Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62443] 

Grossesse sans thyroïde peu de temps après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse sans thyroïde peu de temps après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
JessicaLThors ligne
Inscrit le: 15.10.20 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir des témoignages et avis concernant la grossesse sans thyroïde. J'ai subi une thyroïdectomie totale en Décembre et ma TSH n'est pas encore stabilisée.

Pour la partie technique, j'ai vu l'endocrinologue fin Janvier pour la dernière fois et ma TSH était alors à 0,20, je prenais 112,5 microgrammes de Levothyrox. Elle m'a dit que je pouvais déjà commencer les essais bébé et m'a passée à 112,5 la semaine et 100 le weekend.

Or, je suis tombée enceinte très rapidement après ce rendez-vous (je suis aujourd'hui à 5 SA) et je n'ai pas rendez-vous avec elle avant le 15 Avril (je serai alors à 8SA). Sachant que le risque de faire une fausse couche est très élevé les trois premiers mois et que j'en ai déjà fait une avant d'être opérée, j'ai peur que ce rendez-vous soit trop tard et que ma TSH ne soit pas assez élevée pour le bon déroulement de ma grossesse. Certes j'ai eu l'aval de mon endocrinologue pour tomber enceinte mais je trouve les deux rendez-vous très éloignés l'un de l'autre.

Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans ce cas (tomber enceinte peu de temps après l'opération) et comment les médecins ont-ils géré la situation ? Pensez-vous que ma TSH soit assez élevée pour que la grossesse puisse bien se passer ?

Je vous remercie par avance pour vos retours!
Jessica

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JessicaLT Grossesse sans thyroïde peu de temps après l'opération
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 27. Mar 2021, 08:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : JessicaLT
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Ne t’inquiète pas ! Une TSH un peu basse ne pose AUCUN problème pour une grossesse ! C’est le contraire, une TSH trop haute, qui serait plus inquietant !

La TSH n’a pas « d’action » (sauf sur la thyroide), elle est juste un témoin (pas toujours totalement fiable), l’hypophyse réagit aux hormones T3 et T4 en circulation.

Si elle était basse, c’est qu’il y avait suffisamment d’hormones en circulation, et même un tout petit peu trop - c’était juste avant de tomber enceinte, donc tu avais largement assez d’hormones pour le bébé (qui en a besoin pour bien se développer), c’est important.

Les besoins hormonaux augmentent généralement pendant la grossesse - je pense que tu pourras dès maintenant revenir au dosage que tu prenais, 112 tous les jours. Nouvelle analyse (T4 et TSH) juste avant ton RDV du 15 avril, ensuite toutes les 4 semaines.

À bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse sans thyroïde peu de temps après l'opération
Répondre au sujet Grossesse sans thyroïde peu de temps après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut