Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62522] 

Anti-récepteurs de la TSH trop élevés ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anti-récepteurs de la TSH trop élevés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
viviane57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.03.12 |  Messages: 125  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour
Anti recepteur tsh a 17.30 norme inf a 1.75... Shocked
Est ce du a la prise de t3 ... ??? Ou y a t il un autre probleme ...
La tsh pas dans les normes sa je sais t3
Bonne journee viviane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57 Anti-récepteurs de la TSH trop élevés ?
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Viviane,

Non les anti-récepteurs de la TSH (qui indiquent une maladie de Basedow) n'ont rien à voir avec la prise de T3.

Difficile de suivre ton parcours disséminé dans plusieurs conversations Lien à l'intérieur du forumMessage

Si je comprends bien,

- le traitement par antithyroïdien (Néomercazole) avait échoué : les auto-anticorps anti-récepteurs de la TSH sont restés positifs

- alors tu as eu un traitement à l'iode radioactif mais tes auto-anticorps n'ont pas diminué et sont toujours positifs aujourd'hui.

Quels sont actuellement tes résultats TSH T3 T4 avec les normes labo stp ? Quel traitement prends-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
viviane57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.03.12 |  Messages: 125  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour
Tyrofix 50 plus 1/4 euthyrox (t3 ) et 1/4 3h apres petit déjeuné
Tsh introuvable suite au t3 je n ai plus les resultats de t3 et t4 mais dans les normes
Traitement iode 131 il y a 6 ans ... qui a fonctionné echographie il y a 7 mois
Je ne comprend pas les tracks enlevé...
Merci ... dsl si je m eparpille ... je pensais a chaque nouveau demande une nouvelle page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 14. Avr 2021, 12:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : viviane57
Répondre en citant
Merci de ce complément d'information même s'il nous est impossible d'évaluer ton équilibre thyroïdien sans des valeurs T3 et T4 récentes. La TSH est d'autant plus inexploitable qu'elle est indétectable.

Quant aux TRAK élevés, l'étude Laurberg a montré que "le traitement à l'iode radioactif, pour la maladie de Basedow, provoque d'abord un accroissement des taux de TRAK, puis donne ensuite des résultants plus lents à se mettre en place, et les TRAK, signature de la maladie, disparaissent nettement moins vite et en moindre quantité qu'avec les deux autres thérapies (traitement médicamenteux et chirurgie)".

Autre piste TRAK : stress et tabac sont des facteurs aggravants, tandis que le sélénium semble bénéfique (avec par exemple 3 noix du brésil par jour).

Dans l'attente de tes résultats T3 et T4, bonne journée



graph_TRAK.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  187.2 Ko
 Vu:  320 fois

graph_TRAK.jpg



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
viviane57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.03.12 |  Messages: 125  | non spécifié
Répondre en citant
Merci beaucoup!!!! ca me rasure
J ai retrouvé
T4 17.3 norme 12 a 22
T3 4.46 norme 3.10 a 6.80
Bonne merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57
viviane57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.03.12 |  Messages: 125  | non spécifié
Répondre en citant
L endocrino vient de m appeler elle a recu les resultat et me demande de diminué thyrofix a 12.5 ... elle veux me rendre légume...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Je trouve ton bilan très bien. Si tu te sens bien (et si j'étais médecin), je te dirais : "ne change rien".


Tu as écris "1/4 + 1/4 Euthyrox (T3)" mais il s'agit d'Euthyral (T4 + T3).
Ajouté aux 50 ug de Thyrofix, ton traitement actuel est donc :
100 ug de T4 et 10 ug de T3.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
viviane57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.03.12 |  Messages: 125  | non spécifié
Répondre en citant
Merci beaucoup ... bonne soiree 🌺🌺🌺

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57
viviane57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.03.12 |  Messages: 125  | non spécifié
Bonjour...
Voilà suite au changement traitement part l endocrino voila mes resultat...
Tsh 29.10 norme 0.37 a 4.60
T4 7.4 norme 12 a 22
T3 inf a 2 norme 3.10 a 6.80 ...
Honteux ... grosse fatigue... palpitation musculaire ... crampes ... depression etc
Est ce normal que j ai une diarrhée le matin ? Et une tension plus élevé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57 Hypo
viviane57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.03.12 |  Messages: 125  | non spécifié
Bonjour
Résultat prise de sang ... Après changement de traitement nouveau doc..
100 thyrofix...
Tsh 0.39 norme 0.27 - 4.20
T4 22.1 norme 13 - 22
T3 2.38 norme 2 - 4.40 (que j ai payé )
À nouveau sensation de sable dans les yeux... fatiguée malgré 8h de sommeil nuit...pleure pour un rien ..
Est ce le traitement qui est pas bon ...
Merci bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57 Thyrofix
viviane57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.03.12 |  Messages: 125  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour
Après quelques années stable ., ma tsh , t3 et t4 s effondre, je n y comprend rien et t3, t4 dans les choux !!!
Ths en octobre de 4 .69 norme 0.29a 4 et depuis hier tsh à 7.26 même norme
Y aurai t il un problème sous adjacent ?
Merci
L thyroxine 25 plus 6.5 et euthyral 25

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57 Tsh élevé
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

une TSH à 7 n'est pas "effondrée", au contraire ? Et en octobre, à 4,69, c'était déjà assez élevée ? A combien sont la T3 et T4 ? Et comment vous sentez-vous ?

Cela fait longtemps que vous n'êtes pas venue ! A l'époque (2021) vous étiez à 100 µg de Thyrofix... maintenant vous ne prenez plus que 31,5 µg de T4 plus 1/4 Euthyral, donc un total de 56,5 µg de T4, à peine la moitié d'avant, plus 5 µg de T3 ? Depuis combien de temps ? Pourquoi avez-vous autant baissé ? Depuis combien de temps ?

Il serait bien de faire une sorte de "journal", de liste chronologique, avec (classés par date) tous vos dosages, résultats d'analyse et symptômes... pour essayer de s'y retrouver.

Bon courage !!

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
viviane57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.03.12 |  Messages: 125  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour ...
En mars 23
TSH 0.37 norme 0.27-4.20
T4 17.9 norme 11.9-21,6
T3 3.41 norme 3.10-4.20
Octobre 23
TSH 4.85 norme 0.27-4.20
T4 12.2 norme 11.9-21,6
T3 2.88 norme 3.10-4.20
Janvier 24
TSH 7.10 norme 0.27-4.20 (pas de t3 et t4)
2 année , que j ai repris mon ancien dosage, avec l thyroxine au lieu de levothyrox ancienne formule
L thyroxine 25 plus 1/4
Euthyral 1/4 plus 1/4 , 3 heures après
Me sentait mieux avec ses doses , que avec le thyrofix seul...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viviane57 Tsh élevé
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 31. Jan 2024, 08:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : viviane57
Répondre en citant
Bonjour,

Cela fait 2 ans que vous prenez le même dosage (81,25 mcg de T4 et 10 mcg de T3) - avec ces 3 résultats très différents ?

Vu que la TSH a progressivement augmenté, et T4 et T3 diminué, cela semble assez clairement indiquer que ce dosage est maintenant devenu insuffisant.

Étant donné que le rapport physiologique “idéal” T4:T3 se situe à peu près vers 10:1 à 12:1, je commencerais à augmenter la T4 (L-Thyroxin ou Thyrofix) : passer progressivement à 25 + 1/2 (37,5) puis à 50. Cela ferait 100 mcg de T4 plus 10 de T3.

À voir avec le médecin bien sûr.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anti-récepteurs de la TSH trop élevés ?
Répondre au sujet Anti-récepteurs de la TSH trop élevés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut