Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61004] 

COVID-19 : Témoignages

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oui, les jeunes sont bien plus rarement touchés directement par le Covid que les vieux. Bien qu'avec les variants, on ne sait pas trop où on va.
Il y a malheureusement quelques cas, trop nombreux hélas à mes yeux de grand'mère. En plus mes petits sont du mauvais côté de la couleur de peau, apparemment, bien qu'en bonne santé et pas obèses ni rien de ce genre...

Je suis tombée sur des articles par hasard sur twt dans un fil de discussion consacré aux enfants.
Je n'aurais pas dû regarder...
Ce fil avait pour but de sensibiliser à l'importance de prendre au sérieux des symptômes même mineurs et d'améliorer les protocoles sanitaires en milieu scolaire aux USA, mais je ne suis pas sûre que nos protocoles français soient toujours bien adaptés...

Ce que je trouve curieux, c'est que les enfants semblent avoir initialement peu de symptômes, puis ça s'aggrave...

UNE ADOLESCENTE BRÉSILIENNE EST DÉCÉDÉE DES COMPLICATIONS DU COVID-19 APRÈS AVOIR ÉTÉ AUTORISEE, EN COMPÉTITION
BRAZILIAN TEEN DIED FROM COVID-19 COMPLICATIONS AFTER BEING CLEARED, COMPETING

https://swimswam.com/brazilian-teen.....-being-cleared-competing/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les enfants représentent une petite fraction de l'ensemble des décès dus au COVID-19 aux États-Unis, mais 75% d'entre eux sont des enfants de couleur
Kids represent a small fraction of overall COVID-19 deaths in the US but 75% of them are children of color

https://www.businessinsider.fr/us/m.....-children-of-color-2021-2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Pourquoi tant de bébés meurent de Covid-19 au Brésil?
Why are so many babies dying of Covid-19 in Brazil?

https://www.bbc.com/news/world-latin-america-56696907Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Les jeunes
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
La saturation en oxygène de ce pauvre enfant était de 86% et son médecin le renvoie à la maison avec des antibio !?!

Est-ce que "par hasard" tu serais tombée sur les taux d'obésité chez les enfants brésiliens, il semble qu'ils soient plus en cause que la couleur de peau.

Citation:
La comparaison des études publiées antérieurement qui ont analysé la prévalence de l' excès de poids global, le surpoids et l' obésité chez les jeunes du Brésil, on a pu observer une augmentation massive de l' obésité chez les enfants et les adolescents brésiliens d'environ 150% (par exemple, de 4,8% à 11,6%) au cours les 28 dernières années. Le surpoids a présenté une augmentation de 11% (par exemple, de 15,2% à 17%) tandis que l'excès de poids global a augmenté de 60% (de 16% à 25,4%)


Outre le piège de l'hypoxie heureuse, j'imagine qu'il est difficile de s'alarmer à temps d'un essoufflement quand on manque habituellement de souffle.

Allez zenfants, courez, sautez, criez !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Les jeunes
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Témoignage d'une journaliste américaine affectée à la couverture du COVID.
Les journalistes COVID ne sont pas OK. Extrêmement pas OK.
Une industrie mal préparée perd une génération de journalistes à cause du désespoir, des traumatismes et des blessures morales alors qu'ils couvrent l'histoire d'une vie.
The COVID Reporters Are Not Okay. Extremely Not Okay.
An underprepared industry is losing a generation of journalists to despair, trauma, and moral injury as they cover the story of a lifetime.

https://studyhall.xyz/the-reporters.....-okay-extremely-not-okay/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela m'a d'abord étonnée (je n'avais pas imaginé à quel point même les journalistes pouvaient être impactés) :
Citation:
En tant que colocataire, je me souviens d'un moment où je suis allée vers elle en pleurant sur le canapé l'été dernier. Je venais de vomir et des larmes coulaient sur mon visage. Nous étions assis là à pleurer - si je devais deviner, en pyjama taché de café - quand l'un des rappels progressifs de travail à domicile de mon Alexa s'est déclenché: "C'est l'heure du déjeuner!"

Quand nous avons arrêté de rire de l'absurdité de ce qui venait de se passer, j'ai réalisé qu'Alexa ne savait pas ou ne se souciait pas que nous avions perdu la raison. Déjeuner? Vous plaisantez j'espère? Le monde s'effondre. Comment sommes-nous censés manger une salade à un moment comme celui-ci? Plus de 500 000 personnes sont mortes, y compris des collègues, des amis et des êtres chers, et nous devions continuer à déjeuner?

Puis je me suis rendue compte que cette personne traduisait ce que beaucoup ressentent confusément. Bien sur en transposant, selon leur contexte, et en tout cas sous certains aspects. Particulièrement ceux qui vivent le COVID et son impact tant dans leur vie privée et que dans leur travail.
Peut-être tout particulièrement les personnes du monde médical qui sont responsables de la vie d'autrui.
Citation:
il est important d'avoir «un endroit où les gens ne se sentent pas seuls face à ce qu'ils vivent». Sinon, dit-elle, les travailleurs peuvent se tourner vers la remise en question de leurs propres réactions: «Y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez moi? Suis-je le seul à ne pas pouvoir faire le travail? »

Mais, aussi, si l'on extrapole, quasi toutes les personnes qui ont des responsabilités familiales et doivent trancher pour le bien de leur famille et sont confrontés à des messages contradictoires :
Citation:
«C’est mon travail d’analyser les choses pour les lecteurs, et elles s'avéraient simplement impossibles à analyser», a déclaré Palus.
Cela n'a pas aidé que relativement tôt, l'ancien président diffusait régulièrement de la désinformation sur le virus et le CDC [autorité de santé américaine] est devenu presque complètement silencieux, forçant les journalistes à jouer un rôle plus important dans les messages de santé publique.


Merci à tous ceux qui ont ce talent "d'exprimer" et qui, par ce partage, nous aident à mettre des mots sur nos bouleversements intérieurs.
Premier pas vers leur guérison ?
Et peut-être aussi premier pas vers notre guérison, nous qui les lisons.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette journaliste couvrant le COVID = burn-out
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: COVID-19 : Témoignages
Répondre au sujet COVID-19 : Témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut