Oui douleur au cou (d'un seul côté) depuis un an et demi, mais pas nécessairement tous les jours.
Ce n'est pas très fort, j'évite d'appuyer dessus et ça se calme avec un Doliprane.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer par contre.

Si la douleur est trop forte tu peux sûrement te faire prescrire des anti-inflammatoires.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jen1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

oui, Hashimoto, qui est une inflammation chronique, peut provoquer le gonflement des ganglions situés à proximité (on parle de ganglions réactionnels), et des douleurs, surtout lors des poussées inflammatoires.

Ce n'est pas "suspect" (un ganglion cancéreux ne fait généralement pas mal du tout !), mais c'est à surveiller, ne pas hésiter à passer une échographie de contrôle.

On peut prendre des anti-douleurs (paracétamol) ou éventuellement anti-inflammatoires, à voir avec le médecin.

Et il faut éviter d'y toucher, car plus on tripote un ganglion, plus il réagira, cela va entretenir l'inflammation.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11 |  Messages: 42  | Hashimoto  | Bretagne Côtes d'Armor  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Merci Béate pour ta réponse, je l'ai vue tardivement !

Les douleurs sont passées d'elles même. C'etait certainement une petite inflammation.

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ganglion douloureux
Répondre au sujet Ganglion douloureux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut