Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61896] 

Cancer et irathérapie à 16 ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer et irathérapie à 16 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
maeyanahors ligne
Inscrit le: 01.11.20 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour je suis maé j'ai 16 ans et je vais devoir subir une irathérapie je suis inquiete vcar je n'ai que 16 ans quelles sont les suites pour ma vie a part Levothyrox ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeyana
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49854  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Maeyana,

et bienvenue parmi nous (même si à 16 ans, tu ne t'attendais certainement pas du tout à cela ! Ce n'est facile à aucun âge... mais encore plus choquant quand on est aussi jeune !)

Rassure-toi, avec un peu de chance il ne te reste déjà plus RIEN de ce cancer - et l'irathérapie sera une sécurité supplémentaire.

Où devras-tu la faire ? Devras-tu rester sans hormones (défrénation), ou auras-tu des injections de Thyrogen (TSH recombinante) ? Tu as déjà vu la liste des "récits de cure d'iode", cela te donne une première idée. Tu verras, ce n'est pas grand-chose (surtout si c'est sous Thyrogen, donc sans être en hypothyroïdie). Et si, à la sortie, la scintigraphie ne montre aucune fixation anormale et que la thyroglobuline, sorte de "marqueur" permettant de vérifier s'il reste des cellules thyroïdiennes, est basse, tu seras rassurée et pourras reprendre le cours de ta vie, tout à fait normalement !

L'idée de devoir "prendre un médicament à vie" peut sembler choquante, mais on s'habitue vite, et ça devient vite un automatisme, le petit comprimé du matin dès le réveil. Et une fois correctement dosé, on peut vivre tout à fait normalement. Après un cancer, une fois officiellement en rémission, la surveillance est très légère : une à deux prises de sang par an. On surveille notamment la TG, thyroglobuline, qui sert de "marqueur" - si elle reste basse ou indétectable, tout va bien.

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maeyanahors ligne
Inscrit le: 01.11.20 |  Messages: 2
Répondre en citant
bonjour
je vais avoir ma "cure" ce matin je suis soignée a l'institut du Cancer a Montpellier
on a retiré ma thyroïde il y a un mois environs et je suis (en sevrage) depuis (pas de Levothyrox ..je sis très fatiguée ...j'ai eu la leucémie a 8 ans et mon Hemato/oncologue me dit que ce nouveau cancer est certainement du a l'irradiation totale que j'ai du subir pour détruire ma moelle osseuse avant d’être greffée j'allais bien si ce n'est que durant mon irradiation j'ai fait un genre D'avc (encéphalite) je suis devenue épileptique les traitement anti épileptiques me donnent du diabète un vrai bonheur pour une jeune fille ...merci pour ta réponse Beat kiss :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeyana
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Maeyana,

tu es courageuse. Ton parcours n'a pas été simple. La thyroide, c'est moins compliqué que ce par quoi tu es passée. Sauf que le fait de ne pas prendre de levo pendant plusieurs semaines avant la cure d'iode, ce n'est vraiment pas bon pour le moral. On voit tout le négatif.

Comme tu vas pouvoir reprendre les hormones dans quelques jours, cela va rapidement aller mieux. Il faut encore s'accrocher une bonne semaine pour se sentir mieux après la reprise du levo.

N'oublie pas de bien boire de l'eau citronnée ou de manger des bonbons acidulés/piquants pour saliver un maximum afin d'éliminer plus vite la radio-activité qui va dans les glandes salivaires, au besoin durant la nuit si tu ne dors pas.

On te souhaite une scintigraphie de fin de cure d'iode bien blanche !

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18 |  Messages: 179  | Carcinome papillaire  | Montpellier  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Maeyana,

Tu as fait preuve de beaucoup de courage face aux épreuves que tu as traversé si jeune! Tu es entre de bonnes mains à l'ICM, j'ai fait 2 cures d'iode là bas (dont une aux mêmes dates que toi) et le personnel soignant y est très gentil et attentionné. Et en plus tu es sûrement dans une chambre toute rénovée, quand j'y étais c'était encore en travaux.

Je croise les doigts pour que ta scintigraphie soit rassurante, et j'espère que tout ira mieux niveau santé pour que tu puisses profiter de la vie comme tout jeune ado.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
BETTHOVENhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.09.16 |  Messages: 104  | Cancer papillaire  | finistere  | féminin
Répondre en citant
BONJOUR maeyana
J ai parcourir plusieurs témoignages sur le forum
Et les tiens mon beaucoup touchés, tu es toute jeune et j espère que tout va mieux pour toi, vraiment!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BETTHOVEN
Mick84hors ligne
Inscrit le: 28.07.20 |  Messages: 27
Répondre en citant
Bonjour Maeyana, Donne nous de tes nouvelles. Courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mick84
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer et irathérapie à 16 ans
Répondre au sujet Cancer et irathérapie à 16 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut