Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61303] 

Alcoolisation kyste thyroïdien

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Alcoolisation kyste thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11 |  Messages: 176  | Hashimoto / Carcinom...  | Lyon  | féminin  | 50+
Pour info :

https://www.facebook.com/medipoleLV/posts/728986364593852Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Au #MedipoleLyonVilleurbanne le 4 juin dernier, le Dr JUTTET, Thyroïdologue, a réalisé une alcoolisation d’un kyste bénin de la thyroïde. Cette procédure peu connue et non chirurgicale, représente une réelle alternative et une avancée pour les patients atteints par cette pathologie.

https://www.medipolelyonvilleurbann.....v8vvNaPWECgPGYSLJzRDSZTAcLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972 Alcoolisation kyste thyroïdien
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

merci pour l'information, très intéressante !

En effet, on parle de plus en plus des méthodes non chirurgicales pour détruire les kystes et aussi les nodules bénins : alcoolisation, et aussi thermoablation (laser, radiofréquence, ultrasons à haute fréquence).

Cela permet de détruire juste le kyste ou nodule, sans toucher au reste de la thyroïde, sans chirurgie... pour les kystes, et pour les nodules bénins, mais gênants, c'est une très bonne solution, pas encore suffisamment connue (et pour la thermoablation, elle n'est actuellement pas encore prise en charge, et pose donc un problème de coût).

As-tu eu quelque chose à payer, pour cette alcoolisation ?

Avec les kystes, il y a un petit risque de récidive (le kyste peut se re-remplir), donc à surveiller.

A bientôt !

Beate

Une discussion déjà un peu ancienne : Lien à l'intérieur du forumHématocèle - traitements alternatifs curatifs ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11 |  Messages: 176  | Hashimoto / Carcinom...  | Lyon  | féminin  | 50+
Moi je n'ai plus ma thyroïde depuis fin 2011 donc pas moi qui suis la patiente

Cet hôpital est dans mon quartier du coup je suis abonnée à leur page facebook et c'est dans mon fil d'actualités que j'ai vu l'info du coup je suis venue partager l'info ici tout simplement Wink

Je n'en sais donc pas plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Ah, OK !

En tout cas, merci pour l'information, qui pourra intéresser certains ici !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nataliahors ligne
Inscrit le: 12.02.19 |  Messages: 26
Répondre en citant
Bonjour,

Il le font aussi à Amiens, personnellement j'ai un RDV vendredi pour savoir si je peux en profiter ^^, je vous tiens au courant

http://periaorl.fr/?page_id=99Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalia Alcoolisation des nodules
Nataliahors ligne
Inscrit le: 12.02.19 |  Messages: 26
Posté le: 05. Sep 2020, 10:29
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Monthoux73, Bill
Répondre en citant
Bonjour à tous,

ça y est j'ai fait l'alcoolisation d'un nodule, voici mon parcours :

Pour ma part, je suis atteinte de nodules thyroidiens depuis 20 ans et j'ai suivi mon instinct qui me trompe rarement à savoir fuir le fait que depuis 10 ans mon endocrinologue me dit qu'il va falloir retirer la thyroide alors qu'elle fonctionne bien ! j'ai toujours refusé car je "sentais' qu'il y aurait autre chose à faire me concernant. Et en 2018, je découvre la Thermoablation via le net... J'étais partie là-dessus dans un premier temps, j'ai effectué tous les examens nécessaire, cytopoctions, echos ... Mais quelque chose me freinait malgré tout alors que je devais aller à Marseille où c'est pris en charge à 100% si vous faîtes parti du protocole. Bref, finalement il y a quelques semaines, je découvre par hasard toujours en recherchant d'infos sur mes nodules sur google le site du DR Peria avec cette histoires d'alcoolisation... Les explications sont claires et comme par hasard à ma dernière echo on me dit que mon gros Nodule qui me gène depuis 2009 ( + de 4cm de diamètres ) est kystique et donc serait potientiellement éligible à cette technique ! Je prends donc rendez-vous et je fais 3 heures de route hier avec mon compagnon pour tenter le tout pour le tout. Nous arrivons 30 mn en avance, elle me prends 10 mn plus tard, fait une echo pour me dire si c'est ok ou non. Ensuite elle m'explique tout correctement pourquoi mon gros nodule est éligible et la cause ( saignement ). elle me demande si je veux le faire maintenant je dis oui bien sûr j'ai fait la route exprès, et j'attends cela depuis tellement longtemps !
C'est parti donc elle introduit une aiguille dans mon nodule pour retirer une partie du liquide et ensuite elle introduit dans le nodule de l'alcool donc et c'est la partie la plus désagréable, vous ressentez alors une douleur qui irradie brutalement du côté ( gauche pour mon cas ) du crâne de l'oreille et de la machoire... Puis cela s'atténue un peu et elle explique que c'est normal repos pendant 3 jours et pas d'efforts + prise d'anti-douloeurs. Je suis ressortie heureuse car mon nodule à déjà diminué et elle m'a dit qu'il allait continuait de diminuer. Je la revoit dans 2 mois pour un contrôle. Pour l'instant tout va bien je vais appliquer ses recommandations. Pour info elle déconseille la thermoablation où les risques sont plus grands que la radiofréquence, elle m'a également très bien expliqué le pourquoi du comment pour mon autre nodule mixte s'il grossit un jour ce serait la technique de la radiofréquence pour l'instant il est petit - de 2cm je crois. J'espère que mon témoignage pourra en aider d'autres.

Vous pouvez aller sur le site du DR PERIA ici
http://periaorl.fr/?page_id=99

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalia Aloolisation d'un nodule ou kyste
November_SSNhors ligne
Inscrit le: 30.03.21 |  Messages: 7  | Kyste de la thyroïde...  | Russie (actuellement), Lille (bientôt)  | masculin
Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre récit, j'ai récemment été diagnostiqué avec un kyste de la thyroïde, et m'inquiétais face aux différentes méthodes de traitement... C'est bon à savoir qu'à Amiens, près de chez moi, ça se fait, comme quoi le CHU est toujours au top...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: November_SSN
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Alcoolisation kyste thyroïdien
Répondre au sujet Alcoolisation kyste thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut