Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62624] 

AC anti TPO et angine?[/

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AC anti TPO et angine?[/ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
axikolehors ligne
Inscrit le: 11.05.21 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour
J'ai un diabète de type 1 depuis 14 ans.
Le 7 avril j'ai fait un dosage TSH = 6.964mUI/l
J'ai donc fait une échographie : suspicion de Hashimoto
Prise de sang le 5 mai
TSH = 4.440 mUI/l
T3 = 5 pmol/l
T4 = 10.86 pmol/l
Anticorps anti-thyroglobuline = <20 UI/ml
Anticorps anti-thyropéroxydase = 512 UI/ml

Diagnostic du médecin aujourd'hui (pas mon médecin habituel, un médecin remplacant) : à son avis il n'y a rien, j'ai eu un virus mais ca va passer et revenir à la normale sans traitement.

J'aimerai avoir vos avis car les anticorps anti TPO sont quand même très élevés, a votre avis un virus peut vraiment faire ça ? (une angine d'après lui).

Je pense revoir mon médecin traitant rapidement pour avoir son avis.

Merci de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axikole AC anti TPO et angine?[/
Répondre en citant
bonsoir Axikole

peux-tu nous donner les normes du labo pour tes résultats TSH T3 T4 stp?

juste, Blume non, les anticorps anti-TPO ne sont pas très élevés!!
ne t'en fais pas

à bientôt

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
axikolehors ligne
Inscrit le: 11.05.21 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour
Voici les normes de mon labo:
T3 3.5 à 6.5
T4 11.5 à 22.7
TSH 0.400 à 4.000
Ac Anti TPO inf à 35

Donc tu penses que ca pourrait vraiment etre temporaire a cause d'un virus ? Le radiologue m'a pourtant dit que c'etait surement hashimoto, et surtout j'ai pas mal de symptomes: frissons, depression, prise de poids

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axikole
Répondre en citant
Bonjour

tout d'abord,grâce à ta réponse rapide,merci, je sollicite l'avis des ami(e)s d'ici pour te préciser mon avis qui va demeurer un peu vague car je ne suis pas très au fait des mesures T3 T4

je dirais pour l'instant,par rapport à tes T4 un peu faibles, et à la présence d'anticorps anti TPO, que tu "démarres" une thyroidite de Hashimoto en effet.
que disait précisément l'échographie? y a t-il présence d'1 ou plusieurs nodules?

en cas de d' inflammation de la thyroïde,ce qui est ton cas,on peut avoir une sensation d'angine.....
mais on peut aussi avoir une angine ET un petit souci de thyroïde.

donc moi je suis d'accord pour l'instant avec la conclusion du médecin remplaçant.

on attend d'autres avis complémentaires,

bon w.end Axikole

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
axikolehors ligne
Inscrit le: 11.05.21 |  Messages: 5
Répondre en citant
L'echographie dit pas de nodules, aspect de thyroidite.

Mais ce que le medecin m'a dit c'est qu'une angine peut declencher une augmentation des anticorps et c'est ca qui me parait bizarre. Je n'ai aucune sensation d'angine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axikole
Répondre en citant
donc il faut rester sur le diagnostic de thyroidite.

mais tes résultats d'analyses + écho ne sont pas alarmants.

il faudra traiter si les symptômes de déprime,prise de poids, frilosité persistent.

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Axikole,

Les anti-TPO signent Hashimoto oui. Quel que soit leur nombre, ce n'est pas un critère de gravité.

L'important c'est de surveiller l'équilibre thyroïdien, or ici ta T4 est sous la norme. Une supplémentation en lévothyroxine (T4) de synthèse me paraît tout indiquée pour ramener le taux de T4 autour de 18 avec ces normes-là (elles peuvent changer). Tu te sentiras mieux.

En vue de cette supplémentation, tu peux d'ores et déjà consulter la liste des spécialités à base de lévothyroxine ici :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....caments-levothyrox-v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Perso, je suis sous Thyrofix et il me convient parfaitement : aucun excipient à effet notoire, 13 dosages disponibles et il est remboursé.

Bon long weekend, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axikolehors ligne
Inscrit le: 11.05.21 |  Messages: 5
Répondre en citant
merci de vos réponses mais donc le medecin a bien fait une erreur en attribuant la hausse des anticorps a un virus ? Ca n'est pas possible?

Je ne suis pas inquiète étant deja diabétique sous insuline, ca ne me derange pas de prendre un comprimé chaque jour.

Mais j'étais contrariée qu'il dise que je n'ai rien car comme j'ai les symptomes j'avais l'espoir d'avoir un traitement afin de vivre mieux. Je vois mon médecin traitant mardi, on verra ce qu'elle en pense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axikole
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 13. Mai 2021, 17:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
Difficile de savoir ce qui a stimulé ton auto-immunité. Une infection virale oui peut causer une inflammation transitoire de la thyroïde. Mais l'échographie n'écarte pas Hashimoto qui est aussi une thyroïdite, par définition.
Reste les symptômes dont tu te plains. Une supplémentation permettrait de les améliorer. Mais tu peux aussi patienter et voir si ce dérèglement est seulement transitoire...

Tiens-nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axikolehors ligne
Inscrit le: 11.05.21 |  Messages: 5
Répondre en citant
Verdict de mon medecin: c'est une thyroidite, peut etre passagere, elle m'a mise sous levothyrox 25 mg pendant 3 mois pour mettre au repos ma thyroide, prise de sang tsh dans 6 semaines, prise de sang anticorps dans 3 mois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axikole
Répondre en citant
super diagnostic et traitement!magician

tu vas te sentir bien mieux

à bientôt!

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: AC anti TPO et angine?[/
Répondre au sujet AC anti TPO et angine?[/ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut