Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60047] 

Avis suite PDS

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis suite PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour,
auriez-vous un avis sur mes résultats et ma situation svp ?

Actuellement je galère énormément et suis impatient de retrouver un peu de calme, d'énergie et de moral.

Je sens bien qu'il me faut agir sur le dosage, cependant pas de quelle manière.

Anthony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,
Les résultats de la pds semblent assez stables...
Il faut peut-être chercher ailleurs les raisons de cette déprime ?
Il est vrai que beaucoup ont des coup de mou avec cette pandémie qui dure, le manque d'exercice, d'air du dehors, de contacts humains etc... c'est un peu mon cas. Ou l'alimentation moins équilibrée, le manque de vitamines, etc etc

Et la vie et l'humeur ne sont pas toujours linéaires non plus.

Mais il faut peut-être parler de ce souci avec le médecin, sans forcément le relier à la thyroïde ? Cela en vaudrait peut-être la peine, surtout que là ça dure quand même depuis plusieurs mois, et malgré l'augmentation de la lévothyroxine...

Bon courage en attendant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Antina,

Sur le papier tes résultats sont stables en effet, toutefois tu peux sans danger viser une T4 à 18 avec ces normes-là. Depuis le 1/4 de cp, la TSH semble en redemander (elle a augmenté) Caprice d'Hashimoto ? Que dirais-tu de passer de 81 à 88 ug ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ce qui m'interpelle, c'est qu'antina2 se sent encore plus à plat depuis l'augmentation de lévothyroxine...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Hashimoto étant une maladie évolutive, ça ne me surprend pas que les besoins puissent augmenter plus ou moins régulièrement jusqu'à extinction. Besoins que traduisent sa biologie et sa clinique, non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oui, ki, rien de surprenant, et c'est fort probablement bien un souci d'hormones thyroïdiennes... tu as raison, c'est pas évident de trouver son set-point (qui est souvent d'ailleurs plutôt un intervalle de référence personnel qu'un point ou une valeur précise), avec lequel on se sent en relatif bien-être et ça fluctue parfois selon les saisons.
S'ajoute "l'effet pandémie" sur le ressenti.
Mais il me semble qu'il ne faudrait pas hésiter si ça perdure de faire part de son blues au médecin traitant, il verra s'il est opportun de faire quelques bilans complémentaires (si ce n'est pas déjà fait).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour Ki et Bobette,
merci d'avoir posté vos réponses.
Effectivement, l'impact de la Covid est présent chez un grand nombre de personnes et j'avoue ressentir une certaine lassitude depuis plusieurs mois.
Toutefois, le grand manque d'énergie, le stress et cet agacement perpétuel sont présents depuis tant d'année.
Je ne comprends pas pourquoi tout est si compliqué depuis plus de 15 ans et ce, malgré les ajustements de dosages.
Il y a un avant et un après tellement important que je ne me reconnais plus.

C'est un crève-cœur de voir son corps et son mental lâcher à ce point après avoir fait du sport et tout autre dépense comme tu bricolage.
Et encore, s'il n'y avait que ce manque d'énergie, le plus compliqué est de constater l'impact tellement important sur ma fatigue nerveuse.

Tous les jours sans aucune exception, je suis sur les nerfs et n'ai plus aucune patience ce qui est difficile lorsque l'on a des enfants Very Happy
Lorsque je me dépense en faisant du sport ou tout autres activités, les jours qui suivent sont extrêmement compliqués.
Je suis une vraie cocote-minute en ébullition, sans énergie et amorphe.

Le seul point positif a été d'arrêter toutes prises d'alcool.
Même si je n'ai jamais été dans l'abus, le moindre verre me rendait électrique puis à plat.

Soit je ne fais quasiment rien pour me préserver mais c'est à l'inverse de ce que je suis "en temps normal", soit je maintiens mon sport qui a toujours eu une grande importance pour moi tout comme le bricolage, mais avec les conséquences que je connais.


Je tourne donc en rond depuis toutes ces années avec ce sentiment de ne pas avoir de solution et de voir les années passer en n'étant plus du tout acteur de ma vie.
Lorsque je regarde ces années passées, je me rends bien compte de tous ces bons moments à côté desquels je suis passé.
Combien de fois, à contre-coeur, j'ai dit non à mes enfants pour me préserver Sad

Le plus difficile est de voir finalement que mon état de santé a aussi bouleversé la vie de mes proches de part mon agacement et ma fatigue perpétuelle.


Je donnerais tellement pour vivre normalement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Je comprends combien ce doit être démotivant de n'avoir jamais ressenti d'amélioration malgré les augmentations de posologie, mais il se peut qu'elles aient toujours eu une longueur de retard.

Si tu es à 50 au lieu de 60, puis que tu augmentes à 60 au lieu de 70... le déséquilibre peut perdurer longtemps. Or sauf erreur, d'après tes résultats antérieurs, ton taux de T4 était toujours un peu inférieur à 50%.

Perso, mon bien-être thyroïdien se situe entre 50 et 60% et il s'ajuste à 6 ug près. A Paris, j'étais sous 106 ug. Près de Bordeaux, j'ai dû baisser à 100 ug sous l'effet bénéfique de l'ensoleillement notamment, probablement. Depuis peu sous Thyrofix, j'ai ajusté à 93 ug.

Essaie 88 ug

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Et oui le soleil a tant d'importance Very Happy
Perdo, je fais une cure de vitamine D3 mais ça ne vaut pas un bon voyage au soleil en plein hiver Cool Cool

Je vais passer à partir de demain à 88 µg et referai une PDS dans environ 6 semaines.

Merci encore pour ces conseils avertis, ça fait aussi du bien d'être lu et conseillé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Avis suite PDS
Répondre au sujet Avis suite PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut