Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62558] 

Hashimoto Hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto Hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Aude A1hors ligne
Inscrit le: 22.04.21 |  Messages: 10  | Hashimoto / hypothyr...  | Dreux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Il y a 15 jours, ma tension est montée à 20/10. Samu. Le lendemain, première crise de tachycardie à 160, puis augmentation permanente et constante de la fréquence cardiaque. 120 bpm pour aller aux toilettes... j’ai cru mourrir plusieurs fois. J’ai fait mes adieux à ma famille.

Bref encore Samu, urgences, qui me font ECG et me disent que tout va bien et me renvoient à domicile en pleine nuit. Autres crises tachycardies suivront. Encore Samu, urgences, on me met même sous Xanax en me disant que ce sont des crises d’angoisse. Puis prise de sang avec TSH 15 et une interne me met sous Levothyrox 25.

Puis découverte anticorps Anti thyroglobulin à 70. Mon généraliste me diagnostique Hashimoto.

Ma tachycardie ne cesse pas, et je passe mes journées couchées les jambes en l’air, à respirer dans un sac. Je perds 7kg la première semaine.

Un médecin du Samu me conseille de voir un cardiologue. Je trouve rv en urgences avec un, qui me met sous bêta bloquant atenolol 50, en me disant que je suis angoissée. Je lui dis que j’ai un problème de thyroïde et il me dit non... il avait mal lu mes bilans sanguins...

Ma tachycardie a baissé depuis, et je peux revivre un peux. J’ai toujours d’énormes angoisses le soir, bouffées de chaleur, crampes... la perte de poids s’est stabilisée. Je vois un nouveau cardiologue et une endocrinologue la semaine prochaine. Les rendez vous sont longs à avoir.

Quelqu’un aurait il déjà eu cette hyperthyroïdie d’Hashimoto ? Est ce que cela dure longtemps ? Comment cela se passe quand la crise d’hyperthyroïdie passe et que l’on est encore sous bêta bloquant ? Le cœur peut il s’arrêter ou descendre trop bas ?

Tous les médecins que j’ai vu, aux urgences, le cardiologue, ou mon généraliste ne peuvent pas m’expliquer ! J’attends avec impatience les nouveaux rendez vous à venir, mais les nuits sont longues et les soirées terrifiantes.

Merci.

Aude

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude A1 Hashimoto Hyperthyroidie
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Aude,

Tachycardie, attaques de panique etc. sont en effet au tableau clinique de l'hyperthyroïdie.

En revanche, la biologie montre généralement une TSH effondrée qu'il faut impérativement compléter par l'analyse des T3 et T4, car ce sont elles les hormones thyroïdiennes responsables des symptômes.

Aurais-tu ces résultats (avec les normes labo stp)?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aude A1hors ligne
Inscrit le: 22.04.21 |  Messages: 10  | Hashimoto / hypothyr...  | Dreux  | féminin
Posté le: 22. Avr 2021, 09:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
Merci de votre réponse.

3/4 :
TSH 14.64 (0.38 à 5.33)

9/4 :
T3L : 6.66 pmol/L (3.80 à 6)
T4L : 15.9 (7.9 à 14.4)
TSH : 6.29 (0.38 à 5.33)
Ac anti thyroperoxydase 1.04 UI/mL (<9)
Ac anti thyroglobuline 74.7 (<4)

11/4 :
TSH : 2.75 (0.35 à 4.94)

20/4
TSH : 4.54 (0.35 à 4.94)

NB : debut Levothyrox 25 le 8/4
Et debut atenolol 50 le 17/4


Dernière édition par Aude A1 le 22. Avr 2021, 09:59; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude A1 Taux t3 et t4
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 22. Avr 2021, 09:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude A1
Répondre en citant
Bonjour Aude,
Tu a oublié les normes de référence pour chaque résultat Wink comme te le demandait Ki, sans quoi elle ne pourras rien te dire.
Tu peux revenir sur ton message par edit et y apporter les modifications
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette Normes labo SVP
Aude A1hors ligne
Inscrit le: 22.04.21 |  Messages: 10  | Hashimoto / hypothyr...  | Dreux  | féminin
Répondre en citant
Merci Aliette,

Je les ai indiquées, enfin j’espère que c’est cela. Je pensais que c’était les unités de mesure. Désolée !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude A1 Merci
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 22. Avr 2021, 13:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude A1
Répondre en citant
Merci de ce complément d'information (et merci Aliette Wink

Donc ta TSH est très fluctuante ce qui colle oui avec un début d'hypothyroïdie d'Hashimoto. Elle peut en effet débuter par des poussées hyper (hashitoxicose).

Je ne connais pas bien Hashimoto et ne suis pas médecin mais nul ne saurait se fier à la TSH tant qu'elle est si fluctuante. Je te conseille donc d'exiger que le bilan soit complet (TSH T4 voire T3) pour ne pas ajouter des hormones aux hormones sur la base d'une TSH erronée (car elle peut mettre un certain temps à refléter le taux réel d'hormones thyroïdiennes).

Il semble néanmoins qu'elle reparte à la hausse : c'en sera j'espère bientôt fini des poussées hyper et il suffira d'ajuster la posologie de lévothyroxine si besoin. N'hésite pas à demander à vérifier aussi ton taux de ferritine et vitamine D, essentielles au bon fonctionnement thyroïdien.

Tiens-nous au courant après ton rdv endocrino, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aude A1hors ligne
Inscrit le: 22.04.21 |  Messages: 10  | Hashimoto / hypothyr...  | Dreux  | féminin
Répondre en citant
Merci ! Oui je vous tiens au courant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude A1 Merci
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto Hyperthyroidie
Répondre au sujet Hashimoto Hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut