Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62561] 

Lévothyroxine et Mélisse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyroxine et Mélisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15 |  Messages: 99  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto avec traitement par Thyrofix et souhaite prendre de la mélisse.

Est-ce compatible avec la lévothyroxine ou vaut-il mieux éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Lévothyroxine et Mélisse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

cela ne devrait poser aucun problème - d'autant plus que tu envisages vraisemblablement une prise de mélisse (plante aux propriétés relaxantes) surtout le soir, alors que tu prends le Levothyrox le matin ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15 |  Messages: 99  | non spécifié
Répondre en citant
Merci Béate pour ta réponse !
Je prends en effet le Thyrofix le matin.
En fait la mélisse est une recommandation de ma praticienne en médecine chinoise traditionnelle : en théorie à prendre matin, midi et soir les 15 derniers jours du cycle pour essayer d'adoucir mon irritabilité prémenstruelle 😉
Elle sait que j'ai Hashimoto et que je suis sous Thyrofix mais ne connaît peut-être pas l'interaction entre les deux. J'avoue que moi-même j'ai complètement oublié de vérifier avant d'acheter la boîte...
Et sur internet j'ai trouvé tout et son contraire !
Donc il vaudrait mieux éviter de la prendre le matin ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyroxine et Mélisse
Répondre au sujet Lévothyroxine et Mélisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut